La Musique (II)

Lors de mon dernier périple en Corrèze, j’ai malheureusement raté le podium Avèze. Tous les ans en été, de grandes vedettes françaises se produisent lors de concerts gratuits et de qualité. Il y a deux ans, Gold et Jeanne Mas ont enflammé les rives de la Dordogne.

Ces représentations permettent à de nombreux artistes de visiter notre belle province et de partager de grands moments d’émotion avec leur vrai public, bien loin du snobisme parisien. Les carrières de ces jeunes artistes talentueux sortant des émissions de télé-réalité ne sont donc pas éphémères. Il y a une vie après la Star-Academy. Et quelle vie. Que du bonheur, comme le dirait le grand Benjamin Castaldi.

Michal, le finaliste de la troisième édition, partageait l’affiche avec le fameux comique Laurent Pitié et la petite Alison. Après les plombiers, la France attire également les chanteurs polonais. Des danseurs brésiliens ont également mis le feu à la foule venue nombreuse applaudir ces célébrités sur le parking du supermarché Champion de Bort-les-Orgues. Ce 15 août 2005 fut véritablement mémorable. Un apéritif était même offert. Pas de la vodka, juste de l’Avèze. Pour les plus fortunés, il était possible de se restaurer. Un buffet Auvergnat était proposé pour la somme de dix euros.

Le Docteur Nono, grand amateur de nouveaux talents (même si petit par la taille), s’est passionné pour la dernière édition de la Star Academy. Il a déjà téléchargé acheté le dernier simple de Magalie Vaé, « Je ne suis qu’une chanson » (une reprise de la grande chanteuse canadienne Ginette Réno) et celui de Jeremy Amelin, « à contre sens ». Il suit aussi la carrière du bel Arno. Et Arno a également la chance de parcourir la France. On pouvait même l’applaudir en décembre dernier au centre Leclerc d’Outreau, en compagnie du grand Mathieu Johann, demi-finaliste de la saison passée. Il ne manquait plus que ça à cette ville déjà sinistrée.

J’ai vraiment hâte de retourner en Corrèze cet été. En attendant, Mathieu sera en concert avec Marie Myriam au dôme de Carcassonne le 6 mai prochain.

11 commentaires sur “La Musique (II)

  1. apres le snooze qui balance chez juju que je fais 1m40 (ce qui est faux je le precise !!) voici maintenant ce post de roidetrefle… si c’est pas une vraie entreprise de denigrement ca !!

    Surtout qu’il ne raconte pas comment samedi dernier il a passe la soiree a hurler la chanson de Magalie depuis sa cuisine en expliquant par A + B a qui voulait l’entendre que c’etait mortel comme orchestration et que definitivement, c’est sur, ca allait cartonner… alors que moi perso je trouve que c’est une enorme daube (non je ne dirais pas aussi enorme qu’elle… non je ne le dirais pas)

    bon j’avoue, histoire d’achever de me decredibiliser, que je suis assez impatient d’ecouter le premier single de Maud… oui j’ai toujours eu un faible pour les casseroles qui s’entetent quand meme a vouloir chanter… (la faute a Gainsbourg peut etre…)

    Pour finir mon cher roidetrefle… tu vas definitivement tres bien avec ta conasse de mari

  2. Alors la, je vous abandonne violemment. Ce que j’aime avant tout c’est le rock qui crie o??⬨? je peux bouger ma tete dans tous les sens tout en hurlant. Du coup, le podium Aveze, ca va pas le faire !

    Quoique, je peux quand meme vous faire le refrain « en rouge et noir » avec la chore qui va avec, et que je mets ma main devant mon visage, que je tourne sechement la tete, et que je saccade mes pas, « en rouge et noir » => rideau. C’est pas beau ca !

  3. @ Traou: te faire rever est un veritable plaisir

    @ Nono: Bouh comme la teigne est vexee…et c’est pas joli de balancer. Je n’ai pas dit que j’aimais, j’ai dit que c’etait assez efficace pour bien marcher. Et en plus la version disponible n’etait vraiment pas de grande qualite. Quant a conasse, ca prend deux n (pour la prochaine fois). Et moi aussi je t’aime tres fort mon petit Nono.

    @ Vroumette: Peux-tu faire la choregraphie avec ta jolie culotte?

    @ Miz: Libre a toi de descendre a Bort voir ta grand-mere vers le 15 aout l’annee prochaine…

  4. Vroumette-est-encore-en-train-de-se-faire-embarquer-dans-une-promesse-qu’elle-ne-tiendra-pas-na-na-na-nere ! (sur l’air « cour d’ecole » avec les gamins qui tournent autour d’un tout seul au milieu de la ronde !)

    Bon je voulais temoigner sur ce billet en tant que payse du gars roidetrefle 😉

    Dans mon departement tres tres voisin du sien, ils appellent ca le podium ‘La Mon*tagne » du nom du GRAAAAND quotidien regionaaaaal auvergnat (que c’est un torchon, que les vieux achetent pour les avis mortuaires, le programme tele et la meteo derniere page) qui sponsorise la « tournee ».
    Donc je ne sais pas si c’est le meme que celui de Correze mais en tout cas ca m’a l’air d’etre les memes m.e.r.d.e.s pardon ! « artistes » !
    Ce qui m’ENERVE le plus dans l’histoire, c’est que les communes qui acceuillent ce genre de spectacle payent un prix exhorbitant (de l’ordre de plusieurs milliers d’euros : entre 15 a 20 000 par date) et n’ont plus de moyens pour subventionner leurs petites associations locales qui essayent toute l’annee d’amener une certaine idee de la culture dans nos campagnes reculees et demunies !

    Bon je ressors : mon coup d’agacement est termine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *