Je suis un véritable camé (la suite)

Lorsque je pars en mission à Londres, j’emmène toujours avec moi une valise vide. Officiellement parce que je dois ramener avec moi une quantité non négligeable de documents. Ayant récemment expérimenté les joies de l’alitement suite à une vilaine hernie, on ne me pose pas de question, on compatie. Officieusement, c’est un peu plus compliqué. Je me débrouille pour prendre le premier et le dernier avion afin d’avoir le temps d’arpenter les rayons de mes deux magasins préférés : Tesco et Waitrose.
Le premier est mon fournisseur officiel de « Diet Coke Vanilla », le second de « Diet Cherry Coke ». Je peux donc ramener six bouteilles de deux litres par voyage.

Mais voilà : que faire après avoir bu la dernière bouteille ?
Patienter jusqu’à mon prochain déplacement ?

Non, impossible. L’attente est vraiment trop pénible. Je suis accro à toutes les sortes de colas sans sucre.
Il me fallait donc trouver une solution. Pour le Diet Coke Vanilla, toujours introuvable en France, il y a un moyen de substitution, le Pepsi Max Cappuccino.
Pour le Diet Cherry Coke, c’est un peu plus compliqué. J’ai bien essayé d’ajouter du sirop à la cerise à du Coca-Cola Light, mais le goût n’est vraiment pas comparable.

Il y a quelques semaines, je me suis rendu chez mon épicier préféré, G Detou, rue Tiquetonne. Comme son nom l’indique, cet épicier a tout pour cuisiner. On peut y acheter toutes les matières premières pour la pâtisserie en semi-gros. On peut notamment y trouver de la poudre d’amande ou de noisette, du chocolat de couverture, des coulis, du sucre glace, des pignons de pin, des pistaches natures, du chocolat et du sucre en grain, idéal pour fabriquer ses chouquettes. On peut également y trouver de nombreux colorants et surtout un choix très important d’arômes alimentaires. Je me suis donc empressé d’en acheter à la cerise, à la banane, à la noix de coco, à la fraise et enfin à la vanille.

Il me fallait ensuite trouver le dosage idéal. Pour être le plus précis possible, il me fallait une seringue et une aiguille. N’ayant pas le temps de demander à un collègue de m’en ramener de l’hôpital, je me suis précipité chez mon pharmacien qui est persuadé depuis que je suis un adepte des drogues dures.

Après avoir testé de nombreux dosages, j’ai trouvé la combinaison idéale et comparé avec l’original (c’est le chat qui va être content, et ça s’appelle un ping back (spécial Nonochou :bye_tb:)). Un millilitre d’arôme cerise pour 300 ml de Coca light. Quant à l’apport calorique, il est vraiment très minime, à peine deux Kcalories par verre (soit l’équivalent d’un tic-tac).

Pour le Coca-Cola light noix de coco, banane ou fraise, c’est franchement dégueu.

20 commentaires sur “Je suis un véritable camé (la suite)

  1. :clap_tb:
    Cet homme est merveilleux !
    (Tiens il faut que je te donne le truc pour afficher quatre chiffres et sans la barre, et puis avec un autre fond, c’est plus seyant).

  2. @ Pascal: Tu oses me dire ca, toi l’accro au Champagne! :jittery_tb:

    @ Matoo: J’ai un flacon pour toi a la maison!
    Merci pour la putain de fichue barre et pour le code a 6 chiffres… :wub_tb:

  3. J’aime pas le coca, beurk. pourtant j’en ai ingurgite des hectolitres pendant les 3 premiers mois de ma grossesse, je vomissais tellement que s’etait la seule solution pour me rehydrater.
    roidetrefle; heu le gravatar, la seringue et la cuillere…………………………………..

  4. @ Queen: Seringue pleine de sirop gout cerise… Quant au coca, c’est plus fort que moi (en meme temps, il vaut mieux ca que de picoler tous les soirs…)

    @ Vroumette: Oui, toujours prete pour aller faire la fete avec Pascalou. Au fait, tu as vu, son cheri a encore change d’adresse….

    @Madeleine: et moi j’adore ton gravatar. Vue sur le Sancy?

    @ Matoo: :wub_tb: . Cependant, il semble y avoir une couille. Je travail sous Win NT au boulot et je ne peux pas cliquer sur les smilies. Sous Mac, ca marche bien pourtant.

    @ Samantdi: J’avoue. J’etais une femme dans une vie passee. Et je vais peut etre bientot le redevenir, qui sait… :happy_tb:

  5. Du Diet Cherry Coke !!! O??⬨? ca ? O??⬨? ca ?
    roidetrefle, tu es un genie ! Je vais de ce pas acheter des seringues et du mercurochrome (j’ai bon ?)

    PS : ??

  6. @ Traou: je ne suis pas persuade que le mercurochrome soit pire pour la sante que le coca!

    @ Kitt: Quand le chat n’est pas la, les souris dansent. Pas la peine de faire de la leche au Snooze, IL EST A MOI.

    @ Mich: Le smiley vibre car l’anitruc est en promo :jittery_tb:

  7. Ping : Drogue douce
  8. J’ai gouté au diet cherry coke aux US en decembre et j’ai vraiment du mal à croire que c’est sans sucre ! excellent cette boisson, vivement sa vente en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *