Les seins de cette garce de Laura

Actarus est soulagé après avoir quitté Euphor, son ancien blog, attaqué en permanence par l’empire galactique de Véga (Free et une version toute vérolée de WordPress). Sur la planète bleue (son nouvel hébergeur), le professeur Procyon est heureux. Goldorak (son nouveau blog) semble fonctionner à merveille. Cependant, Actarus est un peu blonde, comme cette quiche de Vénusia. Il ne sait pas s’il a bien fait d’installer à la racine de son domaine ses nouveaux fichiers WordPress, sans creer un dossier propre. Alcor (Kozlika) lui a dit que c’était risqué car le camp de la lune noire et ses golgoths, antéraks, et autres monstrogoths pouvaient lancer une attaque à tout moment. Quant au nouveau flux RSS que Riguel (Ditom) n’a pas trouvé, il est disponible à l’adresse suivante: http://www.roidetrefle.com/feed/.

Rien à voir avec la choucroute mais après Nadine, je souhaitais raconter l’histoire de Laura qui travaille chez Bonum depuis une dizaine d’années. Laura est blindée de diplômes. Dilettante, elle n’était pas forcement compétente dans les taches que la direction lui avait assignées et elle le savait. Elle a donc rapidement décidé de se tourner vers le management. Elle souhaitait de tout son coeur être chef. Cette fonction la faisait massivement ovuler. Tous les moyens étaient bons. Léchage(s) de cul(s) et autres gâteries ont donc été son quotidien pendant plusieurs mois jusqu’au jour où on lui a enfin annoncé la nouvelle. Le poste de ses rêves allait enfin se libérer. Elle en a ruiné son joli fauteuil en cuir.

Elle a rapidement monté une petite équipe responsable d’études cliniques. Sa technique était simple. Faire travailler les autres, botter en permanence en touche et reporter ses nombreuses fautes sur ses collaborateurs et sur les personnes avec lesquelles elle interagissait. J’ai travaillé à de nombreuses reprises avec elle, mais ne suis jamais rentré dans son jeu. Lorsqu’elle tentait de me refiler le bébé avec l’eau du bain, je me faisais un plaisir de l’envoyer balader en beauté. J’ai la chance de faire ce que je veux avec mes cheveux dans mon travail et elle s’est vite rendu compte que le jour ou elle allait bouffer du roidetrefle n’était pas encore arrivé. Dans le cul Lulu.

Laura a ainsi pourri la vie de nombreuses personnes. Elle est rapidement entrée dans la catégorie « nuisibles ». Elle n’est pas détestée, juste méprisée, mais elle s’en fout car comme beaucoup d’individus dans son cas, elle est persuadée faire le meilleur travail du monde et surtout de travailler en compagnie d’une bande de fainéants incompétents. Je ne connais pas une personne qui ne lui ait pas au moins une fois chié dessus. Il faut dire qu’elle a mis le paquet ces dernières années. Depuis quelques semaines, Laura s’est faite un peu plus discrète. Nous étions tous persuadé qu’elle avait un peu trop abusé des chocolats pendant la période des fêtes.

Laura a effectivement pris un peu de recul. Elle n’est pas partie en vacances sur une île exotique, ni demandé sa mutation dans une autre direction. Elle a juste gagné le droit de recevoir plusieurs cures de chimiothérapie. On lui a diagnostiqué un cancer du sein, cancer agressif pour une jeune femme de son âge. Le destin est parfois cruel. Elle dont le travail consistait notamment à lutter contre ce type de pathologie se voit plomber le nichon. Ce type de nouvelle se répand généralement comme une traînée de poudre. Tout le monde est élogieux. La compassion dégouline à tous les étages. Elle se transformerait presque en Sainte. L’être humain est parfois étrange. Si je suis bien évidement solidaire, consterné et de tout coeur avec elle dans ce combat, devrais-je être également amnésique?

Ce genre d’épreuve me met à nouveau le nez dans le caca en me rappelant que nous sommes des denrées fragiles et extrêmement périssables. Je reste un grand hypochondriaque et ce type de pathologie me terrorise. Même si je dis toujours qu’on ne meurt jamais de mort naturelle, mais toujours du coeur ou du cancer, mourir a petit feu dans d’atroces souffrances ne m’excite pas plus que cela.

T’ain, ce n’est vraiment pas un sujet très gai pour ce premier billet publié ici. Nan.

Promis, je parle de la vérole de Snooze et de mes hémorroïdes dans le prochain post. :king_tb:

33 commentaires sur “Les seins de cette garce de Laura

  1. Les nuisibles (au travail) restent des humains (des fois :huh_tb:) par ailleurs…Il est plus facile par ailleurs d’afficher de la compassion qu’être plus en recul et plus critique dans ces cas-là… (On avait une collègue qui, à chaque fois qu’elle était remise en question pour son taf, resortait la carte “ma mère est en fin de vie”…)

  2. Pourquoi ne pas traiter cette gentille personne comme elle le merite, à savoir avec toutes les attentions continuelles qu’on reserve habituellement aux personnes en phase terminale?
    Un petit “t’es sur que ca va?” ou un “Tu vas y arriver?”, voire un “T’as be soin d’aide?”. Tout ca à longueur de temps avec une petite mine pseudo-inquiete. T’auras rien à te reprocher et ca devrait la faire chier grave.

    (Moi, j’aurais pas mis les fichiers du blog à la racine)

  3. C’est bien beau de se moquer de la petite qui comprend rien au nouveau flux RSS. Mais bon, gogole reader il ne le prend pas ton lien tout pourrave :thumbdown_tb: ah moins qu’elle et moi soyons deux blondes comme toi? :jittery_tb:

  4. M’est avis que tes lecteurs avaient tout de même bien compris ton flux rss, parce que le temps que je lise (et relise parce que je suis toujours attentive quand un billet recèle plus d’un thème à la fois, alors, quand il y a plus de deux, je ne dis pas l’attention qu’il faut que je porte), eh bien il y a eu dix commentaires (et le temps d’écrire celui-ci, je n’ose pas présager du flot).

    N’empêche je ne sais pas si ça a un rapport avec l’histoire de racine propre (les miennes sont intactes et toujours aussi brunes malgré l’âge), mais il est bizarre ce flux, car dans Netvibes, il s’affiche très bien, mais le lien renvoie à un message sur ton blogue d’erreur 404 et non pas sur le billet lui-même. Il faut effectivement repasser par la page d’accueil pour aboutir au billet (pour pouvoir commenter notamment).

    Ce n’était pas le cas précédemment.

    Sinon, sur le fond, le cancer n’est pas contagieux, mais c’est vrai que la mort peut l’être.

  5. @ Valérie: Si tu es comme moi, tu dois te payer 15 cancers par an… aie. :blush_tb:

    @ Sasa: Laura était également une sacrée garce. :devil_tb:

    @ Mavie: Oui, tu as raison. J’imagine mal quelqu’un s’acharner sur elle en ce moment. :huh_tb:

    @ TarValanion: Mais mais…tu es un monstre Tarvalchou! :jittery_tb:

    @ fcrank le pornographe: Oui, maintenant tu sais comment prononcer hypochondriaque. :laugh_tb:

    @ l’Elephant: Qui sait (non, moi aussi je suis horrible)

    @ mich”: Le pire, c’est qu’il y a de rares cas de cancer du nichon chez l’homme… :blink_tb:

    @ JM: Oui, car il y a des photographies! :thumbup_tb:

    @ MarcelD: J’ai pourtant essayé de rentrer l’url de ce blog dans google reader, tout comme dans bloglines et autre netvibes et cela semble fonctionner. Greuh! :furious_tb:

    @ Thié Rit: Mais si si, j’insiste! :king_tb:

    @ Otir: Tout ça parce que le blog a sauté entre temps et que j’ai été obligé d’effacer le dernier billet et les commentaires et de tout reimporter. :annoyed_tb:

    Pour netvibes, je viens de tester en ajoutant un nouveau flux et en entrant l’adresse http://www.roidetrefle.com et cela semble marché. Mais j’ai cependant l’impression qu’il y a un truc qui ne fonctionne pas bien. :furious_tb:

  6. Mais je ne suis pas un monstre!!
    Bon, d’accord, un peu. En fait, c’est juste un manque de compassion! :devil_tb:

    Sinon, chez moi le RSS par Netvibes, ca marche tres bien. Et j’adôôôre le favicon qui bouge de ta page d’accueil!

  7. J’ai eu naguère l’occasion de bosser avec la même en couleur. Un cancer de l’utérus ne l’a pas rendu moins conne… Je crois même me souvenir que toute l’équipe avait pensé que c’est le cerveau qui lui avait été retiré.

    On est peu de chose… :huh_tb:

  8. Le fait d’être une connasse n’est pas un motif de rédemption. Mais la maladie peut tous autant que nous somme nous toucher et nous condamner un jour. C’est surtout ça qui tend à nous rendre notre compassion.

    Bon, ben moi j’me casse en Amérique du sud. Bisous les gars! :jittery_tb:

  9. Je suis heureux d’être finalement un peu plus fin que Marcel (qui en aurait douté???) car je t’ai sur google reader… Je revis :jittery_tb:

    Message perso pour Marcel: il faut enlever le point à la fin de l’adresse hein! :clap_tb:

    Quant à Laura, connasse ou pas, je ne souhaite à personne ce qu’elle traverse…

  10. … c’est vrai ça, pourquoi donc venir nous plomber avec CA … que dès que j’entends ce mot prononcé autour de moi j’ai l’impression que c’est à moi qu’on parle …e t vu que je refuse absolument toute espèce de dépistage … je me rassure régulièrement en me disant : ah mais depuis le temps que je ne sais pas, si je L’avais, je serais déjà morte … ! Bon je sais, c’est moyen drôle, mais c’est ta faute aussi ! Bon, pour Laura, tu zappes pas qu’elle a droit à la considération due au malade, mais tu n’oublies pas le passé, OK ? … et ses hémorroïdes et cette vérole, alors ?

  11. @ Filsdelarepublique: Bonne année à toi aussi. C’est toujours un plaisir de te lire. :bye_tb:
    PS: C’est la bourse qui a craqué aujourd’hui.

    @ TarValanion: Ah, tu as remarqué, chouette alors! Mais cela ne fonctionne pas avec explorer. :thumbdown_tb:

    @ Polyphème: ça, c’est vraiment vache. Et le cerveau a finalement été mis à la place de l’utérus? :laugh_tb:

    @ Fab à 1h du départ: Ah ben ma louloute :wub_tb: , moi qui comptais te faire la bise mercredi à Londres. Bon voyage alors!

    @ Otir: L’adresse exacte du flux est donc http://www.roidetrefle.com/feed
    Bon à savoir pour mettre un lien. Merci beaucoup Otir! :wub_tb:

    @ Ditom: Bon, Otir a testé Netvibes, et c’est OK. Tu confirmes sur google reader et moi aussi sur bloglines.
    Yoohoo, c’est la fête! :jittery_tb:

    @ Ditom bis: Il va faire tout pourri. De la pluie, rien que de la pluie. Gnark gnark!

    @ Manue: Moi, je flippe comme un fou avec le cancer du colon, du pancréas et du cerveau. Snooze devient fou à force.

  12. Oui c’est fou cette capacité d’oubli, hein ?

    Remarque, si Face de Cul devait choper une connerie, je suis sûre que je n’en oublierai pas le reste, mais bon…

    Le truc c’est que si on dit « bien fait ! » on passe vite dans le camp des pas fréquentables, quand même…

  13. Qui a dit que ton flux ne marchait dans gogole reader? :annoyed_tb: Ca marche parfaitement bien :king_tb:
    Et pour la qualité du contenu de ce blog, on demande à qui? :jittery_tb: Nan parce que sinon ça ne sert strictement à rien de s’abonner!

  14. … je ne sais pas si c’est à cause des « seins », de la « vérole », ou des « zémorroïdes », mais tu es désormais bloqué par Securitoo, le contrôle parental le plus fou … ! eh oui, tu verras toi aussi, quand tu auras des zenfants, ce qui ne saurait tarder maintenant, j’ai pensé fort à toi tout à l’heure en entendant le revirement de jurisprudence de la CEDH, tu auras aussi un contrôle parental qui fout la merdre !

  15. Il y avait la même dans la boîte à faire du vent où je bosse : connasse cheftaine d’escadrille hyper faux-cul, détestable et détestée. Tout comme Laura, Val a eu son petit cancer du sein… Et bien crois moi si tu veux elle en est revenue transformée : agréable, souriante, honnête, reconnaissant son incompétence même, arrêtant de rejeter la faute sur les autres… Bref, elle a dû voir un grand tunnel et a hésité à aller vers la lumière… Mais maintenant, c’est (presque) le paradis… Comme quoi… Tout arrive. Alors peut être que Laura aussi aura le droit à sa seconde chance…

  16. C’est quand même bête pour Laura, même si ce n’est pas une chouette personne. Toi qui es si rationnel, tu vas me dire qu’il n’y a pas de lien entre les émotions et le cancer ? (Pas la peine de rigoler, je te connais roidetrefle !)
    Mais au fait, et Nadine ça boume ?

  17. Tout ce qui tend à modifier le jugement qu’on a sur les gens pour cause de maladie qu’ils ont, sauf bien sûr si cette pathologie peut expliquer ce qu’on leur reprochait (je pense en particulier à ceux qui font souffrir leurs équipes par sautes d’humeurs violentes et intempestives et auxquels on diagnostique peu après une maladie d’Azheimer ou quelque mal dont la souffrance induite peut expliquer que …) m’exaspère au plus haut point. On peut être un fin salaud et malade, un fin salaud et bien portant, une personne fiable et non nocive aux autres et malade ou la même en bonne santé.
    La différence est que je n’irai pas pleurer sur le sort des premiers (sans non plus souhaiter qu’ils souffrent), mais non, pas pleurer, zéro compassion. En plus qu’à part dans de très rares cas, la maladie ne rend pas les gens meilleurs, donc si elle revient elle risque au contraire d’être pire encore, de jouer sur son statut de « victime » pour enfoncer les autres davantages, ou se montrer impitoyable avec les autres sur le mode, je suis une survivante faites comme moi. (j’ai connu quelques cas).

    Je crois que la plupart des gens qui en font aujourd’hui une sainte sont ceux qui avaient secrètement souhaité qu’il lui arrive les pires trucs tellement elle leur en avait fait voir et qui se trouve tout embarrassés (se sentent coupables) d’avoir été si bien « exaucés »
    (pardon si je doublonne avec un commentaire précédent, vraiment trop pas eu le temps de les lire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *