Je suis chez moi, je fais ce que je veux (ou comment rouler Snooze dans la farine)

Les occasions sont trop rares.

Glander et jouer au petit porcinet, voici ce que Snooze m’a offert en partant tout un long week-end à Berlin. J’avais l’appartement pour moi tout seul et je comptais bien en profiter. Non, point de plan cul ou de fiesta et quand bien même, je n’en parlerais pas ici même si mon cher et tendre ne lit pas ce petit coin « d’intimité », juste un plan mémerisation intense.

Première chose à faire : installer son quartier général dans le salon en ramenant de la chambre couette et coussins. Ne pas oublier de vider les placards de la cuisine et déposer les victuailles à proximité du canapé. Prendre une bassine, la remplir de glaçons et de coke-light. Laisser à porter de main le téléphone, l’ordinateur et toutes les télécommandes. S’installer enfin dans le canapé et ne plus en bouger pendant les 48 prochaines heures. La pause toilettes est possible. Filtrer les appels téléphoniques et ne pas répondre lorsqu’une personne sonne à votre porte. Faire le mort. Enfin, laisser le bazar s’accumuler dans l’appartement. Ne surtout pas nettoyer la cuisine.

Avant

Inconvénients : vous sortez du coma peu avant l’arrivée de votre compagnon et vous réalisez qu’il vous faudra des heures pour tout remettre en ordre. Première chose à faire, ouvrir les fenêtres et faire un tour dans l’appartement, un sac poubelle géant à la main afin d’effacer les plus grosses preuves de votre week-end glande. En profiter pour faire couler un bain. Il est hors de question que vous sentiez le poney. Ne surtout pas profiter du passage par la salle de bains pour vous peser. Vous avez mangé tout et n’importe quoi pendant vos deux jours de suicide alimentaire. Ramenez toute la literie dans la chambre et faites le lit, gorgez le lave vaisselle et le lave linge, et rangez tout ce qui a été sorti des placards. Passez l’aspirateur et priez pour que l’avion ait du retard. Plongez rapidement dans le bain, se laver les dents et choisir une tenue décontractée. Passez une dernière fois dans l’appartement afin d’effacer les dernières traces de votre week-end. Si vous avez le temps, pensez à sortir vos baskets de jogging et laissez les trainer dans l’entrée. Déposez sur la table du salon des journaux et surtout vos livres de cours de statistiques, vos cahiers et crayons et une calculatrice.

Enfin, faire la personne épuisée par des heures de travail intense à l’ouverture de la porte d’entrée et essayer de faire culpabiliser Snooze de vous avoir abandonné pendant les derniers jours.

Après

Option conseillée: Ne pas se rhabiller après le bain. Le port du peignoir négligemment ouvert peut éventuellement vous aider à passer la plus torride des nuits et à faire croire à votre Snooze local qu’il vous a énormément manqué

27 commentaires sur “Je suis chez moi, je fais ce que je veux (ou comment rouler Snooze dans la farine)

  1. C’est amusant de voir qu’on est tous pareil, mon shaggoo essaye toujours de mettre de l’ordre avant mon retour de chez Tante May et je retrouve un peu de lui en te lisant mais je n’oserais pas mettre de photos (avant) car elle serait terrible pour lui.

    Desole pour mon dernier commentaire, elle est tres bien cette video et au moins elle fait sourire.

    En tout cas j’ai une photo de moi chez veuve tarquine avec le chevalier de Nawal qui vaut son pesant d’or.

    Promis dimanche, je ferais un billet sur mon paris carnet a ma maniere.

    Bon retour Snooze. Ne le laisse pas trop longtemps, il ecrit que 48H sans toi c’est rien mais nous ne sommes pas dupe.

    Biz

  2. Une idee me vient en tete : est-ce que tu as l’option « menage-chez-les-autres-avant-le-retour-de-la-moitie-et-depart-super-rapide-pour-que-l-employeur-puisse-s’en-attribuer-le-merite » ?
    Parce que vu les photos avant-apres : je t’engage tout de suite !

  3. Je connais Snooze et je peux temoigner !!!! roidetrefle est Bree en personne !!!! Il a fait ca par pur acces compulsif ! :clap_tb:
    (Bien oueje pour le peignoir… tres Eddie sur le coup… :jittery_tb: )
    (Et trooooop belle la nouvelle banniere !)

  4. @ Peter : Decidement, je crois que tu es le jumeau de Snooze. Deux petits lapins maniaques adeptes de Wiiiii et compagnie. Et tu portais aussi un Saint-James mercredi dernier :bye_tb:

    @ Kitt : echange baril de Snooze gueulard mal lune contre gentil jeune homme calme et discret detestant les jeux videos.

    @ Orpheus : Je fais ca le week-end pour de l’argent de poche. J’arrive chez les gens et je fais un strip-tease pendant le menage. On parle de moi dans Paris Boum Boum (rubrique services).

    @ Matoo : Je suis Bree dans la tete et blonde sur le crane. J’adore aussi laver les voitures en me frottant contre les vitres. Mon c?ɬ

  5. Que du sucre sur la table hein ? (Mais vous n’avez pas de kettle ? Comme c’est triste !)
    Tu es un faux porcinet je dirais ! Mais en Bree la je tu as toute ma sincere admiration !

  6. mouai… je doute de l’odre chronologique des photos…..ou alors les orchidees ont tres vite perdu leurs fleurs….puis y’a un livre que je connais….. ahah !

  7. @ Fauvette: toujours et rien que du sucre (90% de mon alimentation) (et 3 plaques de toblerone de 400 g enfilees en 2 jours) :king_tb:

    @Miz: l’ordre chronologique est le bon et tout a bien ete nettoye avant son arrivee (et j’en ai vraiment bave).

    @Shaggoo: oui mon Shaggoonet :wub_tb:

    @ Snev: merci, c’est gentil: Je suis a poil sur le prochain. A quand ton tour :clap_tb:

  8. @ Kitt: Le Chnouze est parti depuis longtemps. je ne pige pas. La poste a peut-etre detruit le colis…

    @ Fauvette: Oui, je l’avoue, Toblerone et moi vivons une grande histoire d’amour.

    @ Jid: Diable, je suis demasque….la truie est en moi.

  9. roidetrefle cheri d’amour ! J’ai pas lu cette note (mais j’admire ta qualite d’homme d’interieur) mais celle o?ɬ? on ne peut pas laisser de coms et je voulais te dire a quel point je t’aiiiiiiime :wub_tb:

  10. Tu sais ! on va tous passer par ici pour te dire qu’on t’aime !!!
    Je peux te confier que je te considere comme un de mes petits freres ? et que je voudrais bien que cet espece de moral en berne ne soit que passager !
    Je t’embrasse gamin.

  11. @ madeleine : kwa ? mais si tu es la grande soeur de maman roidetrefle… ca veut dire que je suis ton neveu :clap_tb: y’en a marre qu’il me cache au reste de la famille !! il a honte de moi je le sais :furious_tb:

    @ roidetrefle : j’ai decrypte le message suivant : tu n’oses pas nous dire que tu prends des amphets pour maigrir mais t’es emmerde parce que ca t’empeche de dormir :devil_tb:

    hey chondrounet : je te fais plein de gros becs (comme c’line) :wub_tb:

  12. Dites A. Oui, oui, en ouvrant bien la bouche… Aaaaa ! Un Ou maintenant. Ouuuuu ! Allez, ensemble : Shaaaaaag…oooooo ! Tres bien ! Excellent ! Trois fois par jour comme cela – avant les repas si possible – et vous allez voir, cela ira tout de suite mieux ! :bye_tb:

  13. Rester sous la couette a boire du pepsi et du coca et bouffer du toblerone et des tartines de confiture et des mousses au chocolat Mami Nova; Hummm, pas bon ca! Tres belles orchidees sinon!!! :jittery_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *