Sway in utero

Nous étions invités samedi dernier chez Cécilou et Jean-Guimauve. Miz, Nico et Kristell étaient également de la partie. Ce fut une formidable occasion de réunir les Zonzon sisters dans le nouvel appartement de Céciloo (situé juste au dessus de celui du frère de Gad Elmaleh (mais si…l’acteur de la pub SFR) qui semble être un sacré limeur, très endurant et très bruyant :thumbup_tb:.
Et oui, ils ont changé d’immeuble (et ne sont donc plus les voisins du dessus), et non, ils ne sont pas loin, car leur nouvel appartement se trouve dans l’immeuble jouxtant le notre. Nous nous y rendons donc toujours en chausson mais hélas plus en chaussettes ou pieds nus. Pas encore du moins.
Nouvel appartement, mais également un nouveau bébé dans la famille Zonzon. Cécilou, quelques mois après Mimi, attend enfin un petit bébé. Les paris sont lancés. Après une petite fille pour Mimi, Snooze souhaite que Cécilou accouche d’un garçon, et pédé si possible. De mon côté, j’espère que la cigogne apportera une seconde petite fille dans son panier. Pour les prénoms, c’est toujours le suspens. Nous avons bien une petite idée, mais rien n’est encore certain.

La soirée fut une franche partie de rigolade. Cela faisait tout drôle de voir les deux sœurs enceintes de voir Mimi avec un 95 B et Cécilou avec une magnifique paire de nichons à faire pâlir d’envie Bamela Bamberson .

Je suspecte Cécilou d’avoir voulu nous truithoner. Mais j’ai botté en touche. Autant y aller franco de port. Cela faisait quelques temps que je souhaitais trouver une alternative au Dobos hongrois. Ce fut chose faite grâce à un sympathique petit bouquin Marabout (pâtisseries maison). Ce gâteau est une véritable tuerie fait pousser le cul. A vos calepins.

Les ingrédients, pour un gâteau de 8-10 personnes (que du léger)

Pour le gâteau

75 g de chocolat
6 blancs d’œufs
150g de sucre en poudre
5 jaunes d’œufs
80 g de farine
1 c-à-s de levure chimique

Pour la crème

100 ml de lait entier
150 g de cerneaux de noix hachés
160 g de beurre ramoli
1 jaune d’œuf
150 g de sucre en poudre
2 c-à-soupe de rhum

Pour le glaçage

75 g de chocolat
70 g de crème liquide
20 g de sucre en poudre
20 g de beurre

On commence par le gâteau en préchauffant le four à 160°C. Beurrer et fariner un moule à manqué. Faire fondre le chocolat et incorporer les jaunes. Monter les blancs en neige en incorporant petit à petit le sucre. Ajouter la farine tamisée avec la levure au mix chocolat-jaunes. Mélanger avec les blancs sucrés.

Mettre au four une bonne ½ heure. C’est pas vraiment compliqué.

Et si vous prépariez la crème pendant le temps de la cuisson , hein ?

Pour cela, rien de plus facile. Faire bouillir le lait, incorporez-y les cerneaux de noix hachés, le beurre en petit morceaux, le jaune d’œuf, le sucre et enfin le rhum. Réserver le tout au réfrigérateur.

Préparer ensuite le glaçage. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat. Incorporer le sucre et le beurre.
Une fois le gâteau cuit, le découper en trois disques.

Les garnir de crème et napper le tout. Et voilà, c’est tout.
Option: Vous pouvez ajouter une touche glamour kitch à la pâtisserie en déposant délicatement sous le gâteau un élégant petit napperon en papier.

Cette dernière photographie ne met pas en valeur ce gâteau le doubitchou . Mais c’est vraiment bon, parole de Bree.

19 commentaires sur “Sway in utero

  1. @ Vroumette: Ben c’est tout bon pour les nichons que tu vas enfin montrer lors de la prochaine sortie a Bastille. J’en ramene une part vendredi matin. :bye_tb:

    @ Nono: Perdu, ce n’etait pas le meme g??⬨

  2. Traitre !!!!

    Et puis, il faut pas, surtout pas, les legumes sont mes nouveaux meilleurs amis pour la vie. Il est grand temps que je m’attaque a ma montagne de graisse, l’ete arrive, je ne rentre plus dans rien et j’ai deja depense tout mes sous pour acheter des fringues aux zozos.

    @Nono : c’etait bon ? Et ca va o??⬨? chez toi ?

    @Traou et roidetrefle : aaaaaaaah ouaihhhhhhhhhhh vous etes la vendredi matin.

  3. @ Traou. J’apporte deux thermos et de la bouffe vendredi putaiiiiin quelle idee de se lever si tot non mais c’est paaaas vrai ca

    @ Vroumette: Le rendez-vous est toujours fixe a 4h00 devant les marches, c’est ca, hein? :glurps_tb:

  4. On n’a pas eu encore la convoc de la generale en chef. Moi je vous previens, je viens en pyjama avec mon bonnet de nuit et mes chaussons, je me roule en boule sur les marches et je me rendors en sucant mon pouce ! Farpaitement ! Je suis en reuteuteu, merde !

  5. @ vroumette : c’etait super bon (comme tout ce que fait roidetrefle)… sinon je te repondrais bien « dans ton c.. » (reflexe snoozien) mais en fait ca va plutot dans ma bouee que j’essaye logiquement d’elimer a la piscine (tant que je rentre dans mon maillot de bain)

  6. @ Shaggoo: Ben je tiens l’info de Traou qui la tient de Vroumette qui la tient de Juju qui la tient de Snooze qui la tient de Pascal qui la tient de Matoo qui la tient de Koz…euh, enfin je crois.

    @ Yeah, une pyjama party with Jim and Traou from Belleville! J’apporte mon appareil photo.

    @ Nono: Ouf, j’ai eu peur que tu ne glisses une certaine replique. Mais non, tu n’as pas de bouee.
    Veux-tu que je publie la photo prise en Bretagne l’annee derniere pour montrer que tu n’as pas de bouee???

  7. @Nono : crotte de chez crotte, j’avais completement oublie la fameuse replique de Gerard Darmon a Chabas aux fameuses questions « O??⬨?… ». Je l’avoue, moi aussi j’ai recours a ce type de subtile reponse ! Et puis, mon c… est assez imposant actuellement, je cherche meme a en fourguer a quinenveut.
    Les maillots quel bonheur = tout en elastanne !

    @Shaggoo : oui oui 4 heures c’est bien ca ! (comment ca c’est tot, suffit de ne pas se coucher).

    @roidetrefle : dis tu peux faire des trucs a base de legumes qui ne thruitonnent pas, c’est rapport a mon regime steuplait.
    Et oui, oui on veut la photo steuplait.

  8. @ roidetrefle : ca suffit le chantage a la photo… et pas la peine de l’inciter Vroumette (montre tes seins d’abord)… tu veux que je dises a tout le monde comment tu aimes que snooze te reveille ??

    m’en fous je me venge du truithonage demain avec mon gateau de paques corse !!

    au fait c’est depuis que tu lis Se non e vero (excellent d’ailleurs) que tu veux tromper snooze avec un italien ?

    @ kitt : snooze fait-il partie des mets que tu souhaites gouter chez chondrounet ?

  9. Ah ce n’est pas a moi que parlait Nono, tant pis je me suis executee ! (si on doit faire dans la dentelle, comptez sur moi !).

    Promis Nono, des que mes nichons tiennent tous seuls au niveau de mes oreilles, je les expose au monde entier.

  10. Merci bravo!
    C’est pas joli d’attendre que je sois en vacances pour balancer cette recette!!
    Ca fait des annees que je me demande si tu ne joues pas au truithon avec nous…voici la preuve…en photo en plus…va y avoir vengeance!!!
    En plus, le 24 avril, au lieu de passer des heures sur ton blog…tu pourrais plutot me souhaiter un bon anniversaire…oui je sais c’est tres, tres bas…mais j’aime bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *