Nuit de Chine

Je vais tester aujourd’hui le mini post.

Snooze et moi-même avons fait un truc assez dingue aujourd’hui. On a pris un Billet d’avion pour Pékin, et nous partons d’ici un mois en Chine. En général, nous passons pas mal de temps à programmer nos voyages, surtout aussi loin, et ben la, hop, l’affaire était dans le sac en quelques minutes. Il nous reste à rechercher un hôtel et planifier quand même les modalités de notre petit séjour. J’ai l’impression que nous allons nous faire des vacances de pure Taspé et ça fait du bien parfois, tout comme notre séjour à l’hôtel Frontenac à Québec. En attendant, les douces volutes chinoises commencent à me faire rêver. La grande muraille, la cité interdite, le palais d’été, découvrir les habitants, me perdre dans les rues de la capitale, essayer de se fondre dans le décor (bon, cela ne va pas être facile). En bons touristes, nous avons commencé par acheter le guide du routard et un guide bleu. Je suis tout content et commence à frétiller comme un gardon.

Cela va m’aider à patienter jusqu’au mois de juin et faciliter mes activités journalières à l’agence en m’aidant à mieux supporter mes collègues gorgées d’hormones.