Super pouvoirs le retour

Le quartier du canal Saint-Martin est toujours animé. Il regorge de bars et de petits restaurants très sympathiques. L’été, de nombreux piques-niques sont organisés le long des rives. Après s’être restaurés et surtout après avoir bien picolé, une bonne partie des gentils bobos imbibés se dirige vers la bouche de métro ou la station Vélib’ la plus proche et descendent la rue Lucien Sampaix, la rue des Vinaigriers ou la rue de Lancry. De nombreuses soirées sont également organisées dans notre rue. Dieu qu’il est délicieux de se retrouver à cinquante dans un trente mètres carrés, sentir le poney, s’imbiber d’éthanol et de fumée de cigarette, écouter de la musique expérimentale et vomir par la fenêtre jusqu’au bout de la nuit.

Nous avons également la chance d’avoir notre propre mascotte, surnommée Joe l’indien par Snooze. Joe est un sans abris qui erre depuis des années dans notre quartier. Lorsqu’il croise un passant, il commence par éructer de drôles de mots puis par lui cracher dessus. Il passe la plupart de son temps à chanter d’affreuses chansons indiennes. Il a surtout une passion pour la vitrine du tailleur situé face à notre immeuble. Une grande glace est à sa disposition. Il peut ainsi se caresser ou se masturber tout en se regardant. Les parents ayant inscrit leurs têtes blondes à la garderie Franco-allemande adjacente à la boutique adorent le voir trainer dans la rue l’après-midi. Comme son bazar est gros.

Le matin est tout aussi animé. Le boulevard Magenta étant embouteillé en permanence, les automobilistes bien impatients coincés dans notre rue prennent un malin plaisir à klaxonner pour par grand-chose. Leur mauvaise humeur matinale ne sert qu’à réveiller de gentils habitants innocents qui ne demandent qu’à dormir entre six et sept heures. Il y a aussi un crétin propriétaire d’un scooter tout pourri garé face à la fenêtre de notre chambre. Son injection est fichue et il met un bon quart d’heure à démarrer en pétaradant tous les jours à 6h30. Je ne mets même plus de réveil depuis des mois et commence ma journée d’une humeur de chien toute la semaine.

Je me transforme donc petit à petit en vieux con, maudissant voisins fêtards et autres automobilistes fort peu civilisés. Mon cerveau bouillonne et je sens parfois une énergie destructrice s’échapper de mon esprit. Tout se passe la nuit. Mes muscles tétanisent, ma nuque se raidit. Mes doigts picotent pour enfin libérer un fluide ravageur. Je me suis ainsi réveillé avant-hier découvrant avec effroi que l’ensemble des scooters stationnés dans la rue avaient été brulés, et que le balcon de mon voisin fêtard avait également eu un coup de chaud, l’empêchant ainsi d’exhiber des grappes de pétasses bruyantes le week-end.

Même si j’ai un peu peur de ne plus contrôler mon super pouvoir, je m’entrainer à faire cramer les circuits des consoles de Snooze.

Je me donne jusqu’à la fin du mois pour y arriver. C’est bon le pouvoir. :thumbup_tb:

26 commentaires sur “Super pouvoirs le retour

  1. Mouais, bon ben c’est décidé, je vais sans perdre une minute écarter ce quartier de mes recherches d’appart…
    Beaucoup beaucoup trop vivant à mon goût, mais que fait Bertrand ????

  2. Shazam, il est génial ce pouvoir! Mais si je puis me permettre, c’est quand même bien dommage pour la façade du voisin, qui était belle, et semblait avoir été refaite depuis peu.

    Tout cela va encore t’apporter du bruit et de la poussière (ainsi, peut-être, qu’une pause coca-cola light, si les maçons valent le coup, mais là, faut pas rêver, je crains que les travaux ne puissent commencer avant l’automne, voire l’hiver ; désolé de ce pessimisme latent).

    Amicalement.

    Al.

  3. C’est pratique la pyrokinesie, je trouve. Plein d’utilités : de briquet ambulant à super vengeur en passant par défenseur de la veuve et de l’orphelin. Ça serait dommage de le gâcher sur des consoles, alors que l’eau aurait un meilleur effet, vu l’électricité qu’elles contiennent. :happy_tb:

  4. On sait tous que Snooze peut parfois te faire t’enflammer mais là quand même, tu exagères ^^. Tu aurais pu choisir un autre endroit pour exercer ton super pouvoir. Pourquoi pas sur la jolie console de Snooze ?! :devil_tb:

  5. « Tout se passe la nuit. Mes muscles tétanisent, ma nuque se raidit. Mes doigts picotent pour enfin libérer un fluide ravageur. »
    moi aussi c’est un peu pareil…mais tout ce que j’arrive à faire , c’est à tacher mes draps!! :huh_tb: :laugh_tb:

  6. Faut te trouver un nom de superhéros maintenant. Fireman serait évident mais t’es plus incendiaire que pompier. Pyro est déjà pris dans Xmen. Alors cherchons plus du côté de Flammeche ou Feu-Folet ! 😉

  7. A mon avis, un déménagement s’impose de toute urgence … je vais désormais cesser de te raisonner sur les joies que tu vis d’être devenu propriétaire d’un plus grand chez toi … promis ! … sans quoi tu auras bientôt besoin de mon zom pour venir te sortir du trou et t’apporter des oranges … ! J’ai pensé à toi hier, car j’ai dû circuler en voiture, mais à 11h du matin, tout près de chez toi, le long du canal, en descendant vers Bastille …

  8. Je le savais que tu avais des super-pouvoirs, je le savais. Comment ?
    Ben mon super-pouvoir à voir c’est de savoir ce que je ne sais pas, mais que n’empêche je le sais. Je fais des trucs trop couille avec ça comme par exemple recommander à ma meilleure amie un livre écrit par son ex-mari :dunce_tb: et qui venait de paraître (le livre, pas l’ex-mari) et même que personne de m’avait dit avant ce lien qu’ils avaient, où enjoindre à un copain d’aller toutes affaires cessantes voir le concert … d’un de ses plus vieux potes :clap_tb: ou rencontrer qui-ne-veut-plus-me-voir à la nuit des musées alors qu’elle n’y est pas annoncée et qu’il y en a 60 des musées ouverts ce soir-là :huh_tb:.
    Bref, les supers-pouvoirs, trop bonnard, y a que ça de vrai.

    Si jamais pour l’ubiquité tu trouves, tu me diras ? :happy_tb:

  9. Mais le Xème c’est aussi et surtout un tissu associatif d’une densité exceptionnelle, un arrondissement qui regroupe le plus de nationalités de tout Paris on passe de Dehli à Bamako en passant par Istanbul et Pékin en seulement quelques rues. Le Xème ce sont les grands boulevards, le canal, les faubourgs, les gares, Sainte Marthe, Barbès… Un très chouette coin de Paris, peut être même un des plus beaux et des plus vivants. Alors moi je l’aime mon Xème (et c’est pas un gars qui vient du XIIème qui me fera dire le contraire :)… Un jour il faudra que je te fasse changer d’avis sur ton quartier !

  10. J’ai vécu exactement la même chose dans mon premier appartement acheté, qui était également le dernier que j’ai partagé avec O. Trois ans d’enfer, de nuits gâchées, de sommeil impossible. Tout y est passé: les dégâts intérieurs, les bruits extérieurs… l’horreur intégrale qui s’est soldée par un déménagement en hâte et une séparation douloureuse. Aujourd’hui, dans mon petit studio neuf refait sur jardin dans le 20e, je dors comme un Loir, j’ai du soleil et cela a totalement changé mes jours… La bonne vie passe aussi par des nuits efficaces… ou par la destruction systématique de tout ce qui dérange, mais là, y’a du boulot… bon courage :huh_tb:

  11. Tu peux m’envoyer Joe l’indien, ça manque d’animation par chez moi ^^
    C’est vrai qu’on ne sait jamais tout quand on prend un appartement, à moins de bien connaître le dit quartier avant. On sait jamais vraiment où en tombe. Quand c’est pas l’appart qui découvre des surprises, c’est les voisins, ou la rue. Voire des bestioles genre des rats qui remontent des toilettes, et des chauves souris ^^

  12. C’est difficile de protéger sa tranquillité. Dans le Xè ça me paraît impossible pour ce que je peux en voir. J’habite dans le XIXè, c’est moins exposé, mais il faut constamment se battre avec les nouveaux locataires pour qu’ils apprennent à préférer le bruit des oiseaux du vaste jardin sur lequel donnent nos fenêtres au bruit de leur musique (pourrie ou pas, là n’est pas la question) et de leurs conversations rances. Je passe pour un vieux con mais le résultat (quand résultat il y a) mérite le sacrifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *