Got Milk?

Quel est le point commun entre ta grand-mère, ton ancien prof de maths et ton chanteur préféré? Telle est la question posée sur le site consacré à l’horrible campagne de publicité qui passe actuellement en boucle sur les écrans télévisés. Le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) nous avait jusqu’ici habitué à des campagnes niaises (souvenez vous du slogan « les produits laitiers sont nos amis pour la vie lalalalala) ou branchée cul (ouhaa trop fort, Je me tape un camembert, j’ai une halène de fennec, ma copine la randonneuse est une grosse cochonne, elle astique frénétiquement les lèvres pulpeuses avec sa langue, un truc blanc sort de la bouche et je vais me la taper devant le réfrigérateur). Cette année, point de sous-entendus érotico-porno-cochons. En pleine période de flambée des prix, il faut faire prendre conscience au consommateur lambda que les produits laitiers sont bons pour la santé, et particulièrement la santé des os. La cible ratisse large, du jeune téléspectateur hypnotisé par des petits personnages qui gesticulent dans tous les sens, à la ménagère de plus de cinquante ans angoissée par sa future fracture du col du fémur.

Seulement voila, la publicité est immonde. Elle met en scène une vingtaine de squelettes d’enfants idolâtrant une gigantesque vache qui s’empresse de les canarder avec des litres de lait, au rythme d’un remix électronique raté de « Staying alive ». Toute la petite troupe semble être prises d’épilepsie après avoir ingurgité boisson lactée, crème et beurre. Toute la troupe sauf un petit squelette qui n’a malheureusement pas bénéficié du flux lacté. Il est triste de ne pas se faire péter la panse comme ses camarades. Heureusement, la grosse vache est là. Elle lui donne un coup de museau et ses amis le projettent sur les mamelles bovines. Il peut ainsi assouvir sa soif de lait et tout le monde est content. C’est la fête du slip chez les « Bony boys ».

L’organe représentatif des éleveurs laitiers surf ainsi sur la mode des alicaments en rejoignant le groupe Danone et ses publicités au raz des paquerettes mettant notamment en scène un étudiant boutonneux shooté à l’Actimel (je présente une nouvelle fois toutes mes excuses à l’excellent acteur jouant dans cette publicité qui m’a déjà laissé un message), une jeune femme atteinte de météorisme et traitée par Activia, un acteur ayant évité le bouchage de ses artère après s’être enfilé des litres de danacol ou une jeune femme préferant se taper de l’Essensis à une visite chez son dermatologue.

Une des mission du CNIEL est de mettre fin aux rumeurs injustifiées et autres croyances fantaisistes véhiculées sur le lait depuis quelques années. Il est vrai qu’en écoutant certaines personnes, le lait filerait le cancer de la couille chez les femmes de plus de 30 ans, participerait au développement du nichon gauche chez l’homme, détruirait la couche d’ozone et serait responsable de la grève des scénaristes hollywoodiens. Et le Docteur roidetrefle de répondre aux agitateurs de tous poils que si le lait file des gaz ou des oxyures à certains, qu’ils arrêtent d’en consommer et qu’ils fichent la paix aux autres.


Cependant, il est fort peu probable que cette campagne serve à quelque chose et que la cible soit atteinte, exceptés les amateurs de sacrifices humains lors des soirées d’équinoxe en Laponie. La mise en scène est morbide, les personnages sont moches et peu sympathiques, la vache fait peur et la musique fait mal au crâne. Nous sommes malheureusement bien loin des jolies campagnes américaines mettant en scène de nombreuses vedettes sous le slogan « got milk? ». Qui n’apprécierait pas de lécher les babines de Chris Evans ou faire une soupe de langues avec Superman, hein?


Chose incroyable. Depuis que notre président est une vedette outre-Atlantique, Nicolas à même le droit à sa propre campagne de publicité. Mais c’est curieux, sa moustache lactée me fait penser à quelqu’un d’autre…
Pour finir, en piqûre de rappel, la vidéo mettant en scène la bonne copine bâveuse. Tout dans la classe.

Bon, c’est pas tout mais il est déjà 5h00. Je vais tenter de choper un taxi pour me rendre pour la journée au pays de Fabounet et d’Eustazio.

16 commentaires sur “Got Milk?

  1. Officiellement, d’après son réalisateur qui était invité une fois dans Culture Pub, le dernier spot n’a pas la moindre connotation sexuelle et il faut vraiment avoir l’esprit mal placé pour penser à des choses pareilles. Mouarf !

    En tout cas, merci merci merci, j’adorais ce spot, ça faisait une éternité que je l’avais pas vu.

  2. heu moi je suis allergique aux protéines du lait : j’ ai arrêté enfin ma mère à 2 mois et éviction totale jusqu’ a mes 25 ans et depuis je mange un peu de fromage et je fais pas gaffe aux gâteaux qui en contiennent mais pas de lait ou crème ; j’ ai eu un grave accident de voiture a 22 ans et seul le nez et la mâchoire ont été cassés malgré les jambes un peu écrasées : le médecin m’ a dit que j’ avais des os supra solides et que j’ avais bu beaucoup de lait !! et non juste une maman soucieuse du manque possible ( ahhh comment va t’elle survivre sans lait ??? ahhhh pauvre enfant ahhhh) qui m’ a donné une nourriture équilibrée et variée et miracle j’ ai survécu ; comment j’ ai pu faire je me demande ; je dois être une miraculée ah non mes frères aussi ah non ma fille aussi !!d’ailleurs je sens que je vais arrêter de nouveau car mon ventre il commence de nouveau a préférer sans produits laitiers bye bye la vache

  3. Tu vois, avec tes piqures de rappel, je ne risque pas de regretter de ne pas avoir la télé … c’est chouette, MERCI ! … et en plus la surconsommation de produits laitiers est mauvaise pour la santé et nulle pour la prévention de l’ostéoporose, voire même nocive, alors …

  4. Quand je pense qu’il y a des gens qui ont été payés pour concevoir cette pub…

    (Sinon, pour ton déplacement, tu joues avec le feu, tu veux vraiment mettre des heures à y aller à chaque fois ??!!)

  5. Dis-donc tu m’as l’air remonté, toi? Tu bosses dans la santé ou quoi?….

    En plus on va pas pouvoir bitcher ensemble je pars travailler. C’est trop caliméro, trop injuste :blush_tb:

  6. Je partage ton indignation contre ces pubs pour « alicaments ». Les études sur lesquelles ces pseudo-vertus sont basées ne prouvent en rien les allégations qui sont faites. C’est du Marketing et de la Com’ habillée de pseudo-science qui fait beaucoup de tort à la vraie science. C’est un véritable scandale que les pouvoirs publics s’associent à cette masquarade.
    PS: très touchant ton billet sur Snooze, mais j’arrive encore après la bataille…

  7. :thumbdown_tb:J’ai le neurone fatigué donc j’ai vu cette pub au moins trois fois avant de comprendre qu’il s’agissait de LAIT.
    Je ne l’apprécie pas , c’est moche,à la limite de l’écoeurment :furious_tb:
    :wub_tb: pourtant les produits laitiers j’aime beaucoup.

  8. @ Mirza: Tout dépend combien de litre on en consomme et si l’on est intolérant ou pas, qu’en penses-tu Mirza :bye_tb:

    @ Zep: C’est une staaaaar notre Président tu sais! :jittery_tb:

    @ TarValanion: Et en plus originale. Toi aussi tu as envie de lécher la torche? :king_tb:

    @ Pascal: Oui oui, on va y croire… :dunce_tb:

    @ Isabelle: Ah les supermamans soucieuses de l’équilibre alimentaire de leurs enfants! :thumbup_tb:

    @ Manue: Je suis de plus en plus comme toi et pense bientôt me séparer de ma télévision. Plus de télé, plus de lait, zou! :happy_tb:

    @ Anne: Faut les noyer dans du lait. Non sans blague, les petits squelettes sont vraiment moches, non? :annoyed_tb:

    @ Fab: C’est vraiment une journée de merde. SI je te dis que l’avion n’est pas parti à l’heure…
    MAIS QUE FAIT AIR-FRANCE BORDEEEEL! :jittery_tb:

    @ Nono: Si, et puis tout nu aussi. :laugh_tb:

    @ sameplayer: Faut demander à l’AFSSA. Et je crois malheureusement que nous allons avoir à subir ce genre de campagne encore longtemps. :thumbdown_tb:

    @ Mume: Mais oui, c’est fou, on ne pige pas tout de suite le sujet de la pub… :blink_tb:

  9. j’aime pas le lait, je suis allérgique ! mais j’ai dévoré ton billet, oui je me tapperais bien une soupe de langue avec superman au club 141 héhéhéhéhéhé
    Et pas qu’avec lui , et d’ailleur je lui ferais pas que ça.

    Bon ok, j’arréte .. Biz m’sieur

  10. Awwww comment il fait trop de la peine le petit squelette rabougri. I feel for him. Et oui la serie « les produits laitiers des sensations pures » m’a toujours laisse l’impression qu’elle voulait faire d’une pierre deux coups en militant a la fois pour qu’on boive plus de lait et le partage de camembert comme activite safe sex !

    Qu’est ce que tu es alle (va) faire chez les anglois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *