Le petit lapin du métro

Lorsque j’étais petit, un autocollant était collé sur les vitres des portes coulissantes des rames du métro. Il représentait un petit lapin qui mettait en garde les enfants.

« Attention, ne mets pas tes mains sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort».

Aujourd’hui, et comme tous les soirs de la semaine, j’ai emprunté la ligne 14 à la station gare Saint-Lazare. A la station Madeleine, j’ai entendu un cri. La porte coulissante était pleine de sang. Quelques secondes plus tard, un enfant d’environ 5 ans a pénétré en courant et en criant à l’intérieur de la rame, bousculant les voyageurs. Encore un petit monstre brailleur sans aucune éducation a certainement pensé la plupart des gens.
Sa maman, quelques mètres derrière lui, tentait de le rattraper. Il n’y avait pas de petit lapin sur les portes.

 

 

Sa main et ses habits étaient recouverts de sang. Les voyageurs ont vidé leurs sacs à la recherche de mouchoirs et ont demandé à la mère si elle souhaitait que quelqu’un tire le signal d’alarme. Elle a préféré attendre l’infirmerie de la gare de Lyon. En attendant, son enfant hurlait de douleur. Tout le wagon souffrait pour lui.

Wikipedia propose un article sur l’histoire du petit lapin. Un chapitre est consacré aux divers détournements de cet avertissement.

 

 

J’aime particulièrement ce dernier :thumbup_tb:.

15 commentaires sur “Le petit lapin du métro

  1. Bravo roidetrefle tu fais de la prevention sur ton blog mais les accidents arrive tout les jours meme avec la non prevention de rtap. Au parents d’etre vigilent.

  2. La ligne 14 est atroce pour cela : on ne se fait jamais coincer deux fois tant ca fait mal, ce sont des portes qui vous apprennent le respect.
    (Dis donc, on pourrait se croiser, je la prends a Madeleine.)

  3. Tres interessant l’article Wikipedia sur Tokyo. Aaah, les japonais et leur air de pas y toucher… C’est les premiers a parler de queue des qu’on a le dos tourne… :clap_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *