Coucou me revoilou

J’aurais pu intituler ce billet la première fois que free se permet, sans m’en informer, de bloquer l’accès à ce blog et de supprimer abusivement plus de 7000 commentaires. J’aurais pu décapiter une poupée vaudou à l’effigie de Xavier Niel, fondateur de cette société et condamné à deux ans de prison avec sursis et à 375 000 euros d’amende, pour recel d’abus de biens sociaux l’année dernière. J’aurais pu vous dire que je suis triste, en colère et frustré. J’aurais pu tout arrêter et basculer l’adresse de ce blog sur celle de mon blog photo, mon blog cuisine en jachère ou sur celle de mon nouveau blog consacré au développement du macramé chez les habitants de l’île Ougandaise de Bugala. J’aurais pu monter un club avec Snèv. J’aurais pu réouvrir un blog sur blogspot. J’aurais pu sombrer dans la schizophrénie à l’image de Norman. J’aurais pu avouer que je travaillais pour le service marketing et publicité de Peugeot comme honteusement révélé par Sameplayer la semaine dernière.

Oui, j’aurais pu.

J’aurais pu vous révéler que Matoo n’existe pas et que son blog n’est un site communautaire alimenté par une troupe d’hétérosexuels obsédés par les blondes à forte poitrine. J’aurais pu en profiter pour pondre un billet pour About Nothing comme promis depuis si longtemps. J’aurais pu publier les dernières photographies de Monsieur Lapin en compagnie de Friedrich prises par Patapouf. J’aurais pu migrer vers un autre serveur, mais je suis toujours incapable de procéder à la migration de ma base de données. J’aurais pu bombarder de spams Marcel car j’en ai raz-la-cacahuète de mettre des lunettes pour lire son blog. J’aurais pu demander asile à un autre blogueur. J’aurais pu me taper une bouteille de Gin. J’aurais pu me faire engager par Slendertone pour vanter les propriétés de leur ceinture électrique abdominale. J’aurais enfin vraiment pu vous montrer mon cul et ma dernière coloscopie et faire ainsi enrager une nouvelle fois Ronochou.

Oui, j’aurais pu.

Mais non, il va falloir me supporter encore un peu.

Ça va chier grave.

Bienvenue dans le blog de roidetrefle version 2.0.

Note pour moi-même et pour tous les gentils blogueurs hébergés chez free : Penser à sauvegarder régulièrement mes tables de données.

Add 15:25: Wé, ça commence mal. WordPress ne comptabilise plus les commentaires. :dunce_tb:

31 commentaires sur “Coucou me revoilou

  1. Et dire que je lorgnais vers free (mon fournisseur d’accès) pour héberger mon blog. Je vais rester chez les américains.
    Bonne nouvelle, il en faut plus que cela pour te faire renoncer. :thumbup_tb:

  2. :clap_tb: ouais! tu n’as pas disparu dans les limbes de free! et depuis l’incident que tu sais, je sauvegarde régulièrement ma base de données. nous sommes tous en sursis :furious_tb:

  3. @ Mich »: C’est tout de même incroyable que ces couillons se permettent de purger des données sans aucune justification. Désolé pour ton site Michounet. Pour le roidetrefle.fr ou le roidetrefle.com, je ne sais pas comment faire car les tables free ne sont pas compatibles avec les tables 1and1… :annoyed_tb:

    @ Psykokwak: Tente un vrai hébergeur type Aquaray ou 1and1, c’est plus prudent. :bye_tb:

    @ Charlène: Charlène chérie, mais c’est notre enfant. Tu ne te souviens plus de ton accouchement à Bogota? :blink_tb:

    @ Anne: Merci Anne! :wub_tb:

    @ Matoo: Free n’aime pas les blogs de pédés. Homophobiiiiiiiiiiiiiiiiiie! :jittery_tb:

    @ eltan: Je crois que je vais faire comme toi, un nœud à mon mouchoir et sauvegarder toutes les semaines. :thumbup_tb:

    @ Juju: Pas la SPA mais un gigantesque SPA (tadaaaaah, humour!) :blush_tb:

    @ fcrank: yeah, fuck free! :furious_tb:

    @ TarValanion: Non mais ça va pas. Fermer boutique sans un petit mot. Tu sais, j’ai encore beaucoup de dossiers à balancer, hé hé hé. C’est Snooze qui va être heureux. :king_tb:

  4. On a vraiment la guigne qui nous colle au cul toi et moi (ça doit être ton influence :wub_tb: ) moi aussi il faut que je fasse migrer mon blog ailleur suite à de sordides questions d’argent…. (soupir :annoyed_tb: )

    PS: Pour voir le blog de Marcel version myope tu fais pomme et « + » :blink_tb:

  5. Bonjour roidetrefle, j’ai migré la semaine dernière de free qui avait complètement bloqué l’accès de mon blog, au prétexte plutôt fantaisiste que j’émettais trop de spams. Vers 1and1. Etant nouille technique totale, ce n’est pas moi qui m’en suis occupée. :blink_tb:
    D’accord, cela ne t’avance guère, mais juste pour te dire que c’est possible avec le dumbp (?) de ta base de données et la sauvegarde de tes billets. Courage ! Par contre, heureusement, ils ne m’avaient rien squeezé.

  6. AHHHHHHHHHHHHHH MAINTENANT C’EST WORDPRESS QUI DECONNE.
    Le nombre de commentaires ne s’affiche pas correctement! :jittery_tb: :jittery_tb: :jittery_tb:

    @ mich »: Non, j’ai déjà essayé. mais je dois mal m’y prendre car j’ai l’impression que je suis le seul couillon incapable de faire migrer mes données… :furious_tb:

    @ Fab au taf: ah les sordides questions d’argent… :thumbdown_tb:

    @ Philoo: Merci, c’est gentil! :wub_tb:

    @ meerkat: Moi aussi je fais partie des nouilles techniques totales! J’ai peuuuur! :dunce_tb:

  7. C’est gentil de dire du mal de moi :annoyed_tb:
    C’est pas de ma faute à moi si c’est écrit en tout petit es commentaires seulement!!!
    Et je suis sous free, je ne sais pas faire de sauvegarde, et sous wordpress :jittery_tb: :jittery_tb: :jittery_tb:

  8. Je trouve que cela sent le roussi en ce moment et moi qui suis encore plus nulle que nulle je crois que je vais commencer sérieusement à me documenter pour savoir un peu quoi faire si cela m’arrive :jittery_tb:
    Comme je n’étais pas là lorsque tu as eu tes soucis je n’ai heureusement pas eu à m’angoisser :happy_tb:

  9. C’est vraiment irrécupérable ou seulement temporairement ? (je dis ça parce que sur fotolog un temps les commentaires du monde entier avaient tous disparus, puis ils ont été restaurés – mais il y avait des soucis dans les caractères accentués -)

    Au moins ton blog est à nouveau là. Cela dit grâce à toi j’ai trouvé un bel avantage à mon séjour récent et plutôt désespérant en Normandie : dépourvue d’internet je n’ai rien su de ta provisoire disparition (du coup même pas eu le temps de m’inquiéter)

    @meerkat : pas mal le prétexte !!

  10. Apparemment ça tient bien les rustines! :thumbup_tb:
    Pour info, juste avant le grand crash de 1929 :clap_tb: j’avais écrit deux commentaires qui attendaient patiemment une modération… Depuis quand je suis modéré sur ce blog ???? :blink_tb: :annoyed_tb: :furious_tb:
    Mais bon je t’aime bien quand même et juste pour te prouver qu’accessoirement je me suis installé firefox et que je ne suis plus obligé de taper les codes de tes smileys
    :wub_tb: :wub_tb: :wub_tb: :wub_tb: :wub_tb:

  11. Tu sais -sûrement- comment sont les nanas ? Comme j’étais nouvelle et que je me suis permis de commenter une fois … quand j’ai vu qu’il n’y avait plus d’abonné à la page que j’avais demandée, j’ai cru que tu m’avais jetée … oui, je sais, on ne se connaît pas … donc justement, je me suis dit « tiens c’est un club privé, j’savais pas ! » … et puis après j’ai pensé à un suicide virtuel, l’appui fatal sur le « delete » de la mort … vu qu’un copain avaité trouvé bon de faire la même chose le jour des morts …
    Alors tu imagines ma joie, n’ayons pas peur des mots, de te retrouver, toujours aussi inconnu mais bien vivant sur ce nouveau blog ! Alors maintenant, je reviendrai de temps en temps pour rigoler (surtout de tes aventures anglaises et de ton assistante !) … sauf si tu me vires vraiment !

  12. Mais magnes toi les fesses de te casser de chez free. D’expérience je peux te dire que quand ça commence à merder, c’est que c’est le début de la fin. J’te jure c’est parti en couille chez moi quand free a commencé ses expériences cochonnes sur mon blog et youplà j’ai attéri chez one&one et impec (enfin, quand je l’alimente).

    Et 7000 commentaires pertinents et subtils perdus, je comprends ton désarroi, il te faudra un max de coke pour t’en remettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *