J’aime les vaches

La vache, animal sacré de l’hindouisme, mythique depuis la nymphe « Io » aimée de « Zeus », symbole nourricier et star des transhumances, animal riant, n’est-elle pas une idéale porteuse de messages de tolérance, de partage, de paix, de ténacité, de joie, d’encéphalite? En gros, une vache, c’est vraiment sympathique et surtout un bon morceau bien tendre(dixit le site internet de la CowParade).
Et bien ça tombe bien car pendant deux mois, du 27 avril au 26 juin 2006, plus de 150 vaches vont choisir pour pâturage les endroits mythiques de la capitale, des lieux historiques aux sites les plus vivants.
La CowParade est devenue en quelques années un véritable événement. Cette manifestation a été francisée et rebaptisée Vach’art à l’occasion de son passage par Paris. De Chicago à New York en 1999 en passant par Londres en 2002, la CowParade continue à évoluer au fil des expositions. Si les supports demeurent les mêmes dans toutes les villes (3 modèles – vache tête levée, broutant, couchée), les artistes ont généralement carte blanche pour leur donner vie, inspirés par les influences culturelles de leur région, leurs délires (ou parfois les sponsors).
Lors des derniers jours de la manifestation, les vaches sont regroupées en troupeau et vendues aux enchères. Les bénéfices vont directement à des associations. La municipalité de Chicago a ainsi récolté près de 3,5 millions de dollars.

Il y a deux ans, j’ai eu l’occasion d’assister à la Cowparade Praguoise. Les vaches étaient dispersées dans toutes la ville pour le plaisir des habitants et des touristes. Tout le monde semblait véritablement enchanté et joyeux.

Ma préférée, et pas à cause du plug (je laisse ça à Nono, Mich’, Juju et Se non è vero).

Monsieur Lapin s’est même fait de nouvelles amies

Le troupeau avant mise aux enchères…

En retrouvant ces photos, je me suis rendu compte que je devais être un peu obsédé par ces ruminants.

Une vache posée sur le réfrigérateur…

Et une autre…

Une photo collée sur le réfrigérateur…

Une Litho dans l’entrée

Et enfin une dernière dans la chambre

Arrghh…et même dans le congelo!

C’est grave docteur ?

7 commentaires sur “J’aime les vaches

  1. T’as ququechose contre les femmes qui font leur footing !!!

    Et dis donc, je ne t’ai pas vu les prendre en photo ce matin, ni leur faire des mamours. je sais que Gilda les a prise en photo si ca t’interesse.

  2. Je n’ai rien contre les femmes qui font leur footing, bien au contraire. C’etait un clin d’oeil a certaine qui font pchout en joggant
    Quant aux vaches, nous allons faire le tour de Paris des ruminantes ce week-end!

  3. je prefere preciser que je ne fais pas de footing et encore moins de pchout !
    j’ai vu 4 vaches a l’eglise Saint-Germain !
    5 avec moi comme dirait kusmobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *