Séquence vidage de congélateur avant fermeture définitive

C’est désormais une certitude. Nous allons quitter notre appartement dans deux mois. :clap_tb:

Les chiens ne faisant pas des chats, j’ai hérité d’une vilaine et absurde habitude maternelle : le stockage compulsif de nourriture. Ce gène dominant est transmis par la mitochondrie de la mère. Mon arrière grand-mère stockait le sucre et l’huile, ma grand-mère les confitures et les gâteaux secs, et enfin ma mère un peu tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi (préparations pour tarte au citron ou cheese-cake, pâte feuilletée). Le gène est activé par peur de futures restrictions causées par une guerre bactériologique hypothétique ou un embargo quelconque. C’est scientifiquement prouvé.

J’ai donc truffé notre cuisine de réserves. La cave aussi. Le congélateur dégueule de denrées et inviter les amis à liquider les provisions est donc un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable. Mais vos amis vous aiment et pense à vous. Ils pensent à vous apporter du vin car vous n’y connaissez rien et leur servez généralement de la piquette. Ils viennent aussi vous rendre visite les bras chargés de cadeaux originaux. Vous êtes malheureusement obligé de les accepter et surtout de mettre en évidence dans votre salon car vous risquez une éventuelle répression corporelle ou un chantage odieux après que vous ayez eu la connerie de leur projeter le film d’une soirée organisée lorsque vous étiez encore très jeune et fou. Toujours penser à supprimer les traces d’un passé décadent et honteux.

Mon petit Nono nous a donc offert il y a quelques jours un magnifique escarpin violet à paillettes pouvant éventuellement servir de tirelire, de poignée de porte, de téléphone ou de tout autre objet que la morale m’empêche de citer sur ce blog. Cette chose au goût certain est bien évidement automatiquement planquée au fond d’une armoire dès qu’il franchit la porte de notre appartement et ressorti lorsqu’il prévoit de nous rendre visite. Le problème restant les visites surprises.

Mais ce que Nono n’avait pas prévu, c’est que nous avions un placard à merdes regorgeant de potentiels présents. Nous avons donc eu la joie de lui offrir en retour la jolie salière poivrière vache que le frère de Snooze nous avait offerte pour Noël et nous débarrasser ainsi de cette immondice.

D’autres cadeaux attendent bien entendu Nono dont la bibite offerte par les laboratoires Sch**** Pharma. Notre congélateur est loin d’être vide et de nombreuses autres soirées sont prévues avant de déménager.

Avis à la population : Il reste encore à se farcir :

1 gigot
3 Rosbifs
2 rôtis de porc.
1roti de veau
4 bavettes
1 poulet
500 g de purée de poids cassés
1 kg de haricots verts
1 kg de boules coco
500 g de bouchées au porc
12 crèmes brûlées maison
1 kg de coquilles Saint-Jacques
1 pot de glace au calisson
1 pot de glace au spéculoos
1 pot de Chunkey Monkey
2 pots de Cookies and Cream

22 commentaires sur “Séquence vidage de congélateur avant fermeture définitive

  1. Coucou,
    Sans rire je crois que j’ai trouvé pire que moi :clap_tb:
    Je pourrai moi aussi tenir un siège si cela était nécessaire … selon les dires de mon entourage !
    Mais il est quand même agréable d’avoir (presque) toujours la possibilité de préparer un Bon repas même à l’improviste. Isn’t it ?
    Bizzz et encore toutes mes Félicitations pour le new Sweet Home :thumbup_tb:

  2. Diable ! Moi qui croyait avoir des réserves !

    Quant au placard à cadeaux douteux, c’est fou comme les déménageurs vont se concentrer sur ces cartons là, pour la casse, hein ?!!

  3. @ Nawal: tenir un siège, c’est exactement ce que mon entourage me dit… :king_tb:

    @ Anne: Hi hi hi. C’est pourquoi je vide tous les placards et le congélateur. J’ai pas envie de me taper les cartons de nourritures! :annoyed_tb:

    @ Peter: Il y a d’autres merdes à jeter avant (type truc en plastique électrifié qui sert à jouer par exemple)

    @ Nono: Mon Nono, tu sais bien que c’est de toutes les façons ton héritage. Tu auras donc un jour ou l’autre la bibite de l’industrie pharmaceutique. Mais si tu souhaites vraiment l’avoir, Maman te la donne :wub_tb:. Et c’est promis, la joli chaussure sera toujours sortie maintenant.

    @ Roméo: Non mais oh, pas envie que le réfrigérateur sente le roquefort!
    Mais ça se congèle le jus de fromage? :dunce_tb:

    @ Fcrank: De vraies coquilles achetées fraîches chez le poissonnier. ELLES NE SONT PAS FRAICHES MES ST-JACQUES?
    Interessé par une dégustation peut être?
    J’ai une super recette de St-Jacques au Ricard sautées au wok.
    Ou souhaites-tu préparer une nouvelle quiche :bye_tb:

    @ Akynou: On risque de bien manger pendant les prochaines semaines. Après, c’est ceinture pendant 20 ans, il y a un appartement à payer. :huh_tb:

  4. Oups j’ai cru que tu avais photographié mon placard avec toutes ces boites de Banania. Quand je me pense à ma déprime le jour où Y a bon Banania a modifié sa composition pour le rendre plus soluble…. et m’obligea çà changer de petit déjeuner :huh_tb:.

  5. Dis-donc, il semblerait que la morale de « la cigale et la fourmi » t’as profondément marqué!
    Quant aux objets inutiles, il y en a aussi quelques-uns dont j’aimerais me débarasser, mais ça me donne mauvaise conscience…

  6. On dirait que tu ne dédaigne pas le Banania. Ils donnent peut-être des cadeaux aussi utiles que Sc***** Pharma à leurs meilleurs clients ? Bien sûr, ça pourrait exiger un surcroît de place pour le rangement entre deux utilisations, mais ça vaut quand même le coup de se renseigner. A mon avis.

  7. Ah mais c’est un vrai supermarket chez toi ! Moi mon frigo est un vrai désert, mes placards pas bien remplis ! Cela ne me vient pas trop à l’idée de stocker, je ne dois pas être bien normale, je m’inquiète ! C’est comme si je devais lever le camp rapidement,
    Non moi ce que j’aime stocker ce sont les pulls, les chaussures…

  8. @ Psykokwak : C’est vrai que depuis que la composition a changé, on ne retrouve plus le même goût, même en faisant cuire la préparation. Les boîtes ne contiennent plus de Banania mais du sucre ou du riz.

    M’sieur Banania, revenez à la formule d’origine siouplé! :jittery_tb:

    @ Celui qu’il …: Ah ah, Monsieur est observateur! Tout simplement parce qu’il y a plusieurs parfums (fraise, banane) et que j’adore me faire des milk-shakes le soir. :blush_tb:

    @ Samantdi: ça roule, ioupi! :clap_tb:

    @ Fcrank: je te laisse le choix dans la date. :king_tb:

    @ Charlène: Le cadre est sur ma table de nuit. Je pense à toi tous les soirs avant de m’endormir ma Charlène d’amour. :wub_tb:

    @ Pédro: Il ne faut pas avoir mauvaise conscience. Et nous pourrions monter la chaîne des cadeaux hideux…

    @ sameplayer: Tu crois que Banania se lance dans les « cadeau plaisirs » pour ses meilleurs clients? Un gode pour tout achat de cinq boîtes de 1 kg. Fortune assurée. :thumbup_tb:

    @ Fauvette: C’est compulsif, je n’y peux rien…Et c’est pareil aussi pour les vêtements! :happy_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *