Happy New Year from Animal Kingdom

Rhaaaa, étant plus préoccupé ces derniers temps par la machinerie Wordrpressienne toute vérolée de l’intérieur que par les billets, il me reste donc en stock quelques chroniques de roidetrefle au pays des alligators. Et quoi de mieux que de commencer l’année par une petite visite chez Tonton Walt ?

Encore une fois très bonne année. Elle sera bien meilleure que l’année passée, j’en suis certain. Amour, gloire, beauté, luxe, calme et volupté pour 2007 !

Allez hop, on y va.

Disney, c’est la World Company. Le magic Kingdom a été le premier à s’installer en Floride après le succès de son parc mythique situé en Californie du sud. La superficie totale du parc dépasse celle de la ville d’Orlando.
L’ensemble est divisé en sept parties : (i) le Magic Kingdom (premier parc a avoir été construit il y a plus de quarante ans, l’équivalent de Disneyland ou EuroDisney), (ii) Epcot (1982), (iii) les studios Disney/MGM, et enfin (iv) Animal Kingdom. Deux parcs aquatiques ont été ajoutés (Disney blizzard beach et Disney’s typhoon lagoon), sans oublier le Disney downtown area.

Nous mettons le cap sur Animal Kingdom. Ce parc, entièrement consacré à la nature, est l’exemple type de ce que les Américains savent faire de mieux. On peut prendre un ticket pour la journée ou pour plusieurs jours. Les visiteurs s’y rendent en famille. Quasiment toutes les activités sont ouvertes aux handicapés moteurs. Aucun papier ne traîne à terre. Il est interdit de fumer dans le parc sauf dans de rares endroits fléchés.

Interlude

On pense souvent en France que nos amis d’outre-Atlantique sont des gros bourrins dotés d’un QI de moule et d’un neurone leur servant uniquement à s’alimenter (un peu comme les grands dinosaures herbivores). C’est un complexe de supériorité purement hexagonal. Des gros cons, il y en a partout vous ai-je déjà parlé de ma connasse de voisine, et je ne pense pas qu’il y en ait plus ici qu’ailleurs (excepté au Texas).

Fin de l’interlude

Ici tout est conçu pour apprendre facilement en s’amusant. Le parc est un mélange de Saint-Vrain et de zoo. L’ensemble ressemble au Biodôme de Montréal. On apprend aux petits et aux grands la géographie, la faune et la flore. On apprend également à respecter la nature.
Contrairement à Universal, les Fast-Passes ne sont pas payants. Chaque attraction possède un distributeur gratuit de ticket Fast-Pass et permet au visiteur de griller la queue uniquement à une certaine heure de la journée. On ne peut obtenir qu’un Fast-Pass à la fois, environ toutes les 90 minutes. C’est un système intelligent qui permet de gérer son temps et faire un maximum d’attractions. Autre différence : Ici, tout est faux, mais rien ne fait faux. Les villages asiatiques ou africains sont plus vrais que nature. Les boutiques sont fondues dans le paysage et les restaurants proposent autre chose que des burgers accompagnés de frites.

Au centre trône un gigantesque arbre synthétique aussi haut qu’un immeuble de 14 étages nommé arbre de vie. Environ 300 espèces animales sont sculptées dans le tronc. C’est le symbole du parc. On a l’impression que la construction du parc a été déclanchée par le succès du roi lion. Hakuna Matata !

La zone consacrée à l’Asie est la plus spectaculaire. Une montagne russe très impressionnante a récemment été inaugurée. On peut y observer des tigres et de nombreuses espèces volatiles.

Les visiteurs peuvent participer à un Safari dans la zone Afrique…

…ou tout connaître sur les dinosaures à Dinoland USA. Une fête foraine des années 50-60 est également reconstituée. Enfin, le Rafiki’s Planet Watch est un endroit très ludique on l’on peut apprendre comment nourrir et soigner les nombreuses espèces animales présentes dans le complexe.

Le parc ferme hélas de bonne heure afin de ne pas perturber les espèces animales. Comme dans tous les parcs Disney, tout termine par une Parade. Et ici, le roi, c’est la grosse souris noire aux grandes oreilles.

Ici, la thématique est bien entendu l’écologie. Un sujet très sensible pour Monsieur Lapin. En même temps, les tonnes de détritus générés par ces parcs et la faune décimée par les sucriers de Floride…

fefefepfpfpfpweukeuteu 2007!

(je crois que cela signifie bonne année 2007 en language peluche crasseuse)

10 commentaires sur “Happy New Year from Animal Kingdom

  1. Nan na na nana na na na nana, Nan na na nana na na na nana (tu auras reconnu la musique de ‘i’ts small world everywhere » du parc j’espere), tu sais, cette musqiue qui donne envie d’etre lobotomisee au bout de cinq minutes d’ecoute.

    fefefepfpfpfpweukeuteu 2007! (de Jim et de sa famille d’accueil).
    Bises.

  2. bonne annee mon Chondrounet d’amour que je reve que 2007 soit l’annee d’un rapprochementr physique… mon dieu mais qu’est-ce que je raconte… :blush_tb:

    Euh… J’adore le brontosaure !

  3. detestant les parcs d’attraction ca ne me donne pas envie!!!!par contre suis preneuse de photos de plages, cocotiers, mecs torses nus, et adresse de boutiques fashion…h?ɬ

  4. Et bien par rapport au parc de Los Angeles, je trouve le ciel d’un beau bleu car j’ai toujours en tete cette image de cet enorme nuage de pollution qui flottait au dessus de cette ville.

    Bonne annee Yoshi :bye_tb:

  5. @ Queeny: Patience, patience. De la mode, du soleil, de la plage et du cul: la suite dans un prochain billet. Promis :wub_tb:

    @ Peter: lache les lapins cretiiiin :jittery_tb: ! C’est la floriiide :bye_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *