Quand on est moche, con et de mauvais poil le matin

Parfois, rien ne va comme on le souhaite. On doit ramener une quantité certaine de travail à la maison pour éponger le retard accumulé. On doit également commencer les révisions et terminer les devoirs à rendre dans des délais indécemment courts. Les week-ends sont donc plombés, et on enchaîne sans pause réelle les semaines de plus en plus chargées. Lorsqu’on envisage de se distraire, on est vite rattrapé par la culpabilité et même si l’on réussit à s’échapper du quotidien pour quelques heures, il est impossible de profiter des instants de détente. Sans compter sur le physique qui se décompose en fonction du stress. Les poches sous les yeux vous transforment en semi-zombie, la peau devient grasse à problèmes et les pointes des cheveux sont fourchues. En résumé, on est à deux petits doigts de faire perdre près de cinq milliards à son entreprise.

Le week-end dernier n’a pas dérogé à la règle. J’ai eu le plaisir de rejoindre Harry et Snooze pour notre séance de cinéma hebdomadaire. Nous avions choisi comme la plupart des parisiens de voir Sweeney Todd, le dernier film de Tim Burton. Contrairement aux nombreuses critiques dithyrambiques, ce film fut une véritable torture. Pas pour les nombreuses victimes du Barbier De Fleet Street, mais pour la plupart des spectateurs. Dès le début, l’ambiance comédie musicale est insupportable. Même le générique n’est pas à la hauteur du réalisateur. L’histoire n’est pas décalée et ne laisse aucune surprise, le jeu des acteurs est moyen, et la musique est niaise et étouffante du début jusqu’à la fin. Le résultats est donc bien loin de Sleepy Hollow ou d’autres longs métrages, tous réussis, de Tim Burton.

Nous étions également conviés chez Tinky en début de soirée. Tinky souhaitais organiser une pré-soirée avant de se rendre aux crazyvores. Je pensais initialement que nous allions passer une soirée à quatre en compagnie de son mari Winky. C’est en arrivant devant sa porte d’entrée que j’ai soudainement compris que nous n’allions pas être quatre mais bien plus. roidetrefle le timide a pris possession de mon corps. Oui oui, j’étais possédé. Je me suis immédiatement transformé en lamproie diforme. Impossible de réagir lorsqu’on a l’impression d’être moche, nul, sale, gros et con. Je ne m’étais même pas apprêté pour l’occasion. Mes lèvres n’étaient pas repulpées, mes nichons tombaient, je n’étais pas passé par la case esthéticienne et j’étais fringué comme un sac. Ambiance.

La situation était d’autant plus cocasse que tous les invités de Tinky étaient vraiment adorables, drôles et ouverts. Il n’y avait que du gentil pédégouine autour de la table. Mathias, Mathieu et son mari, Fabien, Olivier, Olivier, Gilles et Natacha. Cette dernière était la propriétaire de la chatte baveuse que Tinky garde fréquemment en pension. Chacun avait apporté à boire ou à manger. Quiches, gateau à la mangue, crumble. Un véritable truithon. L’ambiance était donc décontractée, sauf de mon côté. Je n’osais pas trop parler et j’ai passé mon temps à sourire niaisement. Bien heureusement, Snooze a parlé pour deux et nous a donc dignement représenté. Cerise sur le gâteau, je n’ai même pas eu le temps de saluer la petite troupe qui s’est dispersée avant de rejoindre les portes du Bataclan. Je suis rentré seul, abandonné par mon mari (vous sentez la tension, grande scène, acte III), car je devais travailler de bonne heure le lendemain matin.

Je devais me lever aux aurores. Certes. C’était sans compter sur un connard d’automobiliste qui n’arrêtait pas de klaxonner au pied de mon immeuble. Il souhaitait certainement signifier sa présence. Le problème était le suivant. Il n’était que 8h00 du matin et je souhaitais, comme certainement de nombreux riverains, rester pour quelques minutes encore dans les bras de Morphée.

Une seule chose à faire. Faire taire ce crétin. Une seule arme en ma possession. Une boule de Mozzarella (150 g) périmée qui végétait dans mon réfrigérateur. Le temps de prendre en photographie (sans flash pour ne pas me faire prendre) la cible (the target) et l’arme du crime (the weapon), le fromage frais à terminé sur le pare-brise de l’obsédé du pouet.
Résultat: Le conducteur est sorti de son véhicule en provoquant un mini-embouteillage dans ma rue. Les conducteurs bloqués ont manifesté leur mécontentement en klaxonnant et ont donc participé au réveil de dizaines de riverains qui ne souhaitaient que dormir ce matin là. De mon côté, je suis resté planqué en serrant les fesses derrière le store de ma cuisine en espérant ne pas me faire gauler.C’est bon la lâcheté parfois. :blush_tb:En attendant, on m’exporte encore à Londres. Et c’est la grève des taxis.Journée de meeeeeerde! :annoyed_tb:

33 commentaires sur “Quand on est moche, con et de mauvais poil le matin

  1. Ah cette fois-ci c’est de la mozarella (j’espère tout de même que ce n’était pas de l’excellente au lait de buffle) Après la salade pourrie… :clap_tb: :clap_tb:
    Et je vois que tu es comme moi parfois atteins d’une timidité paralysante. Par contre cela dure toute la soirée ?

  2. C’est pas face tous les jours, ta vie …
    Comme les 2 précédents joyeux participants, je me demande s’il t’arrive de consommer des aliments non périmés des fois, ou bien si tu te fournis EXPRES à vil prix en aliments périmés pour faire face aux urgences comme celle de dimanche … ? Non, c’est une vraie question qui débouche inévitablement sur la suivante : pourquoi ni pipi ni popo cette fois-ci ? Pas envie ? pas de munitions ??? Bisous et bon courage, j’espère qu’à Londres les taxis seront au travail !

  3. Belle réaction :clap_tb: !! J’aurais pas fait mieux :devil_tb: .

    @ Tarvalion : Mais je suis sûr qu’il a une réserve personnelle planquée dans une cachette secrète !! C’est pour ça qu’il s’est fait une réserve de médicaments : pour pouvoir survivre aux denrées périmées y étant stockées :jittery_tb:

  4. D’un coté ,je suis content , il n’y a pas que moi de super fatigué en cet fin de janvier. Ensuite, Merci, je voulais voir le Tim Burton,mais je suis pas fan des comédies musicales ( mon zom encore moins ). Enfin, le coup de la moza c’est EXCELLENT..

  5. 8 heures ? Tôt ? Mazette… j’en rêverais pour tous les matins !!! :laugh_tb:

    Sinon, suis passée dans ta rue dimanche et effectivement, c’est pas large. Heureusement qu’on a pas klaxonné pour te faire coucou, je n’ose imaginer la tronche de L’Amoureux si je lui avais expliqué qu’il ne pouvait pas manger la mozarella mystérieusement propulsée :thumbup_tb:

  6. Comme Valérie de Haute Savoie, j’espère que … (parce que bon hein la vraie Mozarella ne mérite pas un sort si cruel).

    En attendant, faire d’une boule de fromage mou l’arme d’un crime efficace, quelle idée formidable !

    J’aime bien aussi comme tu racontes l’effet de débarquer dans une soirée qu’on croyait à quelques pas beaucoup et qui s’avère en fait être à nombreux. J’ai moi aussi tendance à me sentir de trop dans ces cas-là, et décalée. (même avant j’étais comme ça, ça ne date pas de ces deux dernières années).

  7. J’ai l’impression que bon nombre d’entre nous est atteint du syndrôme « grosse toutouille » dont les symptômes sont l’inhibition en socièté, le sourire niais pour donner une contenance, et l’automatisme, le matin, au réveil, de la pensée suivante: « J’chuis grosse, j’chuis moche, je sers à rien!! »
    Je vous propose une thérapie de groupe.
    J’adore ta petite vengeance Vichyssoise !

  8. MERCI :wub_tb: Ce matin, je me suis recouché au lieu d’aller travailler :annoyed_tb: car je croyais que j’étais moche, con et de mauvais poil (rapport à une augmentation de salaire qui ne vient pas!) Et bien non! Le con-moche de mauvais poil, ce n’est pas moi, c’est toi. :jittery_tb: Ouuuf!! Tu peux pas savoir comment ça me fait du bien! :wub_tb:

  9. @ Valérie: Non, ce n’était pas une bonne Mozzarella. J’aurais dû garder le liquide qui fouettait pour une prochaine crise :laugh_tb:.

    @ TarValanion: Je confirme. C’était ça ou un vieux saucisson tout sec. :jittery_tb:

    @ Manue: Pour le popo ou le pipi, c’était impossible car il fallait faire vite. Et non, je ne consomme jamais d’aliments périmés. Pour le taxi, la grève commençait apparemment à 10h00. J’ai pu en trouver un en bas de ma rue, ouf! :happy_tb:

    @ JM: Avec une flamkueche congelée peut-être? :thumbup_tb:

    @ AdaM: Content de t’éviter un ticket de cinéma et surtout de pester pendant la projection. :bye_tb:

    @ Gamacé: Apple Ginger? Je ne bosse pas dans le coin de chez Harrods mais il y a un tesco et un waitrose à deux pas. Vais voir pendant la pause miam. :happy_tb:

    @ Anne: Merde. Tu a donc évité de justesse la mozza folle. Dis, à quoi ressemble ta voiture (pour la prochaine fois). Et puis il fallait passer pour prendre le petit déjeuner! :laugh_tb:

    @ Gilda: Pour l’arme du crime, que penses-tu de fourrer le pot d’échappement avec la mozzarella? :blink_tb:

    @ Polyphème: Oui, je suis d’acord pour une thérapie de groupe. Halte au syndrôme grosse toutouille! :furious_tb:

    @ MarcelD: Mais de rien mon lapin. cela me fait plaisir de passer pour la moche grosse et conne qui s’est réveillée à 5h30 alors que d’autres faisaient la larve et était sveltes et jolies dans de beaux draps de satin. :annoyed_tb:

    @ The 6L20: Mais non, viens dans ma rue, c’est juste le dimanche matin et le samedi soir, si si… :bye_tb:

    @ Spicynico: et me retrouver au poste pour bombardement de fromage du 3ème étage, non mais! :blink_tb:
    Et pas content pour les nouilles made in France ou pour la disparition du code anti-spam? :laugh_tb:

  10. TINKY ???!!!! JE TE HAIS !!! moi qui voulais dire que tu étais beau et spirituel comme à ton habitude, eh bien je ne le dirai pas ! TINKY, non mais je te jure !! (et y’a deux T à Matthias)

  11. Pour les poches sous les yeux en ce moment, je sais ce que tu ressens! :furious_tb:
    Moi aujourd’hui j’ai eu du mal à enfiler mon jean acheté cet été… La poisse ce mois de janvier, je ne te dis que ça! :jittery_tb:

  12. @ roidetrefle : « Avec une flammekueche congelée peut-être ? » Tu veux décapiter le chauffeur indélicat ma parole ?! :jittery_tb:
    On savait roidetrefle machiavélique mais à ce point, je ne sais… :devil_tb:

  13. Dis donc, ton désarroi franchit la blogosphère à vitesse grand V, fais gaffe Condre, il ba se dire partout que tu es moche, gros et en plus de mauvais poil malgré (ou grâce ?) tout le tobler** que tu t’envoies en ce moment … Où j’ai appris ça ???? ben justement dans la dernière syllabe que j’ai tronquée dans la marque citée … t’as trouvé ? c’est dans son billet d’aujourd’hui !!!! Biz, un petit régime, tu suis les bons conseils de maquillage et il n’y paraîtra plus !

  14. Et bien moi j’étais très heureux de vous rencontrer chez Tinky, et la soirée était excellente comme toutes les autres pré-soirée crazyvores 😉 . Vous êtes les bienvenus dans le groupe !!!

  15. @ Et moi qui souhaitais conserver l’anonymat de la tenancière, c’est raté. Et tu n’aimes pas Tinky. C’est plutôt sympa, non? :wub_tb:

    @ Philoo: Oui, j’en ai un de congelé dans la cuisine. :devil_tb:

    @ Anne: Je t’envoie mon adresse pour la prochaine fois. :bye_tb:

    @ Ditom: oui, mais toi tu es encore jeune et fraiche. Pour le jean, toutes mes condoléances. C’est encore un coup de la Marcele, hein? :laugh_tb:

    @ JM: C’est la prochaine étape: la mort par décapitation. :king_tb:

    @ le-gout-des-autres: Ouhla, bonne idée. Il me reste justement un pot des anciens propriétaires, de couleur vert anis. :thumbup_tb:

    @ Polyphème: On brûle les bus ou les poubelles (mais ça c’est une autre histoire pour un prochain billet). :happy_tb:

    @ Manue: C’est amusant pour le TobleRON. J’en ai justement acheté hier 6 plaquettes géantes à l’aéroport (et j’ai déjà réglé son compte à l’une d’entre elles)
    Zut, 400 g de gras dans les fesses… :furious_tb:

    @ O: Hi hi. Promis, la prochaine fois, je serai plus sociable et plus présentable, si si. Sacré Tinky alors. Et sacré O. :bye_tb:

    @ Spicynico: Ben ça ne compte pas, elle était toute pourrie et sentait le pipi. :dunce_tb:

    @ Fabounet: Aaaaaaah, J’ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours. J’étais encore tout seul hier à Londres. AbFab était en train de se dorer la pilule et moi je me pelais les miches. C’est pas juste! :jittery_tb:

  16. je suis pas d’accord avec toi
    sweeney todd est un film superbe
    un des meilleurs films de burton avec ed wood et beetlejuice et autres
    et les acteurs sont superbes meme si j’aime pas trop la voix a helena boham carter :furious_tb:
    et ta critique n’est pas du tout fondée :thumbdown_tb: :thumbdown_tb: :thumbdown_tb: :thumbdown_tb: :thumbdown_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *