La magie de la Saint Sylvestre

Merde. Contrairement à Noël, la Sainte Bible ne mentionne nullement la soirée de la Saint Sylvestre, son réveillon au Champagne et la diffusion sur France 3 du spectacle du Crazy Horse. Marie se remet pourtant de sa grossesse. Elle est en pleine descente d’organes et son médecin lui a interdit de reprendre ses cours de step et ses footings. Joseph a distribué des cigares cubains à ses meilleurs amis. Il vient de zigouiller un mouton et cuisine un gigot à l’ail pour le réveillon. Les rois mages ne sont pas encore arrivés et beaucoup se préparent à se péter une dent en mangeant de la galette à la frangipane. Tout le monde se prépare à fêter Sylvestre, qui n’était ni un acteur américain botoxé, ni un chat de dessin animé, mais pape sous le règne de Constantin Premier entre 314 et 335 (à placer absolument ce soir entre le fromage et le dessert).

Trêve de plaisanterie. Je ne pense pas adhérer cette année au front d’opposition à la nouvelle année (fonacon) qui lutte de toutes ses forces pour que 2008 ne passe pas. L’année qui s’achève fut pour de nombreuses raisons une année atypique. Socialement, économiquement et politiquement avec l’avènement d’une nouvelle classe politicienne clinquante, impudique et surcommunicante, renvoyant à la préhistoire de la gouvernance Présidents et Ministres du passé et mêlant dangereusement vie publique et vie privée. Je me souviens m’être amusé à comparer il y a plus d’un an la réélection de Georges W Bush à la campagne menée par l’équipe de Nicolas Sarkozy. Les Français se moquaient de la connerie et du manque de discernement de ces bourrins d’américains. Sans compter sur ces imbéciles d’Italiens et Berlusconi. Les cons.

La France a pourtant fait encore plus fort. Toutes les classes sociales ont plébiscité Nicolas Sarkozy. Certains ont vu en lui le messie, seul capable de sortir le pays du marasme économique dans lequel notre pays est enfoncé depuis si longtemps. Les salauds de pauvres, représentants de la France d’en bas, ont creusé leurs tombes. Travail, famille et patrie semblent être les remèdes idéaux pour remettre la France d’aplomb. Les réformes, indispensables en ces temps de faillite, sont en marche. Tous les domaines sont touchés: Justice, politique extérieure, santé, social et économie. Les représentants français font également la tournée des popotes en se prostituant à côté des plus grands dictateurs. Seule la Birmanie et la Corée du Nord manquent au tableau de chasse.

Lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous ou quand les promesses ne sont pas tenues, on hypnotise le peuple. Une grève générale se prépare, on annonce le divorce du président. La visite du Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste est catastrophique. Qu’importe. On passe rapidement à l’idylle avec Carla Bruni et on emmène Jean-Marie Bigard se faire bénir par le Pape. La prochaine crise sera certainement effacée par l’annonce du mariage de Nicolas. On adore feuilleter les pages glacées de « Point de vue-Images du monde ». Les Sarkozy font partie de notre famille, à l’image des Windsor en Grande-Bretagne. On suit leurs aventures. Ils représentent notre famille trou de balle à nous. Mais si la France est encore atteinte de Sarkome, elle risque cependant d’avoir mal au cul après les élections municipales, date à laquelle les pouvoirs seront vérouillés pendant quatre longues années. Même si la constitution n’est pas modifiée, nous avons mis un pied dans la sixième République en mai dernier.

A l’étranger, l’année se termine tragiquement. Le Pakistan s’enfonce dans le chaos après l’assassinat de Benazir Bhutto, le Moyen Orient est plus instable que jamais, la Russie reste une caricature de démocratie et les forces armées révolutionnaires de Colombie ne font toujours aucun geste pour libérer les otages les plus fragiles. Mais on s’en branle car Valérie Bègue conserve sa couronne de Miss France.

Deux mille sept fut également une année de transition personnelle. Snooze et moi-même nous sommes enfin installés en achetant notre appartement dans le dixième arrondissement. Nous avons tenté d’oublier les moments délicieux passés près de la place de la Nation en recréant un cocon douillet et chaleureux, un peu loin, bien malheureusement, de nos amis très proches avec qui nous avions l’habitude de vivre. Cette période fut éreintante moralement et physiquement mais le plus dur est passé et nous commençons tout juste à apprécier notre nouveau chez nous. C’est ça le bonheur.

Place donc à l’avenir, aux nouveaux projets, et pourquoi pas à l’adoption d’un enfant. Au bout de quinze années de vie en commun, je suis persuadé depuis bien longtemps que mon mari est l’homme idéal pour voir grandir avec moi un bambin. Ce nouveau défit risque d’être lui aussi éprouvant car s’il est difficile pour un couple hétérosexuel d’adopter, le parcours est semé d’embûches pour un couple atypique comme le notre. Si l’agrément est obtenu, nous aurons plus de chances d’adopter un cul de jatte sourd muet majeur tuberculeux qu’un tout petit bébé. Constat cynique mais tellement proche de la réalité.

Mais en attendant de pouponner et de changer des couches, je vous souhaite à toutes et à tous la plus belle et la plus douce des années.

Si si, je suis certain qu’elle sera belle. :wub_tb:

38 commentaires sur “La magie de la Saint Sylvestre

  1. Bonne année joli garçon ! j’espère qu’on se verra tout plein en 2008 et qu’on truithonnera ensemble :dunce_tb:

    (ça fait 455 fois que j’envoie ce commentaire mais le système de contrôle me refuse la publication, boûh !!!)

  2. Bjr
    Plutôt que l’adoption tu as pensé à la bonne copine lesbienne engrossé à coup de seringues pleines de ton précieux liquide séminal ?
    Y’a d’autres soucis mais ça marche.
    Bonne année futur heureux papa.

  3. Pour la Birmanie et la Corée du Nord, j’ai entendu dire qu’il n’y avait plus de place dans l’emploi du temps du directeur du Louvre en deux mille sept, mais il reste quatre belles années pour se rattraper et prostituer la Joconde. Quelle salope celle-là tout de même.
    cent vingt neuf quatre cent soixante cinq barré ce qui fait qu’on voit pas bien si c’est un quatre ou si c’est un un.

  4. Ce serait pas plus simple de le fabriquer vous-même, le bout de chou ? Je sais, pas facile non plus de trouver la maman, mais hormis l’étranger, je vois quand même plein de problèmes de faufiler jusqu’à vous pour adopter … Alors fait maison (ou fait main, c’est selon vos choix, hein !), c’est peut-être plus simple, non ? Bisous et pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas, je sais, mais c’est toi qu’a commencé à en parler !

  5. J’aime bien ta dernière phrase !
    Bye bye 2007 donc, vite préviens-nous dès que vous avez l’agrément, il faudra lui préparer un trousseau décent à ce môme !
    A bientôt roidetrefle, et comme Samantdi j’espère bien que nous aurons l’occasion de truithonner tous ensemble !

  6. « Lorsque l’enfant parait le cercle de famille applaudit à grands cris …  » si vous appeliez ce grand politicien à la rescousse …si vous évoquiez aussi le pilier indestructible de la nation qu’est la famille avec enfants … si deux parents aimant et attentifs étaient le best of pour un enfant … si l’adoption devenait la règle puisque tant de mariages ou unions se désunissent … autant rêver que la sagesse éclaire le monde en 2008 , surtout que les rats ne sont pas prèts de quitter le navire puisque on entre dans leur année suivant les milliards de chinois !

  7. Bonne année à vous deux, amour gloire et beauté sans oublier… la paternité ! c’est tout le mal que je vous souhaite en ce début d’année ! :clap_tb:

  8. Oh oui oui oui ouiiiii, merci à toutes et à tous, santé bonheur et santé bonne humeuuuur. :jittery_tb:

    Ouhla…

    J’ai un peu trop mangé,je suis tout vert. :huh_tb:

    Je vais aller me recoucher. :bye_tb:

  9. Bonne année 2oo8 à vous deux!!!! Je vous souhaite d’adopter un adorable petit snoozyroidetrefle! Bizooooo et très heureux de vous connaître enfin! :jittery_tb:

    PS: Rien qu’en cliquant sur ton blog, le goût de ton gâteau breton me revient en mémoire. J’ai pris 15 kilos rien qu’en lisant ta note… Non mais vraiment, merci hein! 2oo8 commence bien! :furious_tb:

  10. Mais pourquoi vouloir à tout prix un bébé? Les siècles précédents préféraient adopter des enfants un peu plus grands, comme quoi c’est parfaitement possible de développer des liens sans commencer tout petit. (En tout cas, si je devais adopter aujourd’hui, je demanderais un enfant entre sept et dix ans, ne serait-ce que pour donner une chance à des enfants qui n’intéressent personne).

    Bonne année à tous les deux, du fond du cœur.

  11. Yep! Une superbe année à vous deux, malgré la connerie ambiante qui s’abat un peu plus chaque jour sur nous.
    Et s’il le faut on descendra dans la rue pour que vous puissiez adopter votre bébé. NanMèHo!

  12. Sachant qu’il faut compter 9 mois pour l’agrément,
    Je vous souhaite à tous deux que celui-ci survienne en septembre ou octobre 2008!!!!!!!!!!
    Sinon, je crois que la France se dérigidifie au niveau des mères porteuses (il y a eu une jurisprudence je crois que la mère a gagné)
    Alors… plein d’espoir et de possibilités!

  13. Dis donc t’avais la méga-patate quand tu as écrit ce billet !

    Une petite crevette à chouchouner, c’est tout le bien que je vous souhaite pour cette nouvelle année. Persuadée que vous ferez des parents extraordinaires (m’enfin steuplait, commence pas à le truithonner tout de suite)

  14. Bonjour,
    je te souhaite de bonnes et agréables fêtes de fin d’année avec ceux que tu aimes et qui t’aiment. J’espère que 2008 sera pour toi une année riche en émotion, que tu connaitras la santé mais aussi la réussite, enfin que ton blog continura à nous réjouir que tu auras la visite fidèle de nombreux lecteurs.

  15. bon, ben j’étais tellement émue l’autre jour, tellement à court de mots que je n’avais rien écrit. Bon courage pour l’adoption, ce n’est pas chose facile, je suis passée par là et on nous a refusé notre candidature. Si tu veux que je te donne des tuyaux pour ne pas faire les mêmes erreurs…

    Bonne année, roidetrefle, je te souhaite de réussir dans ce projet-là et dans ton projet estudiantin (ça se dit ?)

    Bises

  16. Mes Meilleurs Voueux à vous Deux pour cette Nouvelle Année !
    Que ton style reste le même et soit toujours aussi charmant à lire, un bonheur en comparaison de Têtu ou du Journal of Urology !
    PS : Je reste persusadé que notre cher Président a des antécédents familiaux de … sarcoïdose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *