Et hop, un de plus

Un de plus. Pan dans les dents.

Lorsque j’étais petit, j’étais contrarié par le fait que je ne puisse jamais organiser de fête pour mon anniversaire. Né au beau milieu du mois d’août, la plupart de mes amis se trouvaient naturellement en vacances, bien loin de moi. J’étais également handicapé par mon poids et par le fait que mes camarades de classe me surnomment Groquik. En fait, en y repensant bien, même si jamais pu organiser un quelconque goûter d’anniversaire, personne ne serait venu, me fréquenter puait trop la défaite. Cette période de l’année était également une phase de tension intense car elle représentait l’un des rares moments ou mes parents se retrouvaient dans l’année. Tous les prétextes étaient bons pour se chamailler. En résumé, je n’attendais qu’une seule chose avec impatience, la rentrée scolaire. Et les anniversaires, je n’aimais pas trop cela. Non.

Les anniversaires sont toujours un peu crétins. On fête tous les 365 jours la même chose. Le rituel est immuable. Les proches jouent à cache-cache pour faire de ce jour un jour très particulier, parfois inoubliable. On reçoit des appels téléphoniques, des mails ou des SMS. Des surprises sont organisées. Un peu crétin, certes. Mais qu’il est bon de se sentir entouré, choyé, aimé, et de se retrouver pour de tendres moments en compagnie de ses amis et/ou de sa famille.

J’adore particulièrement jouer au chat et à la souris avec Snooze. Lors de son dernier anniversaire, j’avais convié une quarantaine de personne à la maison. Ils avaient pour consigne de se retrouver dans la cour de notre immeuble pour attendre mon feu vert. J’avais réussi à préparer une quantité incroyable de nourriture et stocké des litres de boissons au nez et à la barbe de mon cher et tendre. Manque de chance, quelques minutes avant l’heure h, une arrivée d’eau se mit à fuir un étage au dessus du notre, et notre voisin, adepte du travestissement, proposa à mon chéri de lui faire tirelipimpon sur son chihuahua. La surprise tomba donc de facto à l’eau.

Hier, Snooze s’est fait griller à plusieurs reprises. Plus que l’année dernière. Nous avons passé la soirée en petit comité dans notre cantine thaïlandaise située à deux pas du canal Saint-Martin. Point de saut à l’élastique. Nono, Numéro Deux, Yannick, Benoit (né également un douze août), Snooze et moi-même avons passé une délicieuse soirée, presque en famille. Comme tous les ans je me suis rendu compte de la chance que j’avais de les connaitre, comme tous les ans j’ai vraiment été gâté pourri. Je n’ai aucune photographie récente de moi, mais celle qui correspond le plus à mon humeur du moment est certainement celle prise il y a un an tout juste en Bretagne, en train de faire le pitre sur la côte sauvage (en attendant d’en prendre une pour le prochain calendrier des pédéblogueurs de Pascal). J’ai aujourd’hui trente neuf ans, presque toutes mes dents et n’ai jamais été aussi heureux et épanoui de ma vie.

null

Demain, je pars en vacances. Tous les hôtels ont été sélectionnés en fonction de leur offre Internet, Snooze espérait pourtant que je n’emporte pas mon ordinateur. C’est bien mal me connaitre.

Ça va twitter grave. :dunce_tb:

27 commentaires sur “Et hop, un de plus

  1. Je ne suis pas sûre que j’aime tant que ça souhaiter les bons anniversaires (un de plus) par blogues interposés, c’est pas comme si « j’y avais pensé », mais si je ne le fais pas alors que tout le monde y va, je vais passer pour quoi ? pour quelqu’un de bégueule ? jamais de la vie ! Alors, bon anniversaire, mes voeux les plus sincères et comme Orpheus, des petches ! (claque sur les fesses, tradition obscure en vigueur chez les gens de l’Est, une pour chaque année, ça te muscle le fessier !)

  2. Joyeux anniversaire, bonnes vacances et tout et tout!!!!! Bon, je t’épargne les « je te souhaite d’être encore plus heureux et épanoui cette année que tu ne l’as été au cours des 39 premières blablabla »…
    Ah zut, je l’ai dit quand même! :jittery_tb:

  3. Zut alors j’ai raté la bonne date pour te dire Bon anniversaire. Il serait tant que j’arrête d’abuser des chagrins d’amour c’est mauvais pour la mémoire et les soins aux amis. :thumbdown_tb:

    Que cette nouvelle année te soit douce et heureuse. :thumbup_tb:

  4. bon anniversaire en retard alors!(moi aussi)

    je dois dire que j’ai subit un peu la meme chose dans mon jeune temps…

    mis a part que l’on ne cherche pas a me faire de grosse surprise ou autre…

    et la avec les vacancs, j’avoue j’ai beaucoup décroché de FB et cie…

  5. Et c’est parti pour le 21° (commentaire, pas anniversaire !) Bisous mon chouchou ! (je suis pas beau en Carla…?)

    Et pis, faudra dire à Rouge-Cerie qu’il doit arrêter de lire tes notes en diagonale…. Il en zappe la moitié des informations…. ouaff ouaff ouaff…..

  6. nous aussi à chaque fois qu’on vous voit, toi, ton mari et ton fils, on se dit qu’on a vraiment de la chance de vous connaitre. Gros Gros bisous. Epanouis toi encore plus que tu l’es en vacances et sois heureux!!! A très vite.

  7. Te souhaiter un « très joyeux anniversaire » le 16 aout quand le jour J date déjà de 4 jours, je sais ça fait un peu « puisque tu en parles allons-y! ».
    Mais point du tout! Je crois qu’il faut savourer plusieurs jours de suite cet événement qui nous rappelle que le temps passe.
    Il semble ne pas laisser de trace sur toi!
    Bises

  8. 1. Rigolo ça, moi aussi on m’a surnommé Groquik un temps !!!
    2. Je confirme, l’an passé pour l’anniversaire de Snooze tu nous as truitonné grave
    3. Profitez bien de vos vacances les garçons

    Take care ;-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *