Moustic, Mous, Eric

Aujourd’hui est une triste journée. Je pense à Eric. C’est un de mes meilleurs « ex-amis ». C’est son anniversaire. Il a 31 ans. Autrefois, nous fêtions ensemble nos anniversaires. J’aimais ces moments.

Le 7 août, il fêtera sa première année de mariage avec Anne. Je n’ai plus de nouvelle. Il ne souhaite plus en donner. Je ne connais pas ses raisons. La vie est parfois injuste.

Nous avions partagé beaucoup de choses en dix ans. Notre rencontre à la faculté de pharmacie, la fondation de la « DASKE Company », nos errances mutuelles, nos voyages de Magaluf à New-York en passant par Montréal ou Athènes, le labo photo, ses premiers amours, les soirées et week-ends chez son oncle, les fameuses soirées à Colombes, sa sœur, la disparition de son Papa. Il avait été le premier à être au courant pour moi et Snooze. J’avais une totale confiance en lui.

Les derniers bons moments en sa compagnie remontent au week-end du 15 août 2002. Snooze, Eric et moi-même étions descendus près de Clermont passer quelques jours chez Delphine et Nicolas. Nous avions passé alors de délicieux moments tous ponctués de fou-rires. Nous étions vraiment heureux. Nous nous sommes quittés sur le quai de la gare de Lyon. Nous ne pensions pas que cet instant marquait la fin de 10 années d’intense amitié.

Nous l’avions croisé par hasard en mai 2003 piscine Pontoise. Je venais de lui envoyer une longue lettre. Je lui expliquais alors que je ne comprenais pas son silence et que j’avais mal.

Il est passé quelques jours plus tard à la maison. Nous avons longuement discuté et nous sommes séparés en nous promettant de vite nous revoir.

Quelques jours avant de passer ma thèse, je lui envoie un mail lui demandant de passer. Trois heures avant le début de ma présentation, je reçois un mail m’expliquant que si je lui avais envoyé un mail trop tard pour qu’il ne puisse passer et trop tôt pour me donner bonne conscience, j’avais bien réussi mon coup.

Ce n’était pas le cas et j’ai eu encore une fois mal.

Nous avons reçu en juillet 2004 un faire-part nous annonçant son mariage le 7 août. Nous n’étions pas conviés.

En octobre, Eric nous a envoyé une carte de remerciement. Nous leur avions envoyé une caisse de vin. Anne nous écrivait qu’elle avait hâte de faire notre connaissance. Nous n’avons plus de nouvelle depuis.

Bon anniversaire Mous.

Je le déteste. Il me manque.

5 commentaires sur “Moustic, Mous, Eric

  1. Ping : Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *