Du pédé à toutes les sauces

Si les dernières grèves nous ont permis de faire de l’exercice et de muscler cuisses et fessiers (hum, c’est bon ça), l’énervement a bien souvent permis de faire vomir le meilleur du pire de la bouche de certains automobilistes piégés dans les embouteillages. Pédé et enculé ont ainsi été largement utilisés la semaine dernière.

Coincé à la sortie de la gare du nord, un camionneur a ainsi traité un automobiliste qui n’avait vraiment rien demandé d' »enculé de pédé, tu vas avancer oui« . L’insulte n’était pas tombée dans les oreilles de sourds. Snooze et moi-même passions par là. J’ai poliment et calmement demandé au conducteur ce qu’il avait contre les pédés (voix virile et couillue: connnnnaaaassssse, qu’est ce que tu as contre les pédéééés).

Le vilain râleur m’a renvoyé un « connasse toi même ».

C’est donc en coeur que nous avons hurlé en pointant du doigt notre nouvelle ami:

« Bouuuuhh! Il n’aime pas les pédéééés. Homophobiiiiiiiiiie! homophobiiiiiiiiiie! homophobiiiiiiiiiie! »

Sans rien demander, deux autres cyclistes qui ne semblaient pas être des copines se sont joints à nous et ont également crié:

Homophobiiiiiiiiiie! homophobiiiiiiiiiie! homophobiiiiiiiiiie!

La camionneur a semble-t-il été surpris par notre réaction et notre enthousiasme. Il a fermé sa vitre et s’est engouffré dans le couloir réservé aux bus et taxis, la queue entre les jambes.

Force rose, one point. :thumbup_tb:

Autre exemple, toujours aussi fréquent et caricatural. Dans l’émission « Vie privée, vie publique » diffusée la semaine dernière, un reportage était consacré aux acteurs du feuilleton diffusé sur France 3, « Plus belle la vie ». Dans cette série, l’actrice Hélène Médigue joue le rôle de Charlotte, une sacrée cochonne qui passe son temps à tromper son vieux son mari joué par Christian Morin. Pour les besoins de l’émission de Mireille Dumas, la comédienne est confrontée à son boucher qui n’apprécie pas les frasques de son personnage et confond réalité et fiction. Le boucher la sermonne et profite de l’émission pour donner son avis sur les deux pédés apparemment mis en scène dans la série.

Le boucher:
« J’ai beaucoup de clients au magasin qui sont comme ça. Mais ce n’est pas normal qu’ils fassent voir des grosses scènes ou ils sont en train de se manger la bouche. Enfin, je ne vois pas l’intérêt.
En plus, il y a ma petite fille qui regarde ça et je deviens tout rouge. Parce que ma petite elle me dit, ah bon les hommes ils s’embrassent sur la bouche.

Et moi je lui dis c’est pas ici, c’est dans la lune. »

Hélène Médigue: « C’est quand même la vie ça René. »

Le Boucher: « Non, ce n’est pas la vie. La vie, c’est pas ça. La vie c’est un homme, une femme, des bébés, le mariage, tout, manger, boire, fumer, avoir une maîtresse, ça c’est la vie. »

Va-t-on encore cette année tenter de nous priver de sapin car nous n’avons pas d’enfant?

Oui oui, c’est hélas toujours ça la vie. Ces exemples sont plutôt cocasses. Mais la cocasserie répétitive est parfois urticante.

Et dire qu’en habitant Paris nous avons la chance de vivre dans un cocon. :huh_tb:

24 commentaires sur “Du pédé à toutes les sauces

  1. Oui, c’est toujours ça la vie… :mad_tb:
    et qu’est-ce qui sont chiants à la télé avec leurs témoignages de « monsieur-tout-le-monde »! Il a peut-être une vie de merde mais il t’explique ce qui est normal ou pas! :annoyed_tb:

  2. N’empêche, c’est très poétique, cette histoire de PD dans la lune … t’imagine, tu regardes la lune, elle est pleine en ce moment, c’est trop face, et tu te dis, au lieu bêtement d’en revenir à tes illusions de marmot (oh regarde maman, la lune elle a des yeux et une bouche, et un gros nez, et elle m’a fait un clin d’oeil), tu te dis, donc : Oh chéri, regarde toutes le copines qui nous appellent, là-haut … Franchement, un moment de poésie pareil, j’sais pas c’que vous r’prochez à ce boucher : l’était pas mignon ?
    Sans blague, par contre, je vois pas bien l’intérêt de telles ITV dans une émission de télé …

  3. Bravo pour vos réactions, ainsi les gens vont (espérons le) réfléchir un peu avant de gueuler des insultes homophobes ou/et sexistes… ce n’est pas une obligation de: « faut se faire une raison…. « 

  4. j’ai la chance comme toi et snooze de vivre en plein milieu du cocon…le reste me fait peur !
    m’enfin, « c’est triiiste c’est triiiiste » ( comme le dit la mère d’une amie …avec l’accent rebeu en accentuant les « r » of course )

  5. ça fait du bien parfois de se rappeler que rien n’est gagné… Mais vraiment rien du tout.
    En tous cas, bravo à toi et Snooze pour vos couilles (si je puis m’exprimer ainsi)! :clap_tb: Rembarrer un chauffeur poids lourd n’est pas aussi évident pour tout le monde… :thumbup_tb:
    Notre truc à nous c’est de nous embrasser lorsque des gens nous regardent de travers dans le métro… C’est moins risqué certes, mais ça fait du bien quand même :jittery_tb:

  6. C’est intéressant de constater qu’en France, ce genre de commentaire semble encore très bien passer. Ici au Québec, une célébrité qui lancerait cette affirmation à la télé se ferait rapidement lapider sur la place publiquer. Le lobby gai est très fort ici, tellement que c’en est presque devenu impossible de critique ses méthodes parfois discutables…

    Homophobieeeeeee!!! 😉

  7. J’ai toujours pensé que l’homophobie disparaitra quand les gens arrêteront de se lancer des « pédé », « enculé », « tafiole » à tout va.

    Et si, au lieu de scander « homophobie », vous vous étiez embrassés goulument devant son pare-brise, hein?

    Voilà, une belle image pour des hétéros frustrés d’avoir préféré les 18ans de hurlements à notre style de vie… Qu’il puisse avoir matière à se masturber ensuite ^^

  8. Ah ces grèves n’ont pas laissé échapper le meilleur de la nature humaine…
    J’aurais bien voulu être là pour gueuler avec vous, cela soulage hein ?

    Ben moi si j’étais Hélène/Charlotte je changerais de boucher, cela lui apprendrait à réfléchir un peu. Je n’en reviens pas que ce passage n’ait pas été coupé au montage… Ils voulaient faire rire je suppose. Lamentable.

    Mais si tu peux avoir plein de sapins, des crèches, et un jour un enfant, tu verras roidetrefle, cela se fera…
    Je t’embrasse. (Et Snooze aussi).

  9. @ Mavie: Rhalala la normalité… :huh_tb:

    @ Manue: Mais oui, tu as raison. Une lune, des pédés, tout est lié! :clap_tb:

    @ Anne: Oui, et aussi l’eau fraîche. :laugh_tb:

    @ -Nico-: Petit cochon. J’aime quand tu es cochon. :wub_tb:

    @ The 6L20: Mais non, justement, il faut l’ouvrir! :jittery_tb:

    @ Psykokwak: On pourrait lancer un jeu, le jeu de celui qui gueulera le plus sur les amateurs d’insultes homophobes! :thumbup_tb:

    @ fiuuu: Mon mari m’a tout appris. :happy_tb:

    @ AdaM: Oui, c’est triste. Homophobiiiiiiiie! :jittery_tb:

    @ Filsdelarepublique: Oooh, bonheur. Entre les deux, mon coeur balance. Mais finalement, fier d’être pédé, fier d’être noir. Cool, non? :king_tb:

    @ Ditom: Pas un poids lourd, juste une camionnette de pédé. Et le coup du bisou, c’est aussi le préféré de mon mari. :thumbup_tb:

    @ David: C’est certain, je n’aimerais pas lancer un sale pédé au beau milieu de Sainte-Catherine Est. :blink_tb:

    @ Steppen: Ah…l’imaginer se masturber…beuark!

    @ Thié Rit: Mais non hélas. C’était pourtant la même soirée… :furious_tb:

    @ Nonoparis: Merci, c’est gentil. Bienvenue! :bye_tb:

    @ Fauvette: Merci Fauvette! Je t’embrasse très fort! :wub_tb:

  10. Dis, je peux avoir un mp3 du : J’ai poliment et calmement demandé au conducteur ce qu’il avait contre les pédés (voix virile et couillue: connnnnaaaassssse, qu’est ce que tu as contre les pédéééés). :devil_tb:

  11. Un des jours de grève, j’ai traité d' »Hétéro ! » un automobiliste, qui venait de donner du « Pédé ! » à un vélibant qui était à côté de moi (moi-même en vélo) – en plus qu’il me semble que la voiture était en tort -. Le type n’a pas compris, le cycliste si et qui m’a souri.

  12. Quel post sublime !!! BRAVO !
    Yep, Paris est un cocon, et même ce cocon pue du fion par endroits. La lutte continue !
    Et ouais, les « faut se faire une raison », c’est de la grosse DAUBE ! Ca tombe bien, il est chez nous ce week-end l’auteur de ce propos. Je vais le soigner !

  13. Etrange… Je viens de découvrir ce billet en parcourant ton blog. Je me suis marré, comme toujours, c’est une belle écriture qui mêle naïveté et humour sur des sujets très sérieux…

    Je donnerais cher pour savoir écrire comme ça !! :blush_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *