Finalement, le célibat…

C’est après avoir vomi mes bouchées en sauce que je me suis dit in petto en moi même qu’il fallait que je réagisse fermement. Pourquoi déprimer alors que mon mari s’amuse comme un fou au ski. Je suis seul, certes, mais je suis en plein cœur de Paris et j’ai surtout dans mon portefeuille la carte de crédit de notre compte bancaire commun. Première résolution, se faire servir. C’est fou le nombre de traiteurs asiatiques capable de livrer un délicieux dîner dans la demi-heure. Seconde résolution, se faire plaisir. Ne pas hésiter à passer par la case agitateur culturel, grande épicerie du Bon Marché ou Maison du chocolat. Troisième résolution, se détendre. Prendre un bon bain et s’amuser en compagnie de canards (qui prennent bien moins de place qu’un mari dan une baignoire). Quatrième résolution, se cultiver. La culture, c’est important, tout le monde sait ça. Le moment idéal est en soirée, dans son lit. Ne pas hésiter également à profiter de tout l’espace du matelas (alors que généralement un mari peu intentionné pourrait passer ses nuits à dormir au centre, ne vous laissant qu’une minuscule parcelle pour dormir). Oui, le célibat, c’est vraiment la belle vie.


Séquence massage


Séquence récréation


Séquence alimentation saine


Séquence culture
J’ai encore jusqu’à ce soir 23h00 pour en profiter. Trop d’la baaaaaalle. :jittery_tb: Note à moi même: Penser à rentrer un peu plus tôt du boulot pour ranger l’appartement, effacer les traces compromettantes et vider les poubelles.

31 commentaires sur “Finalement, le célibat…

  1. Une honte! :jittery_tb: A l’aube de la destruction globale de la planète, mÔsieur prend des bains (alors qu’une douche par semaine suffit amplement et préserve la nappe phréatique plastifiée) et à cause de ses achats de boissons chimiques contribue largement au déficit de la balance du commerce international.
    Non, vraiment ! Vous méritez bien d’être gouverné par qui vous savez :king_tb:
    Je vais tout raconter à Snooze :devil_tb:
    PS) Chuis déçu on voit rien sous la ligne de flottaison des coin-coin :thumbdown_tb:

  2. Mis à part le compte commun et la baignoire (je préfère les douches) je souscrit complètement à ce billet!! C’est exactement ce que je fais quand Bill m’abandonne! Tout : le matelas, l’agitateur culturel, le repas préparé par les autres, le plaisir avec les canards, le rangement au dernier moment!
    Célibat forcé, à Toulouse ou à Paris, même combat!!

    (J’allais commencer un phrase par « quand nos maris nous abandonnent », mais ca soulève des images tout à fait dérangeantes de Bill me trompant avec Snooze.)

  3. Quelle impressionnante collection … ça laisse rêveuse … je n’en ai pas autant … mais mon mari ne m’abandonne que très rarement … pour le we de Pâques uniquement, il fait la procession, le chemin de croix … cela aurait-il un rapport avec moi ? Nannnn ….
    Toutefois je me permettrai une remarque déplacée bien sûr, mais n’était-ce pas là l’objet de ce billet qui ne l’est pas moins … : le manche n’est-il pas un peu long ? attention, Snooze va revenir, il ne faudrait pas qu’il te retrouve estropié (enfin si c’est bien de pied qu’il s’agit là … !) ! Je sais, c’est dégueu, mais trop tentant et c’est réellement la première pensée qui m’est venue en voyant la photo … Oui je sais aussi, cette année, je n’ai qu’à aller faire le chemin de croix moi zaussi …
    En attendant je vais réciter mon acte de contrition avec mes canards !

  4. Sur ce coup c’est vrai que ça fait pas méga mature, mais savoir prendre du bon temps c’est essentiel. Tu as quand même rempli tes devoirs électoraux et ceux de ton mari, j’espère.

  5. Je kiffe la collection de canards ^^

    Quant à tes chocolats de la MDC, sais tu que dans les sous sols des magasins se trouvent des petites mains qui tous les matins les brossent pour les rendre brillants ?

    Alexandre qui a une pensée nostalgique pour ses mendiants, ses jolikas, rigoletto lait, truffes fines champagne et caramel, etc…

  6. Je fantasme ou bien sur la deuxième photo, la mousse se dissipe juste assez pour qu’on devine un autre type d’oiseau parmi les canards ? Faudrait voir la photo originale non redimensionnée, pour être sûr.

  7. @ Polyphème: Non mais dis! :mad_tb:

    @ Saperli: Je m’étais pourtant juré de ne pas commencer une nouvelle collection… :huh_tb:

    @ MarcelD: Mais l’eau qui sort de ma baignoire est toute propre, je te jure Marcel! :thumbup_tb:

    @ TarValanion: En parlant de rangement, j’en suis malade. Le nain rentre dans 5 petites heures. :jittery_tb:

    @ Philoo: Mais que veux-tu dire par là Philoo? :dunce_tb:

    @ Manue: Le manche est à la longueur idéale. Tu me réciteras trois Pater et trois Ave pour la peine. :happy_tb:

    @ Anne: Question d’habitude. Ne surtout pas hésiter à marquer son territoire. :devil_tb:

    @ The 6L20: Ben faut pas mon lapin, profite! :bye_tb:

    @ Thié Rit: Ouiiiiiiiii, j’ai voté, mais pas mon mari (oui oui, je balance) :devil_tb:

    @ Alexandre (oh quel joli prénom (comique de répétition)): Mais non, je ne savais pas que le brillant des chocolats n’était pas naturel. :huh_tb:

    @ -Nico-: Non mais, je ne montre pas si souvent mes nichons que cela. Ah ben si… tu as peut être raison. :laugh_tb:

    @ Pascal: Ouhla. Pas fait gaffe. Je crois qu’il y a un canard qui se balade sur l’oiseau en question. Je vais quand même regarder la photographie originale. :blink_tb:

  8. Rooooooooohhh tu fais des infidélités à Snooze avec ton canard ??? :blink_tb:
    Pas bien ça :laugh_tb:
    T’as même pas peur qu’on le reconnaisse dans la rue (le canard) !! :thumbup_tb:

  9. Moi aussi j’ai des canards dans ma salle de bain! :wub_tb:

    Snon dis-moi tu as la photo de toi me faisant une coloscopie? Je n’arrive plus à la retrouver maintenant que ma grève est terminée et qu’on a gagné! Marcel is back! :clap_tb:

  10. M’enfin ! et ton anonymat sur le ouèbe ?

    Sinon, moi aussi j’ai des canards …

    (ps : je peux recycler ta photo pour ma baignoire ? sur mon blogue ? steupléééé)

  11. Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Jenifer est en danger????????? T’aurais au moins pu nous en dire un peu plus au lieu d’être nombriliste à ce point!
    Merde, le malheur des autres ne t’émeut guère ou quoi???? :furious_tb:

  12. Sinon puisque vous en parlez, deux choses :
    – non ce blog n’est pas encore interdit au moins de 18 ans (pas comme Embruns) je le sais parce que mon contrôle parental ne se déclenche pas ici, alors que chez Laurent, si, régulièrement, surtout quand il fait la pub pour ses godes innovants !
    – et il faudrait faire quelque chose pour votre salle de bains …. autant la cuisine m’a l’air branchouille class cool et tout … autant la salle de bains, avec cette bête baignoire et ce carrelage tout blanc … ça m’inspire pas, moi … L’année prochaine, pas de voyage en Chine, on refait la salle de bains, hein … Comment ça, qu’est-ce que ça peut me faire, c’est pas pour moi ? moi je dis, on sait jamais, ja pourrais passer par Paris, un jour, et avoir besoin d’une salle de bains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *