Harry Potter et les Reliques de la Mort : la fin officielle (euh…enfin je crois…)

Je n’ai pas pu résister à l’envie d’acheter le dernier volume des aventures de Harry Potter. J’allais enfin connaître la fin des aventures du petit sorcier après avoir lu tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Certains personnages principaux allaient mourir, Lord Voldemort était un transsexuel et Nicolas Sarkozy était un mari fidèle mesurant plus d’un mètre quatre-vingt. Mensonge, tout n’était que mensonge. Cependant, avant de connaître la fin, il fallait se taper six cent sept pages en anglais. Mon dieu. J’avais déjà mis près d’un mois à lire la précédente aventure. Je ne pouvais pas patienter aussi longtemps. Nan. C’était sans compter sur -Nico- : De passage à la maison, le petit malin en a profité pour lire les deux derniers chapitres du livre et me raconter la fin (à ma demande) pendant que Snooze se bouchait les oreilles en ronchonnant dans la cuisine. Je ne peux donc pas m’empêcher de raconter à mon tour la fin des aventures du plus célèbre des sorciers.

Après l’enterrement du professeur Dumbledore, Harry a pris la décision de ne plus jamais remettre les pieds à Poudlard et de rompre avec sa petite amie Ginny Weasley. Mais la tentation est trop forte et Harry se rend comme chaque année sur la voie 9¾ de la gare de King’s Cross à Londres. Il sait qu’en se rendant à Poudlard, il pourra plus facilement accomplir la mission confiée par l’ordre du Phoenix: retrouver et détruire les Horcruxes de Lord Voldemort. Deux ont déjà été détruits (le journal intime de Tom Jedusor et la bague de Marvolo Gaunt) et quatre restent encore à découvrir. Cette mission est quasiment impossible à réaliser. Cependant, Harry sait qu’il peut compter sur ses fidèles amis Hermione et Ron. Les apprentis sorciers vont participer pour la septième et dernière fois à la rentrée de Poudlard. Mais rien n’est comme avant. La disparition de Dumbeldore à laissé la porte grande ouverte aux fidèles de Lord Voldemort. Mais il n’y a pas que la mort du professeur. Hermione avoue sa relation avec Hagrid. Elle est enceinte et attend des jumeaux.

Les Mangemorts ont désormais investi l’école et y sèment la terreur. Le plus dangereux de tous, l’infâme Kristian Vannest, s’est auto-proclamé nouveau directeur de l’établissement. Sa malicieuse compagne, Kristina Bouthym, veille au respect des moeurs et emprisonne tout élève suspecté d’appartenir à l’ordre du triangle rose, association d’étudiants défendant le mariage entre sorciers du même sexe. Mais les trois compères ne renoncent pas et réussissent à déjouer les plans de l’infâme Voldemort. La bataille finale lors du grand tournoi de Quidditch opposant Gryffondor à Serpentard met un terme au règne du seigneur des ténèbres en lui jetant le terrible sort Chlamydiae-haemorrhoidus. Ses fidèles sont vite démasqués et tous enfermés à Azkaban.

Dix-neuf ans plus tard, Harry Potter (voir photographie ci-contre) ne pense plus à la vilaine cicatrice sur son front mais à son foie hypertrophié et cirrhotique. Le tombeur de Voldemort est devenu alcoolique et n’a pu trouver qu’un boulot minable de scribouillard au ministère de la Magie. Ron est mort quelques années plus tôt. A force de se gaver de chocogrenouilles, ses artères se sont encrassées et le rouquin n’a pas résisté à un troisième infarctus du myocarde. Hermione en est à son septième accouchement et vit toujours des jours heureux avec Hagrid. Le couple tient une baraque à frites entre Auxerre et Joigny. Rogue et Drago Malefoy ont annoncé leur homosexualité et ont ouvert un bar sur Sainte-Catherine-Est à Montréal. Enfin, J.K Rowling est toujours milliardaire et a placé tout son argent chez Gringotts après avoir finalement publié 15 tomes de la saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *