Vive le printemps

Wé, c’est le printemps. L’arrivée de la belle saison signifie qu’il faut s’occuper de ses plantations qui ont végété tout l’hiver. J’ai enfin reçu mes deux rosiers « André Eve » commandés sur un coup de tête suite à la lecture d’un billet chez Alice (dans sa bulle, pas Alice du jus de fromage) et aux conseils de Madeleine. Et j’ai vraiment été étonné. Les commandes sont expédiées par colissimo et les rosiers arrivent intacts, précieusement emballés dans de la mousse humide. Rien à redire.

Une fois mes deux nouvelles bestioles plantées, je me suis mis à changer la terre de mes fraisiers. Et quand on commence à s’y mettre, on est parti pour des heures à couper, tailler, planter ou traiter.

Je conseille à tout le monde de planter des fraisiers en jardinières. Les fraises pendouillent tout autour et pourrissent très rarement dans la terre ou sous les feuilles.
Toutes les plantations commencent à bourgeonner. Le pêcher…

Le pommier…

Et enfin le cerisier.

Les bulbes frétillent et Narcisses et Jonquilles commencent à fleurir. Ouhaaa, quel joli billet bucolique !

Et pour ne pas faire de jaloux, et pour prouver que c’est bien le printemps, et pour tout le monde. Je commence à me taper des crakos sur la gueule, et ça, ça me fait franchement moins rire.

(Je précise que le bubon dégueulassse ci-dessus n’est pas grandeur nature)

13 commentaires sur “Vive le printemps

  1. Comment tu nous ruines un beau billet, c’est ignoble ! (mais j’etais bidonnee, je dois etre une grande malade).

    En demarrant ton billet, je me suis dit : eyh, mais j’ai fait tout pareil ce week-end. je crois que le mode « Bree » est vraiment enclenche. On doit avoir un programmateur interne, genre « oups, c’est tout range dans la maison, maitenant « rangeons le jardin.

  2. Ignoble est le mot ! (tu veux qu’on fasse un album : « les boutons printaniers des blogueurs », je suis sure que tu aurais de la concurrence !) Mais tu habites o??⬨?, roidetrefle ? Tu as un jardin dans Paris ?!!! (ca plus les macarons, tu ne m’echapperas pas : je t’epouse, nom de nom ! Tant pis pour le bubon ! ;-))

  3. @Traou: Je raconterai un jour comment j’ai installe mes plantations.

    @Nono: Tu sors. Si tu continues a ecrire gdjflotion sur ce blog, tu seras vite considere comme indesirable.
    Et si je pourrissais ton site, hein?

    @Mich: Ouais, moi je ne suis pas un assassin. Bien au contraire, je cultive in vivo des bacteries. QUi dit mieux?

    @ Senonevero: Je reconnais que la photographie n’est pas classe. Et oui, cela fait un peu la mouche. Mon Dieu, je me transforme en mouche, quelle horreur!

  4. J’ai traverse toute la ville pour avoir une connexion et j’avais des trucs gentils a te dire, mais la, entre tes bubons et les tissus cancereux, c’est trop, je renonce!

  5. Je suis tombee par hasard sur ce site ; je plante a Argences ; je plante a Pantin ; je suis une toquee du jardinage et mon regret sur cette terre c’est de ne pas avoir mon propre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *