Je suis un véritable camé

Drogue n.f. (néerl. Droog, sec). 1 Méd. Substance psychotrope en général nuisible pour la santé, susceptible de provoquer une toxicomanie, et consommée en dehors d’une prescription médicale. 2. Par ext. Médicament pouvant provoquer une pharmacodépendance ; substance dont la consommation chronique excessive est nocive (tabac, alcool).

Je ne fume pas, je ne consomme jamais d’alcool, mais la vache, qu’est ce que je peux boire comme Cola sans sucre. C’est une véritable drogue. En semaine, je m’enfile une bouteille par jour, et deux le week-end. Rares sont les périodes où je me suis abstenu. J’ai pourtant essayé, mais sans succès. Et ce n’est pas la commercialisation du Pepsi Cappuccino qui va arranger mes affaires. Côté goût, j’ai une nette préférence pour le Pepsi max. Je me damnerais également pour un grand verre de Coca-Cola light à la vanille ou à la cerise.

Mon réfrigérateur est toujours rempli de ces cochonneries. (Note: Les bouteille de Pepsi « regular » appartiennent à Snooze qui ne supporte pas l’aspartame. La bouteille de cosmopolitan Mix est réservée aux invités)

Plusieurs nutritionnistes rapportent des cas d’addiction aux différents Colas lights. Certains gros consommateurs s’avouent dépendants et ne peuvent pas se passer de leur bouteille quotidienne.

Certains médecins ont déjà constaté qu’il était possible de devenir psychologiquement et physiquement dépendants de boissons allégées contenant de la caféine. Cette dépendance se manifeste souvent par une irritabilité tant que la personne n’a pas absorbé la boisson en question, dès le matin. Cependant, aucune grande étude valide n’a jamais été réalisée à ce jour. Les conséquences d’un abus de ce type de boisson sur la santé n’ont donc jamais été sérieusement étudiées. On ne parle seulement que des dangers de la surconsommation d’édulcorant (effets neurotoxiques/mutagènes de l’aspartame, non démontrés chez l’homme ou chez l’animal)

Personne ne parle de drogue ni d’intoxication. On parle seulement de mauvaise habitude.

Si quelqu’un connaît une solution efficace pour se passer ces produits, je suis bien entendu preneur.

16 commentaires sur “Je suis un véritable camé

  1. Je croyais que tu allais nous parler du jus de roquefort (gniark gniark gniark !).

    Bon, plus serieusement, c’est pas top quand meme comme addiction. Et reduire peu a peu, tu as tente ?

  2. Et et et sans parler que tes dents se dissolvent au contact repete de ces boissons diaboliques…T’as deja entendu parler de l’experience radicale de ces quenottes plongees qqtemps dans un verre de Coca? Si tu dois boire goulument, autant que ca soit aut chose…

  3. c’est dingue : je ne connaissais encore personne accroc a plusieurs boissons a la fois!

    Sinon un petit truc simple : boire un verre d’eau avant de commencer un soda.
    Avec cette methode, je ne bois plus qu’1 ou 2 gorgees de Regular alors qu’avant je me sifflais la canette direct.

  4. Dis moi le junky du coca, tu sais que ta came participe activement au truithonnage !! Imagine, si tu arretes le coca, tu pourras te jeter sur les tartes au fromage sans retenue !

  5. Hey roidetrefle, j’ai pas de solutions pour lutter contre ton assuetude, mais comme j’en suis aussi la victime, on peut se monter une assoce genre CLA (Cocacolique Light Anonymes). Transformons notre addiction en thune !!!!!! 🙂

  6. … pas de solution non plus mon grand ;-)) Mais ce que je peux faire, c’est me renseigner aupres de copains qui travaillent a la Vie claire – o??⬨? moi meme m’y suis nourri pendant longtemps – et leur demander s’il existe des huiles essentielles pour te permettre de limiter ta consommation, voir de te la soustraire … mais la … la boisson sera moins fun a mon avis … ;-)) … j’ai lu que la sauge est « la plante a tout faire » … (?) boire de la sauge bof …petillante pourquoi pas ?? A tenter ! ca va plaire a Vroumette … les defis …

  7. @Matoo: Oui oui bonne idee, on va se faire de la thune! Youpi!
    On commence quand?
    @Uncognito et sa copine Vroumette: moui, des huiles essentielles…y’en a pas un peu trop d’huiles essentielles dans ton masque nutri force 2000 de chez Kerastase. Et pourquoi pas remplacer le coca par du jus de fromage, hein?

  8. Putain c’est clair les colas c de la grosse daube!
    Je compatis : j’arrete pas d’en boire et je grossis niveau du bide mais quelque chose d’affollant.

    -Stupeflip: a bas la hierachie -4:06- bonne chanson les gens ^^

  9. salut roidetrefle,
    je suis egalement devenu totalement dependant au pepsi max! c’est terrible je consomme plus d’une bouteille par jour et je commence a flipper pour ma sante.. je suis sur qu’ils gavent ces boissons de saloperies pour nous rendre accrocs, comme pour le tabac!
    la seule solution que j’ai trouve pour tenter de limiter ma consommation, c’est de n’acheter qu’une seule bouteille a la fois quand je vais faire des courses.. mais le probleme c’est que ma dependance m’entraine a pousser la porte de la superette du coin tous les jours.. bref c la merde, faut que ca s’arrete!
    sans compter que ca peut revenir cher: si on compte environ 300 bouteilles par an a 1,30 ca me revient a pres de 400 euro/an!!
    je compte me siffler ma derniere bouteille ce soir,c’est fini les conneries! mais comment combler le manque? et que boire a la place a part de l’eau?
    help please!!

  10. slt a tous les cocacolik kom moi!c1 vraie merde cette came!moi jmenfile pratikmt 3litron de coca cola COKE par jour! a savoir la bouteille classik!!ni light ni rien!celle o bouchon rouge!jme tape donc ts les effets nocifs en+ du sucre a fond la caisse!g essayé le light mè rien a fair ca passe pa dc g essayé l eau ms bon cava 5 minutes!en tout cas chui dacor avec « jid » kan tu bois un verre d eau ta moins envi de soda après,ms bon ca aussi jtien pas + de 2jours!a quand l assoce!!!bye tlmd

  11. Ping : Cinq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *