Ma mère a une “love affair”

Je ne me souviens pas avoir vu ma mère avec un homme autre que mon père. Et encore. Ayant toujours connu mes parents séparés, je les ai jamais vu avoir un seul petit moment tendre ou complice. D’après ce que j’ai pu comprendre, elle aurait quand même eu une petite histoire en remontant sur Paris au milieu des années 70. La coquine.

Et depuis, rien, nada. A mon grand désespoir. Cependant, je ne suis pas certain que la présence d’un homme encombrant lui ait manqué.

Et moi, je suis vraiment un gland. Et un gros. Je n’ai vraiment rien vu venir. J’ai été mis au courant en douce par mamie. Juste un petit clin d’œil et quelques allusions aux nouvelles fringues de maman. Elle se marrait bien Mamie. Bientôt 94 printemps mais toute sa tête pour charrier sa fille. Mickey, est-ce que ta mère t’a montré son nouveau tailleur. Et sa coupe, tu aimes sa nouvelle coupe ? Encore une paire de chaussure !

Et puis ma mère m’a expliqué il y a un peu plus de deux mois qu’un vieil ami avait tenté de la joindre par téléphone. Il avait cherché toutes les Marie-Thérèse L vivant sur Paris et était finalement tombé sur la bonne.

Au départ, elle pensait que c’était une blague, ou pire, que mon père tentait de la joindre. Et puis ils se sont rencontrés dans un café du 14ème arrondissement. C la cherchait depuis des années. Ils ont le même âge et se connaissent depuis 1945. Ils habitaient dans le même immeuble. Et puis chacun s’est marié, et ils se sont perdus de vue. De son côté, C est toujours marié avec la même femme. Cependant, sa vie n’est pas toute rose. Sa femme est hémiplégique, presque aveugle, ne parle quasiment plus et a développé un myélome. Au départ, j’ai cru à une blague et je me suis marré comme un bossu. Mais j’ai vite compris que ce n’était pas une plaisanterie. En gros, j’ai l’impression que la vie de C est un enfer et qu’il cherche à s’évader de son triste quotidien avec maman.

Je suis persuadé qu’il n’y a encore rien de sérieux entre eux. Snooze pense au contraire qu’il y a hippopotame sous caillou. Maman a rapporté à C une bonne bouteille de Budapest, il lui a offert une indécente bouteille de N°5 pour Noël. Maman a perdu 6 kilos depuis novembre suite à un régime draconien et a retrouvé son poids de jeune fille. Ils s’appellent tous les jours et se rencontrent tous les samedis pour une exposition, un concert ou juste une ballade dans Paris. Moi, je suis sur le cul, mais je trouve ça choubidou tout plein.

Soixante-neuf ans, quel bel âge pour avoir des rendez-vous galants. 2006, année érotique?

8 commentaires sur “Ma mère a une “love affair”

  1. Alors la, je dois dire que c’est la MEILLEURE NOUVELLE que quelqu’un m’ait donne depuis 11 jours ! Waouh, mais c’est chouette, c’est chouette !!!!

    La vie est longue, encore un exemple qui le montre… 69 annee erotique : super, plus que 24 ans a attendre ! 🙂

  2. On entend parfois de tres belles histoires un peu comme celle-ci, de personnes qui se retrouvent apres de nombreuses annees de separation, comme celle de cet homme qui retrouva une dame devenue vieille et lui offrit deux bouquets de roses: des roses blanches pour la jeune fille qu’il avait quittee, des roses rouges pour la femme qu’il retrouvait enfin. La vie n’est pas toujours mechante, en fait.

  3. Pour moi, la situation est assez inedite et j’observe tout cela d’un oeil amuse.

    Et d’apres ce que j’ai compris aujourd’hui, ils ont passe toute la journee d’hier a St Germain des pres…he he he! :mrgreen:

    Kitt, toi et chnouze, c’est fini!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *