Différents pour longtemps

Je n’ai jamais compris ni pourquoi ni comment mon couple durait depuis aussi longtemps. Certes, je suis un homme unique, intelligent, formidable, cultivé, riche (intérieurement), sensible, beau, modeste et reste un dieu au plumard. Certes, sans moi, mon mari ne serait rien et pataugerait encore dans la fange. Je crois avant tout que nous avons beaucoup de chance d’être tombés l’un sur l’autre. Notre association est donc avant tout le fruit du hasard. De l’eau a coulé sous les ponts depuis ce mois d’octobre 1992, date à laquelle nous nous sommes embrassés pour la première fois. Nous avons commencé par sortir ensemble quelques mois après notre arrivée à la faculté. Nous ne nous sommes installés officiellement que cinq ans plus tard. Plus précisément, Snooze a commencé à squatter mon appartement d’étudiant, et nous avons vécu pendant plus de quatre ans dans un tout petit appartement que nous avions transformé en nid d’amour. Tout n’était qu’organisation, c’était une question de survie. Nous avions une chambre qui faisait office de bureau, de bibliothèque, de salle à manger et de salon. J’avais transformé ma cuisine en pièce à vivre. Nous nous sentions vraiment très bien et n’avons que très tardivement souhaité modifier nos habitudes. Car il fallait bien s’entendre et se comprendre pour vivre dans une telle promiscuité.

La proximité physique ne s’arrêtait pas à notre appartement car j’ai vite réussi à convaincre mon chéri de venir travailler en ma compagnie. En résumé, nous vivions et vivons toujours quasiment vingt quatre heures sur vingt quatre à quelques mètres l’un de l’autre et évoluons dans le même milieu professionnel. Ceux qui ne nous connaissent que superficiellement pensent que nous passons notre temps à nous chamailler et ne comprennent pas comment notre couple a pu durer aussi longtemps. Même s’il est vrai que nos engueulades sont chroniques (la réputation de scrogneugneu de mon mari dépasse la voie lactée) et légendaires, nous sommes avant tout très complices. Snooze est à la fois mon meilleur ami et mon mari. En cas de pépin, nous savons l’un et l’autre que nous pouvons compter sur notre moitié. Nous ne nous cachons rien et sommes très complémentaires. Quand l’un va mal, l’autre prend le relais. Dans la vraie vie comme au travail, je sais que je peux compter sur Snooze.

Nous ne nous ressemblons ni physiquement, ni moralement. Nous n’avons pas forcement les mêmes amis ni mes mêmes relations. Nous avons des goûts souvent opposés. J’ai l’impression que nous sommes bien mal assortis. Je sais cependant que je dois prendre soin de lui car il est le plus fragile des deux. Mon nain est resté très adolescent et vit toujours au pays des Bisounours. C’est un vrai gentil, un grand rêveur. Snooze est passé d’un état assisté (par ses parents) à un autre. Il n’a jamais eu à se préoccuper de la vie de tous les jours et du matériel. Ces choses l’ennuient. Il considère avant tout que nous sommes là pour profiter de la vie et ne surtout pas perdre notre temps à la perdre en étant esclaves du quotidien. Cette vision de la vie fait tout son charme. Pendant ce temps là, je passe pour un casanier hystérique obsédé par les acariens, la poussière, la lessive et le remplissage du placard à victuailles et du réfrigérateur. Il n’empêche, et même si je ne lui dis jamais, nous nous aimons profondément, sans nous poser la moindre question et sans penser au lendemain. Même lorsque nous avons acheté notre appartement, nous avons mis sans réfléchir tous nos œufs dans le même panier, sans nous pacser (non au sous-mariage !), et sans même faire un testament.

La seule chose que je souhaite est de m’endormir encore longtemps sur son épaule.
C’est quand même chouette le bonheur et la complicité. Je l’aime, il m’aime, nous nous aimons, mangeons du jambon.

Note: Les images de suceuses n’ont rien à voir avec la choucroute. Je les trouvais juste sympathiques.

31 commentaires sur “Différents pour longtemps

  1. Vous êtes mon modèle de couple… celui qui fait espérer vivre une si longue et belle histoire (pour l’instant c’est bien commencé)

  2. Je ne voudrais pas détonner dans ces tonnes de guimauve, il faut bien un ronchon, mais j’ose espèrer,puisque vous n’êtes ni mariés ni pacsés que vous avez bien prévus légalement ce qui resterait à l’un si l’autre disparaissait! :thumbdown_tb:
    Malgré cette mauvaise pensée continuez à être heureux pour notre plus grande joie :laugh_tb:

  3. J’aime bien penser que Snooze vit un peu comme moi: il attend que les lutins s’occupent du quotidien.
    Donc, si je poursuis ma logique, il est ton « nain » et tu es son lutin… Super! Pas besoin d’un grand appart’!

  4. Comme beaucoup l’ont dit, vous êtes mignons comme ça. Ne changez rien, c’est comme ça qu’on vous adore ^^.
    Car sinon, comment pourrions-nous lire les fameuses péripéties de roidetrefle, Snooze et Cie, hein ?! :clap_tb:

  5. :thumbup_tb: ouh la la un couple de pédésexuels ça existe et ça dure même sans pacs (le mariage vous n’y pensez pas !), sans enfant (il ne manquerait plus que ça), bref Vaneste et ses funestes acolytes n’en reviennent pas !

  6. Idem :king_tb:
    Mon conjoint et moi vivons ensemble depuis novembre 1990 et c’est peu de dire que, même s’il y eut des épreuves qui en aurait refroidi plus d’un, notre couple ne cesse de se bonifier.
    Ps : mon homme étant actuellement en déplacement, je me retrouve comme une idiote à devoir m’occuper seul de moi-même et, pire, de l’appartement ! Il vous faut vraiment une bonne dose d’amour pour ainsi tenir à bout de bras les bébés de notre espèce ^^

  7. Comme Patapouf, vous êtes mon modèle de couple….Ca me rassure de savoir qu’un couple qui s’engueule souvent (comme le mien) peut durer (comme le tien).
    Cela dit moi j’ai quand même une piste sur une des raisons des engueulades : les jeux videos !!!!
    Ce qui m’inquiète c’est quand Snooze et ma moitié s’entendent à ce sujet. Non parce que ma moitié a tout de même acheté un jeu qui se joue sur une console qu’il n’a pas en se disant qu’il pourrait voir avec Snooze !
    Ca te dirait pendant ce temps là de me donner des cours de cuisine :bye_tb:

  8. Petite annonce classée : cherche d’urgence un zamoureux de type Snooze ou de type roidetrefle, c’est égal, préférant les filles (pasque j’en suis une, personne n’est parfait), surtout les grandes bretonnes avec plein de cheveux !

    Nan sans blague, j’en suis toute émue de ce billet. Des bises à vous deux

  9. Et je voudrais bien savoir pourquoi j’ai une pagode chinoise qui s’affiche dans le carré à la place de mon ciel bleu à nuages roses à moi que j’ai ???!!!

  10. Pour un scoop… Bree Van de Kemp et Gabrielle Solis sont amoureuses l’une de l’autre… Et tu as omis de parler de tes sacs à merde ! OK OK je sors ;-))
    Continuez à vous faire du bien. Je ne partage pas totalement ton sentiment sur le PaCS. Il représente une avancée non négligeable et permet au moins fiscalement de bénéficier des mêmes avantages que les couples mariés, protège relativement le conjoint en cas de pépin, et comme il s’agit d’un contrat, chaque couple peut y mettre ce qu’il souhaite et la fonction sociale est à peu près satisfaite. Je suis personnellement opposé au mariage en général, on n’a pas besoin de ça pour être heureux, mais je suis pour que chacun puisse choisir de ne pas se marier.

  11. Je suis Snooze dans mon couple, sans hésitation. Je te rejoins dans ta description, je suis sûr que dès le début de notre idylle beaucoup de gens n’auraient jamais parié un kopek que ça allait marcher, et durer!

    …mais dieu merci on ne bosse pas ensemble, je le tuerais!

  12. Enfin un article dont le sujet n’est pas la bouffe. Encore que si tu pouvais tu le mangerais pour ne pas t’en séparer.
    En tout cas c’est beau, c’est bon.Cela se lit et se mange sans fin (faim).

  13. Tiens vous Octobre 92, nous Mai 92! Amusant. Par contre je te rejoins complétement sur le PACS. Moi aussi je veux avoir le choix entre un vrai mariage avec la liste et la récéption et non pas être dans un couloir pour officialiser!
    Bon Darling n’est pas d’accord avec ça mais bon poir l’instant je tiens bon et ceci malgré l’attrait de la déclaration d’impôts commune…..

  14. J’aurais pu recopier quasiment phrase pour phrase ta note (l’évocation de votre premier « nid » à deux m’a rappelé bien des choses…). Pour la ‘longévité’, on vous bat d’un an, na ! TiNours et moi nous sommes rencontrés en 1991 et avons emménagé ensemble en juillet 1992.

    Bon, j’arrête là, ça fait vraiment un peu trop « réunion de vieilles folles sur le retour » ! Nous sommes encore jeunes et beaux, et tous les mâles sont fous de nos corps sculpturaux, que diable….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *