Le grand départ

C’est enfin le jour du départ vers la Chine. Je suis obligé de passer à l’agence le matin pour tout mettre en ordre avant ma longue absence. Retour tôt dans l’après-midi afin de ne rien oublier.
Jean-Guimauve nous conduit à Roissy. Nous arrivons au comptoir Air-France et tombons sur une stagiaire. Plutôt mignonne. Chromosome blond dominant et un doigt en moins main droite. Plus d’une ½ heure pour enregistrer nos bagages. Je dépose tout d’abord ma valise sur la balance et je juste prix était de 22,3 kg. Limite à ne pas dépasser : 20 kg. C’est une horreur. Je ne voyage jamais sans au moins 30 kg au retour. L’hôtesse me récite gentiment que je suis l’heureux possesseur d’une carte « Flying blue Silver » me permettant d’avoir un excédent de bagage de 5 kg. Cécile et Snooze étaient morts de rire. Arf…ben il a emmené 5 litres de lait et ses altères…hi hi hi.
Arrive le tour de Cécile : 18 kg. Puis celui de Snooze : 22.5 kg. Dépassement du poids autorisé et obligé de transférer 3 kg dans la valise de Cécile. Arf interne à mon tour. Nous ouvrons la valise de Snooze et déballons ses affaires devant la queue pour l’enregistrement. Séquence humiliation. Mais comment allons nous faire pour nos futurs achats ?
Nous passons enfin la douane. Obligé comme d’habitude de vider mon sac à dos. Nous posons enfin nos culs dans l’avion. Nous avons de l’espace et au moins un siège vide entre nous. Miam, musique, un peu de lecture, un Stilnox et dans les bras de Morphée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *