C’est moi la reine des Edelweiss!

Après deux séjours au ski passés en compagnie de joyeux syndicalistes portés sur la bibine, direction La Clusaz en compagnie de Frédéric et Yann. Rhaaa, le ski, quoi de plus vivifiant et sain qu’une cure à la montagne mêlant sport et air vivifiant. Cette semaine allait me permettre de me requinquer. J’allais enfin me reposer et avoir une vie saine et équilibrée pendant huit long jours passés bien loin des merdes quotidiennes et du stress engendré par le travail**. Une véritable retraite monacale.

Deux heures avant de prendre le train, ma valise n’était toujours pas préparée. Ayant une sainte horreur du désordre (ceux qui me connaissent pourrait me contredire mais je suis entouré par un nombre considérable d’affreux mythomanes qui entretiennent de fausses rumeurs à mon sujet), il me semblait criminel de laisser notre appartement sans dessus dessous pendant notre absence. Snooze n’arrêtait pas de tourner autour de moi en m’ordonnant de préparer mes affaires. Dans ces cas-là, le plus commode est de se mettre automatiquement en mode off. Il braillait, mais je ne l’écoutais pas. Je le regardais de temps en temps tout en faisant un léger signe de la tête histoire qu’il pense être écouté. Histoire surtout d’avoir la paix.
Cela m’arrache la gueule de l’avouer, mais il avait raison. J’avais pensé à prendre une vingtaine de mes plus jolies culottes les plus affriolantes, autant de jeans, une quantité incroyable de t-shirts, mais complètement oublié de prendre le moindre pull et mes lunettes de soleil. Et ne pas prendre de pull en montagne, ça craint du vagin comme le dirait ma tante Ursuline.

Dans ces cas-là, ne jamais se justifier car celui qui se justifie à automatiquement tort. Culpabiliser un soupçon votre compagnon en affirmant que vous aviez laissé vos pulls sur votre valise et qu’il était responsable du déplacement à l’insu de votre plein gré, vous laissant ainsi supposer que vos affaires étaient déjà rangées dans votre sac de voyage. C’est donc dans une ambiance très électrique que nous avons rejoint Frédéric à la gare de Lyon et sommes partis en direction d’Annecy rejoindre Yann, un ami de Frédéric. Quatre pédés embarqués dans une Yaris, le séjour promettait d’être très joyeux.

Les parents de Frédéric possèdent un joli chalet situé en haut de la montagne, là-bas là-bas dans la forêt forêt surplombant le petit Bornand. Une première épreuve nous attendait cependant: Le chauffe-eau était fort capricieux et il fallait connaître la manœuvre magique pour l’allumer. La première douche fut donc glaciale.
Mais nous n’étions pas les seuls à demeurer chez Frédéric. Point d’ours pédé des Pyrénées autour du chalet mais un joli bourriquet en chaleur montrant beaucoup de désir pour ses deux compagnes ou compagnons.
C’est donc au son des hi-hans de plaisir que nous nous sommes réveillés chaque matin.
Et le bourriquet était vraiment chaud du cul et très endurant.

Côté climat, je n’avais jamais eu la chance d’avoir un ciel aussi bleu et dégagé de tout nuage pendant toute une semaine. La température extérieure rendait inutile le port de pull (…) et nous avons pu allégrement godiller dans la neige en jeans et en simple sweet-shirt. Revers de la médaille, l’indice 30 n’a pas réussi à nous protéger du soleil et nous avons terminé la semaine écarlate. Surtout Snooze qui avait confondu la crème accélératrice de bronzage au carotène et sans protection avec l’écran total. Seul Monsieur lapin semblait s’éclater au soleil. Il nous avait rejoint en compagnie de son grand ami Jim qui frimait en maillot de bain rouge dans la neige.

Mais plus le temps passait, plus j’avais l’impression d’être l’innocente victime d’un truithon. Partir à la montagne en compagnie de trois bons bouffeurs est synonyme de cochonaille et autre roblochonerie à tous les repas. Après avoir été élu Miss Truffade 2006 à Aurillac l’été dernier, il était hors de question que je devienne Miss reblochon 2007. Le premier jour fut cependant fatal. J’avais ingurgité autant de gras que lors des trois dernières années réunies. Ma peau suintait le mauvais cholestérol et les bubons acnéiques étaient à deux doigts de chanter la marseillaise. Des heures à courir ou à nager réduites en cendres. Mais non, la tartiflette n’allait pas passer par moi. J’ai donc fait ma diva en achetant des flocons d’avoine, du brin brin et des céréales Spécial K. Résultat : J’ai fait de l’aérophagie et me suis transformé en véritable usine à gaz sur les pistes, particulièrement sur les murs de bosses.

Mais la fée gradouble est fourbe et vicieuse. Des amis de Frédéric nous ont rejoint en fin de semaine. L’excuse était donc trop bonne pour préparer de bon petits plats qui tiennent au corps ou pour s’enfiler raclette sur raclette au restaurant. C’est finalement un peu con le ski. On pense toujours passer une semaine sportive et saine et l’on pleure toujours en rentrant en pensant à toutes les saloperies ingurgitées frénétiquement pendant tout le séjour.

On va mettre tout sur le dos de l’air de la montagne. C’est bien pratique.

*Il n’empêche : J’ai eu raison d’oublier mes pulls. Snooze n’est qu’un sale couillonvilain ronchon.

**Toujours oublier son portable pendant les vacances afin d’éviter que vos collègues vous appellent lorsque vous êtes sur le téléski et vous demandent de vous occuper d’un dossier très urgent.

Et un gros merci à mon Nono!

25 commentaires sur “C’est moi la reine des Edelweiss!

  1. Tiens je cohabite aussi avec quelqu’un qui pratique beaucoup « le mode Off » aussi !
    Petit veinard, en tee-shirt ! Euh t’as vu le temps que tu nous rapporté, t’es pas fou roidetrefle ?

  2. Je peux voir les photos où vous êtes tout rouges et celles de Jim qui skie en slip ?

    (à part ça, elle a l’air achte distinguée ta tante Ursuline, mazette ! Elle est chez les Ursulines ?)

  3. La yaris c’est cool! surtout d’y tenir a 4lol bon ok je roule en Yaris aussi!
    sympatique donc cette semaine de vacances…

    note pour les anes ca doit coupé un peu l’envie de faire des calins lol :blush_tb:

  4. J’adôôôre quand tu es de mauvaise foi, ça cautionne la mienne envers jéjé ! Mais lui cultive le mode off (c’est la répartition des tâches).

    Je sais que le ski pour moi = +2kilos (si, si juste en une semaine…).

    Eyh, mais où as-tu trouvé les slips Némo que j’en achète de suite à petit zozo ?

  5. Pfff moi le truithon malheureusement c’est tous les jours.

    Il faut dire que moi c’est toute l’année ici oski !
    Et en plus maintenant je pleure de rire pour de vrai.

  6. On peut avoir plus de détails sur le bourriquet et ses deux compagnes/compagnons ? On a été habitué à plus précis, tout en restant élégant, bien sûr . Y a t’il une vidéo, peut-être pour que l’on comprenne mieux ce qui se passait ? Au minimum un petit croquis ? Ca fait pas mal de possibilités 3 bourriquets/quettes.

  7. @ Tout le monde: Je ne peux pas vous répondre car je n’ai qu’un accès limité à un ordinateur ce matin mais surtout car je risque de me faire virer…

    MAIS JE NE SUIS PAS DE MAUVAISE FOI…!!! gnééééééééééééééééé!

  8. @ Nono: Mais tu as raison, c’étaient les deux ânes de la mère Lopez. Mais qui était le troisième? :blink_tb:

    @ Fcrank: Non, car je suis dans ma période « il faut que je grossisse un peu et bien » et je m’en suis finalement très bien tiré. Et puis le string peut plus facilement se porter, même en cas de surplus pondéral. :king_tb:

    @ Fcrank bis: J’ai trouvé la source de jouvence, et en plus, C’EST MOI LA PLUS BELLE!

    @ Fauvette: Le mode off est le meilleur ami de l’homme. Ton Doudou à toi est un fin connaisseur!

    @ Fab: Plein gaz oui, et fonte des glaciers aussi (et je crois aussi que le méthane a un effet sur la couche d’ozone) :blush_tb:

    @ Traou: Je t’envoie les photo de Jim ce soir, promis juré craché!

    @ My (Gay) Life: Oui, tu as raison: 4 dans une Yaris (voiture sans coffre), c’est un exploit. Et pour les calins, les ânes me rappelaient tristement que mon cher et tendre préférait toujours sa console de jeux aux galipettes :furious_tb:

    @ Vroumette: C’est faux. Encore une fois, je ne suis pas de mauvaise foi. Et pour les slips, tu peux passer commande, mais juste pour ton grand Zorro.

    @ Jérôme T.: Menley n’est pas grosse, c’est la classe incarnée. Et c’est Miss Truffade quand même.
    Et si je me souviens bien, tu la trouvais à ton goût la Menley il y a quelques mois, non?

    @ Snèv: Hélas non, mieux vaut bouffer du Danacol… :happy_tb:

    @ Valérie: Toute une année de ski, le bonheur. C’est donc un truithon suivi de sport, ça ne compte donc pas…tricheuse! :laugh_tb:

    @ samplayer: Pas de vidéo mais une photographies des bestiaux demain, promis!

    @ Mich bis: Un connaisseur en culottes australiennes?

    @ Madeleine: Vive la truffade, oui! :king_tb:

    @ Juju: Petit gourmand…

    @ Blogeur malgré lui: Option alternative: Avec le froid actuel, tu n’as qu’à sortir dehors et te réfugier dans un café! :thumbup_tb:

  9. J’ai testé sur un dimanche petit déjeuner avec gauffres, crèpes le midi et tartiflette le soir. Faut seulement doubler le sport pendant une semaine et ne manger que de la salade sans sauce.
    Et t’as des marques de coup de soleil ?

  10. Ping : Le Poupouning
  11. Ping : Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *