Les enfants sont formidables

Nous attendons toujours avec impatience la période de Noël. L’entreprise pour laquelle je travaille rivalise tous les ans d’imagination et d’audace pour satisfaire l’ensemble de ses agents. Ainsi, il serait bien trop facile de nous proposer un quatorzième mois, ou même un treizième. Non, une grosse prime serait synonyme de vulgarité et surtout très commune.

Notre entreprise préfère donc nous offrir une soixantaine d’euros de chèques cadeaux, valables dans un nombre très limité de magasins : Bouchara, Jaqueline Riu, Petit Boy, la Maison de la literie, Geneviève Lethu, ResidHotel, Passion Beauté, Alain Figaret Paris et enfin Jouet Discount.

Ces cheques cadeaux sont également valables dans la boutique officielle du PSG.

Quoi de plus romantique et original d’offrir à son cher et tendre une place située en plein milieu de la tribune Boulogne entre deux supporters nazis ? Evitez toutefois d’afficher votre homosexualité. Redevenez ou restez une honteuse pendant toute la durée du match et rasez les murs à la sortie. C’est une question de survie.

Les employés qui sont également parents reçoivent en plus un jouet immonde non labellisé CE et un kilogramme de chocolats coupés à la margarine, l’idéal pour se purger l’intestin après la période des fêtes. Mais le clou reste le spectacle proposé aux familles. Cette année, rendez-vous était donné sous un chapiteau monté en périphérie de Paris. Une représentation du petit chaperon rouge était proposée, représentation assez réaliste pour faire hurler de peur la moitié des enfants.

L’ensemble des spectateurs s’est ensuite retrouvé autour d’un petit goûter. Un prestidigitateur lubrique proposait alors à toutes les petites filles des ballons roses à forme oblongue et très suggestive, digne des plus beaux moulages des attributs de Sean Davis ou Rocco Siffredi. L’humour gras et potache de l’animateur a achevé la plupart des parents tétanisés par la qualité du spectacle. Les photos ont été fièrement publiées sur l’intranet quelques jours plus tard.

Mimi Zonzon aura le droit cette année à tous les avantages conférés par sa récente hétéroparentalité. Elle a commencé à aborder le sujet du spectacle de fin d’année avec Chiara. Voici sa réponse :

Décidément, dans la famille Zonzon, les filles ont vraiment du caractère.

11 commentaires sur “Les enfants sont formidables

  1. Comment vous dire ? En fait je fais une recherche pour avoir un renseignement d’une marque qui se nomme accessorize, je recherche leur numéro de téléphone, en fait s’ils ont un siége installé à Paris ou en France, je suis tombée sur votre blog comme cela, sur l’un de vos article sur cette boutique. J’espère ne pas trop déranger et vous demander éventuellement si vous aviez des informations sur cette marque à me communiquer, cela m’avancerait beaucoup vraiment…
    Je suis désolé de poster ce message ici mais je ne sais pas vraiment ou l’expédier pour vous contacter.
    Je vous remercie très sincèrement.
    Yasmina

  2. @ yasmina: J’ai pondu un billet dessus il y a environ un an mais c’était un clin d’oeil à Tri-Tinh Wan Seng aka Juju et je ne connais pas plus que ça cette chaîne Britannique. Il existe au moins deux boutiques à Paris. La première boutique Accessorize est située passage du Havre dans le 9ème arrondissement (01 48 78 64 42, merci pages jaunes). Les Galeries Lafayette ont également un corner (01 48 78 24 77).

    roidetrefle, à votre service M’dame Yasmina! :bye_tb:

    @ Nono: Ne râle pas, tu t’es acheté un lecteur MP3 avec (bon, tu as été obligé de le changer…). Et si tu continues, je te force à aller au spectacle l’année prochaine! :devil_tb:

    @ Madeleine: Il faudrait lui proposer de venir au festival de spectacle de rue cette année, il aurait certainement beaucoup de succès, non? :thumbup_tb:

    @ Peter: Même en ayant fait un doigt, elle ne mérite pas d’avoir peur et de se voir offrir un gros bazar tout rose. :blink_tb:

  3. Euh mais qui est-ce qui décide du programme ? Très jolie cette photo, on peut l’encadrer ? Quel humour !
    Si tu ne veux pas de tes bons Geneviève Lethu, pense à moi !
    (Mimi cette Mimi Zonzon)

    Nous n’avons pas ce problème : pas de CE, pas de cadeau. Ouf ça repose !

  4. BOnjour… Merci beaucoup pour les deux informations que vous m’aviez donnés, effectivement, j’ai contacté l’un deux et j’ai pu avoir un contact plus proches pour le siége installer à paris… Grace à vous… Merci encore et je profite pour vous dire que votre blog est trés simpa je repasserai vous lire… Yasmina

  5. @ Fauvette: Je t’envoie l’original par e-mail :thumbup_tb:

    @ yasmina: Merci beaucoup, c’est très gentil. Ravi d’avoir pu vous aider.

    @ fcrank (i): Gné? :blink_tb:

    @ fcrank (ii): C’est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant la tronche de la petite (ce commentaire ne m’étonne guère, nous sommes de la même génération finalement :devil_tb:). Entre Stone et la môme de poltergeist.

    @ Higgins: Ben si justement, je l’ai emmené au spectacle hier soir. C’était pour voir un joli film sur une colonie de pingouins allemands… :happy_tb:
    (et même si je suis sa mère, on me prend souvent pour sa grande soeur dans la rue :laugh_tb: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *