Dans ton Gü

J’ai tout d’abord pensé à consacrer un billet au nouveau papier toilette Lotus, appelé fort justement Just One. Imaginez ainsi un rouleau moelleux constitué de feuilles douces, résistantes, épaisses, au fort joli motif et plus grandes que les feuilles standard. Grâce à une zone centrale très épaisse et absorbante, ce papier est un condensé de tous les conforts dans une seule feuille. Ainsi, juste une feuille peut suffire pour une petite commission. Cerise sur le gâteau, ce papier ne bouche pas les toilettes. Et je m’y connais en oua-ouas qui débordent. A éviter toutefois après avoir mangé indien, en pleine gastro-entérite ou suite à la prise une pilule d’Alli.
J’ai également pensé à écrire une bafouille sur cette charmante entreprise qu’est Gü (un grand merci à l’Abbé Deguerry et à sa Carlita de m’avoir fait découvrir le fameux Cheesecake Chocolat Vanille), et notamment sur les délicieux heisse schokolade soufflés qui participent dangereusement au développement du cancer du cul en Europe de l’Ouest depuis quelques années. Je me suis finalement décidé pour tout autre chose: Aborder le sujet de la-nouvelle-copine-qui-s’assume-à-la-mode: Roger Karoutchi.

Peu de personnes ont échappé à l’information. Presse écrite, télévision, radio. Roger Karoutchi a fait son coming-out médiatique. Le point d’orgue fut certainement son interview diffusée dans sept à huit sur TF1 il y a une dizaine de jours.

(musique douce, guitare)

C’était un secret de polichinelle pour ses amis, c’était une rumeur qui circulait dans Paris, c’était surtout un secret pour sa famille. Roger Karoutchi a décidé de parler pour la première fois à la télévision de son homosexualité. A l’écouter, celui qui l’a poussé à mieux s’assumer s’appelle Nicolas Sarkozy. Un jour, Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l’intérieur, lors d’un dîner, lui dit Roger, je souhaite que tu viennes passer deux jours au Pilat, lieu ou Nicolas Sarkozy passait ses vacances au mois d’août. Son ami Nicolas lui demande de cesser de faire l’andouille et l’imbécile, et de venir naturellement avec son compagnon. Ce jour là, Roger Karoutchi fut un peu scotché. Il savait qu’il savait. Il savait qu’il savait qu’il savait. Les deux hommes n’en parlaient jamais en direct. Mais son invitation à venir au Pilat accompagné l’a touché et décomplexé*.

Un peu plus tard, devenu Président de la République, à chaque déjeuner, à chaque dîner, Nicolas Sarkozy lui proposa naturellement de ne pas venir seul. Il lui fit des drames s’il envisageait de venir seul, tellement il considérait qu’il était un imbécile heureux d’avoir des craintes (tellement sa femme elle est belle), des réticences par rapport au fait de venir accompagné. Roger Karoutchi raconte comment dans son livre (achetez le livre**) le 14 juillet 2008 il fut une nouvelle fois scotché devant le président de la République, qui présentait son compagnon à tous les chefs d’État et de gouvernement étrangers présents pour les célébrations de la fête nationale et du traité méditerranée. Tout était très sympathique et très naturel (achetez le livre**). Roger Karoutchi indique qu’il n’a jamais mis en avant sa vie, qu’elle n’a pas un intérêt majeur. Il souhaite que les gens continuent de le juger sur son job, le reste de sa vie privée le regarde. Pas d’ostentation mais pas de complexe.

Pourquoi avoir décidé de le dire aux français? (achetez le livre**) Il veux simplement dire que sa vie n’a rien d’extravagante, rien d’extraordinaire. Il vit avec un compagnon. Point. Chacun décrit sa vie. Lui ne juge pas la vie des autres. Il ne souhaite pas qu’on juge la sienne. Il dit simplement c’est sa vie. Il n’en tire aucune gloire. Il n’en tire aucune honte (achetez le livre**).

Y-a-t-il de l’homophobie dans le milieu politique ? (achetez le livre**) Oui, comme dans tous les milieux. Roger Karoutchi a vu, ici ou là, avant qu’internet n’existe, circuler des commentaires, des sarcasmes. Aujourd’hui encore, il est possible de lire des allusions, plus ou moins fines. Aujourd’hui tout cela le laisse de marbre.

(fin de la musique douce et de la guitare)

Il serait bien entendu facile de juger un homme faisant aussi subitement son coming-out. Il serait perfide de penser que cette annonce est calculée pour créer un buzz médiatique afin de prendre de l’avance sur sa rivale, Valérie Pécresse, quelques semaines avant les prochaines élections régionales. Pourrait-on décemment penser que les électeurs pédébobos parisiens pourraient être attendris par cette nouvelle? Pourrait-on enfin imaginer que cet homme politique allait être incessamment outé contre sa volonté? Bien évidement non. D’après Roger Karoutchi, Nicolas Sarkozy lui a permis de mieux s’assumer. Il est dommage que le Président ne permette pas à l’ensemble des homosexuels français de mieux s’assumer en leur permettant d’être traités sur un pied d’égalité avec le reste de la population. Il est également regrettable que certains membres du parti au pouvoir déversent continuellement leur fiel homophobe et ne soient jamais condamnés, ni par leur parti, ni par la justice. Qu’il est triste de fréquenter une population aussi intolérante au quotidien.

Dans tous les cas, faire son coming-out, de façon calculée ou pas, poussé par la rumeur ou pas, est un acte difficile et très courageux. Surtout dans le milieu politique, à droite de l’échiquier et à 57 ans. Sans jamais être certain de la réaction de ses proches, ou de sa famille. Seuls ceux et celles qui sont passé par cette douloureuse mais indispensable étape peuvent comprendre combien la vie peut être parfois injuste.

*Note au Président: Suis disponible début août pour passer un week-end Cap-Nègre. Vous pourrez ainsi me toucher (moralement) et me décomplexer à volonté. Je me permettrai alors de venir accompagné avec tout plein de copines.

**«Mes quatre vérités».

20 commentaires sur “Dans ton Gü

  1. je ne trouve pas de féminin au prénom Roger, alors j’en invente un : s’il s’était appelé Rogère, je ne suis pas certaine que cette homosexualité aurait été dévoilée avec tant de discours et que le Pd l’aurait invitée avec son amie….

  2. Je te trouve quand même vachement gentil et très peu critique. Pour moi, Roger Karoutchi a mêlé coup médiatique et nécessité personnelle, sous l’aval de Sarkozy.

    Parce que, comme on l’a vu dans l’interview de TF1 entre autres, il n’est jamais abordé la question des droits des homos en France, et le monsieur n’a « pas d’avis » sur l’adoption gay… C’est assez navrant de voir que même gay, il n’a pas l’air d’avoir d’inquiétudes pour la communauté LGBT.

    Bref, vivement un article sur l’irrésistible Lotus Just One ! :bye_tb:

  3. Je suis d’accord avec Tyno… Certes c’est toujours bien qu’une personnalité publique fasse son coming out, dans son cas c’est sûrement courageux, mais en l’occurrence, le Karoutchi, il a quand même sorti des très très grosses conneries sur le militantisme LGBT.

  4. Tu es bien gentil. Moi si c’est à ce point désinteressé, je ne vois pas bien en quoi maintenant il refuse de s’exprimer sur quelque question que ce soit à propos du mariage ou de l’adoption par exemple (et quel que soit son opinion à ce propos). C’est un coup médiatique visant à ringardiser Pécresse et puis c’est tout. C’est un argument politique tant la campagne interne de l’UMP pour la tête de liste est insignifiante. Et bien quant on a rien à dire on parle de cul, c’est ce qu’à fait Karoutchi qui maintenant nous la joue vierge effarouchée façon mon livre fait 299 pages et il n’y a qu’une page consacrée à ma vie privée.
    Nous mettre sa vie sous le nez et après nous renvoyer au fait que nous serions des voyeurs je trouve cela vraiment déplacé. Il aime la bite, très bien moi aussi et bien ça ne fait pas de lui ni de moi quelqu’un de moins ringard que qui que ce soit.

  5. J’ai l’impression que je m’y suis mal pris en écrivant ce billet. L’avant dernier paragraphe est du second degré. Je pense bien entendu que c’est un coup politique et/ou qu’il allait se faire outer. Il manque considérablement de couilles et son coming-out n’aide absolument pas à faire avancer le schmilblik. Il l’a fait pour lui et rien que pour lui, en bon politicien qu’il est.

    le Pen a son Dieudonné, Sarkozy a son Karoutchi. :blink_tb:

  6. Je me demande ce qui si passerait si, maintenant que Rachida a eu un bébé avec un papa inconnu, Roger demande à son pote le préz d’en avoir un avec une maman inconnue. :wub_tb:

  7. Ah mais je savais bien que tu plaisantais !

    K. n’est pas courageux, il est opportuniste c’est tout. Attendre 57 ans pour assumer, et puis quoi encore… Puisque tout le monde le savait, et s’en foutait ! (Sauf sa maman, il l’a dit dans P-Match).
    Mais non il ne risquait rien, il voulait surtout étaler son amitié avec le président, et racoler quelques voix d’homos de droite. C’est bien connu, il y en a plus en Ile-de-France, des homos…
    J’ai un peu honte pour lui, s’il en est là à son âge, c’est accablant.
    Je serais son compagnon, je me casserais !

    Merci roidetrefle d’avoir écrit ce billet.

  8. Tu parles d’un coming-out. Tout le monde le savait et il assistait même aux évènements officiels avec son mec. Sauf sa mère ? Bah bien sûr.Et en plus il l’a prend pour une conne sa mère.
    En tout cas il a fait une erreur, il aurait du changer de mec et en prendre un black. Là il aurait eu encore plus de voix.
    Cela prouve juste une chose que les hommes et femmes politiques de droite et de gauche n’ont pas grand choses à dire et à nous proposer à part nous étaler leur vie privée pour récolter des voix.
    Une petite feuille de Just One et hop tirons la chasse.

  9. Ben perso, la vie privée des pipeules…. Bof… ça m’ennuie. Qui est le père de …? Machin est homo… Et truc se teint en…. je m’en fous, mais je m’en fous!! Je préfèrerais qu’ils choisissent leur camp: politique? alors des idées, des arguments. Spectacle? qu’ils nous fassent rire ou pleurer, mais que les scènes de France vivent. Ce qui se passe dans leur lit, je m’en fous (je me répète là, non?).
    Cependant, si le coming out de l’un de ces personnages doit servir à faire avancer les choses (l’adoption par les couples homo/lesbiens par exemple, hein) : OK. Sinon? ben je m’en fous!

  10. @ Telle: Non, je déconne. :bye_tb:

    @ Saperli: Du même avis que toi. :jittery_tb:

    @ Tyno: Je suis bien entendu d’accord. L’écriture du billet était maladroite. :thumbdown_tb:

    @ MarcelD: Mais non, et c’est ça le drame. :furious_tb:

    @ Chickenbaby: Non, ce n’est pas le même. Celui-ci peut même torcher le cul d’un éléphant tellement il est résistant. :huh_tb:

    @ Pascal: Je pense qu’il fait partie de ces personnalités qui prennent sans jamais trop donner. Tout est bon dans le jambon. :devil_tb:

    @ Philoo: Je pense également qu’un outing lui pendait au cul. :mad_tb:

    @ Benoit: juste avant la Saint-Valentin? :clap_tb:

    @ Anne: une pure merveille hein? et si doux! :laugh_tb:

    @ The 6L20: Oui, le Karoutchi me file 1 euro par livre vendu. :king_tb:

    @ Fauvette: Accablant. Joli résumé. :happy_tb:

    @ Christophe: Le pire, c’est qu’il risque d’être élu. :devil_tb:

    @ Saa: Moi aussi je m’en moque. Mais je pense que son coming-out ne sert que ses ambitions politiques et qu’il se tamponne des préoccupations du/ de la pédégouine lambda.

    @ Madeleine: Merci Madeleine! :blush_tb:

    @ Jujupiter: C’est ma définition de la culotte de cheval (multiplication des adipocytes). Plus sérieusement, oui, cela existe (pas de la fesse hein, mais toute la partie digestive) :happy_tb:

  11. @ Gamacé: Tu ne savais pas que roidetrefle et Fauvette étaient une même personne?
    Plus simplement, seuls 70 petits avatars sont disponibles et sont alloués aléatoirement en fonction des adresses e-mail. Il y a donc une chance sur 70 de partager une photographie avec quelqu’un d’autre. :jittery_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *