Comme d’habitudeuh

Je me lève (j’ai mal dormi et suis vraiment très heureux de quitter la couette de bonne heure)
Et je te bouscule (pas franchement car tu dors de l’autre coté du lit)
Tu ne te réveilles pas (car tu as joué jusqu’à au moins deux heures du matin)
Comme d’habitude

Sur toi (le nain est tout mignon quand il dort)
Je remonte le drap (tous les matins)
J’ai peur que tu aies froid
Comme d’habitude

Ma main
Caresse tes cheveux (euh, ton crâne presque rasé)
Presque malgré moi
Comme d’habitude

Mais toi
Tu me tournes le dos (tu ronfles comme un porcinet)
Comme d’habitude

Alors
Je m’habille très vite (en vingt petites minutes)
Je sors de la chambre (sans faire de bruit)
Comme d’habitude

Tout seul
Je bois mon café (euh, juste mon actimel à la fraise)
Je suis en retard (je n’ai pas d’horaire mais adore partir à la fraiche)
Comme d’habitude

Sans bruit (juste le temps de te faire un bisou sur le bout du nez)
Je quitte la maison (en n’oubliant pas de descendre les poubelles)
Tout est gris dehors (et je retrouve ma bicyclette)
Comme d’habitude

Snooze est persuadé que la première fois que j’ai mis ma langue dans sa bouche était un seize octobre. Je pense qu’il se trompe et qu’il s’agissait plutôt d’un treize. Qu’importe. Cela fait maintenant dix sept ans que nous sommes en couple, pour le meilleur et pour le pire. Toujours pas pacsés, toujours pas mariés, toujours sans enfant. Nos amis proches savent que nous passons notre temps à nous chamailler. Ils savent également qu’il nous est difficile de nous passer l’un de l’autre. Nous avons étudié ensemble, nous avons presque les mêmes amis, nous habitons ensemble et nous travaillons ensemble. Si tout se passe bien, nous risquons également de finir dans le même caveau. Snooze est le seul et unique garçon avec qui j’ai eu une relation. Tout cela parait dingue, mais je n’ai couché qu’avec un seul homme dans ma vie. Que tout soit clair, partenaire unique ne signifie pas manque d’expérience, bien au contraire. Voir mes amis butiner me semble donc follement exotique. A l’inverse, je conçois parfaitement que ma situation personnelle puisse paraitre fort peu commune et tienne du miracle. Et des cierges, j’en ai beaucoup consommé. Des grands, des larges et des longs.

Tout n’a pas été rose dans notre relation. Il a souhaité y mettre fin à un moment où j’étais encore dans le placard. Il me veut plus démonstratif, aimerait me prendre la main dans la rue ou même m’embrasser. De mon côté, je suis toujours distant. Je n’aime pas spécialement le contact ni m’afficher. Qu’il soit un homme ne change rien au problème. Je ne suis pas un adepte de la soupe de langues gourmande et baveuse en public et ne vais certainement pas changer aujourd’hui. Il aime constamment sortir et être entouré d’amis gays. Je n’ai pas sa résistance, danse comme une truie et n’ai pas un tropisme particulier pour les bars. Ne buvant pas la moindre goutte d’alcool, me taper un nième Coca-Cola light dans un environnement pas spécialement glamour ne m’excite pas plus que cela. J’adore le titiller en lui disant que je déteste être entouré de clones rasés qui se reniflent le cul en buvant de la bière tiède dans les mêmes établissements glauques. Cette réflexion le met hors de lui. J’ai également pensé à arrêter notre relation, les quelques rares fois où j’avais l’impression de porter trop de choses sur mes épaules, sans aucun soutien de sa part. Snooze agit en enfant, et il me faut très souvent prendre la barre en bon père de famille. Gérer seul le quotidien et le matériel m’épuise parfois. Ces périodes de doute(s) me semblent très normales, et mêmes saines, après presque deux décennies passées en commun.

Snooze est profondément gentil et toujours disponible pour ses amis. Il prend toujours de leurs nouvelles, est attentif, disponible et s’inquiète souvent pour eux. J’aime lui rappeler qu’il se comporte différemment avec moi. Rien à voir avec une quelconque jalousie. Il sait tout simplement que presque tout est acquis avec son mari. Je fais partie des meubles, il le sait et parfois en abuse inconsciemment. Tout cela participe curieusement à son charme. Il vit de cette façon et je m’adapte très rapidement et surtout facilement. Son caractère est inconstant. Parfois en manque de tendresse, je le retrouve très câlin, un peu comme un enfant qui souhaite qu’on le serre très fort dans ses bras. Souvent ronchon et râleur, je le laisse parler sans trop l’écouter. Plus il s’emporte, plus je parle calmement. J’ai pris l’habitude d’être totalement imperméable à ses variations d’humeur. Ma façon à moi de me protéger un peu. Même si nous vivons constamment ensemble, nous avons eu l’intelligence de rester très indépendants. Je ne reste pas avec lui par dépit ou par habitude. Je reste avec lui parce que je l’aime, le respecte, et surtout parce que je ne peux concevoir de vivre avec quelqu’un d’autre. J’aime sa petite bouille, ses petites mains, son caractère de merde. Je l’ai dans la peau, je le connais par cœur, peut facilement anticiper ses attentes et la réciproque est vraie. C’est un avantage incontestable. Je sais également que je dois prendre soin de lui. C’est comme ça.

Demain matin, tout comme ce matin, Je me lèverai, je le bousculerai, il ne se réveillera pas.

Je suis bien persuadé que ce rituel n’est pas près de s’arrêter. C’est peut-être cela le bonheur?

28 commentaires sur “Comme d’habitudeuh

  1. Pour moi, tu fais partie des couples de référence !
    Vive roidetrefle et Snooze et longue vie à votre couple ! :laugh_tb:

    PS : Avez-vous déjà pensé à réserver votre caveau commun car faut rester prévoyant de nos jours :clap_tb:

  2. Bon anniv’ les tourtereaux !!!
    Si tous les couples pouvaient penser comme toi, les avocats pointeraient au chômage !!!
    Tu sais ce à quoi je pense quand le mien me tape sur le système…je pense à la 1ère fois que je l’ai vu avec mes yeux de namoureuse et ça marche, j’oublie le reste !!!
    Bisoussssssss à vous 2

  3. Je suis toute zémue, comme tu dis bien ces choses là! Je pense à peu près la même chose et ce depuis plus de 37 ans maintenant. Je ne m’ennuie jamais avec lui, il continue de me faire rire et de faire battre mon coeur et de m’énerver et de faire battre mon coeur de m’agacer et de faire battre mon coeur……………
    Continuez à vous aimer on a encore rien trouvé de mieux pour être vivant! :thumbup_tb:

  4. A peu près une fois par an, peut-être un peu plus, mais guère, tu nous livres de ces déclarations d’amour qui me confondent de bonheur pour toi mon Chondrounet (même si je t’attends toujours pour Vegas, et t’as pas intérêt à promettre un jour à une autre femme que moi de l’épouser … !). J’espère qu’il mesure bien sa chance le Snooze … et prends bien soin de lui, il le mérite, bien sûr, sinon ça ne ferait pas près de vingt ans que …

  5. Avec Pierre, nous nous étions rencontrés dans la nuit du 13 au 14 octobre. Le 13, c’était un vendredi, le 14 son anniversaire. Je lui ai toujours dit que je lui avais fait un cadeau magnifique en m’offrant à lui (:-)) ce jour-là. Nous avons vécu 33 ans ensemble, jusqu’à cette merde de cancer. Aujourd’hui, nous avons notre tombe commune, lui dedans, moi encore pas. Et j’aime cette idée de partager jusqu’à notre humus. Comme BBGS, j’espère que ton Snooze te lit. Parce qu’après, pour les mots d’amour, c’est trop tard. Merci, roidetrefle, pour ton billet.

  6. Bon d’accord un couple qui dure c’est beau… cela fait envie dans un monde ou les gens sont jetables et remplaçables et aussi cela tranquillise l’entourage.
    Partager le quotidien c’est beau, confortable, nia nia nia . Et les questions merdiques style « pourquoi vous n’avez pas d’enfant ? Comment vous avez fait pour vous trouver». Au bout d’un moment cela me donne la gerbe car en ce qui me concerne c’est une question de persévérance et de choix.
    Bref passons ce post juste pour te demander : le sexe vous en êtes où ? Comment vous faites pour entretenir « la flamme » ? Des idées, des topiques ? Comme notre couple à la même durée de vie je serais curieux de savoir car personnellement pour moi ce n’est pas évident !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *