Bien fait! Chipie est au paradis (j’ai un peu honte quand même)

Jid a initié une nouvelle chaîne, celle du « bien fait! », où il faut raconter une anecdote dans laquelle un méchant se prend un retour en pleine face. Il nous parle sur son blog des aventures d’un gentil couple avec un gentil petit enfant à la recherche d’une gentille Nounou (avec un grand N), tombés sur Assistante Maternelle (avec un grand A comme Administration et un grand M comme Money).

De mon côté, j’ai longuement réfléchi. La consigne n’était pas aisée (ouhla, je commence à parler comme les maladies du ping-pong). J’ai cherché les méchants autour de moi. J’ai trouvé des situations cocasses, d’autres un peu plus graves.
Je ne pouvais décemment pas vous parler des problèmes de santé de ma belle mère, cela ne serait pas correct (…).
J’ai pensé à vous parler des parents à « tendances fascisantes » du Docteur Nono et vous dire « bien fait pour eux », ils ont un fils pédé (cette remarque pourrait également convenir à mon propre père). J’ai également pensé à l’histoire de l’entrepreneur qui nous a refait notre appartement l’année dernière, qui a tenté de nous arnaquer en beauté, et qui a fait traîner les travaux, les faisant passer de deux à six mois. Nous avons vécu les trois derniers mois sans cuisine ni WC, et avons failli divorcer à de multiples reprises. Au bout de cinq mois, il a perdu sa mère. Il a donc arrêté net les travaux et n’est revenu que trois semaines plus tard. Nous n’avons bien évidemment pas pensé dans ce cas « bien fait! », mais plutôt putain-fait-chier-ça-va-tout-retarder shame on us.
Enfin, je ne pouvais pas vous parler du Truithon, ni de mes collègues, je me suis juré de ne pas évoquer mon boulot sur ce blog.

Je vais donc vous parler de Chipie, la l’ex chienne de Monsieur L$ù*z, mon gardien. Monsieur L$ù*z avait pris l’habitude de faire sortir Chipie tous les jours à 6h30 du matin dans la cour intérieure de notre immeuble. C’était un véritable cauchemar. Monsieur L$ù*z est un vrai méchant aigri. Monsieur L$ù*z est un gros con. Toujours prêt à gueuler au moindre bruit après 21h00. Toujours prêt à percer les chambres à air des vélos stationnés dans la cour.
Nous habitons un rez-de-chaussée et la chienne nous permettait allégrement de nous passer de réveil, étant obligatoirement réveillés par ses aboiements matinaux, même le week-end. En septembre dernier, la ville de Paris à installé face à notre immeuble une place de stationnement réservée aux convoyeurs de fonds. Le conducteur du convoi n’a pas du remarquer en se garant la pauvre Chipie faisant sa petite commission matinale face à notre immeuble. Et paf, Chipie est passée sous la roue du camion.

Elle n’a pas souffert.

Je sais, ce n’est pas charitable de ma part de vous raconter cette histoire. Je l’aimais bien, finalement, cette pauvre Chipie. Monsieur L$ù*z ne s’est toujours pas remis de cette tragique disparition.

En relisant ce billet, j’ai vraiment honte de raconter un truc pareil. je ne suis pas méchant, juste un peu moqueur. Mais je vous assure, j’aime beaucoup les animaux et les chiens en particulier.

Je me permets de passer le flambeau à En Campagne, Erin et Juju, étant persuadé qu’ils ont plein de choses à raconter sur ce thème. Merci encore une fois à Jid pour cette délicate idée (et en espérant que la prochaine fois qu’il visitera ce blog, il n’aura pas le moral en berne :clap_tb:) .

16 commentaires sur “Bien fait! Chipie est au paradis (j’ai un peu honte quand même)

  1. Je ne sais pas vraiment si tu dois te rejouir, car ton cher voisin n’aura maintenant comme seule occupation qu’a vous faire chier !! (c’est pas beau ca !)

  2. @Jid: et une vilaine AM sous un camion ? (nan, c’est pas joli d’avoir des pensees comme ca)

    @Vroumette: mes nuits sont douces depuis la disparition de Chipounette…et je suis de tout coeur avec toi. Courage, plus que 3 semaines! 😉

  3. Et imagine maintenant qu’il remplace Chipie par un enorme molosse. Non seulement les convoyeurs le rateront car ils l’apercevront dans le retroviseur mais lorsqu’il aboiera sous tes fenetres ou que tu le rencontreras dans la cage d’escalier, tu auras les chocottes ! De quoi regretter Chipie 😉

    Bon je vais voir ce que je peux faire pour le flambeau la semaine prochaine …

    PS : sympa ce nouvel habillage

  4. Formidable !
    et, en tant que victime de la crotte-de-clebs-collee-sous-la-semelle, je ne verserai pas de larmes pour ce canide.
    Et je vais reprendre le flambeau avec plaisir !

  5. Je cherche, je cherche, mais ne trouve point de « bien fait » a relater… pour le moment.
    Des qu’une lumineuse idee sera parvenue a mon embrumee cervelle de trop d’insomnie, je la narrerai de la plus belle facon.

  6. @ Juju: Hourra, sus aux vilains (et il doit y en avoir un paquet dans ton futur-ex-immeuble, hein? :mrgreen:

    @Erin: Je n’en doute pas un instant! Je souhaite de tout coeur que Morphee soit plus clement avec toi 😉

  7. Meeeeeeee non on ne t’ignore pas!!

    En fait, j’etais persuade de t’avoir repondu plus haut mais ce n’etait pas le cas…

    Mille excuses « Madeleine »: Je crois que Monsieur et Madame L***z vont opter pour un chat.
    Et qui va avoir son interieur detruit en quelques jours?… he he he… BIEN FAIT!

  8. Je peux leur filer mes poissons a Mr et Mme L***z si ils veulent, ils sont tres affectueux !
    Dis-moi roidetrefle, je suis drolement contente d’arriver chez toi aujourd’hui parce que j’ai souvent du mal a me connecter sur ton site ! Figure-toi que tu fais souvent « sauter » mon Explorer au bureau (parfaitement !)… C’est grave, Docteur ?

  9. Oui, c’est grave et j’en suis desole. Si j’avais commence ce blog sous Dotclear, cela n’arriverait certainement pas!
    Mais par contre, tu pourrais penser a refiler ta poiscaille a tes voisins du dessus…non? 😉

  10. Ping : I love Juju
  11. en fait, c’est chez toi que cela ne fonctionne pas les accents, chez Juju, les accents passent bien (mais on ne sait toujours pas que c’est un trackback)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *