Le schmilblick

En 1988, j’ai passé une nuit entière dans un hôpital danois en sa compagnie. L’année suivante, elle s’est déshydratée à Istanbul. En juin 1994, la canicule s’abattait sur New-York. Elle n’a pas résisté à la chaleur et est restée cloîtrée pendant près d’une semaine dans notre chambre d’hôtel. Avant que Katrina ne détruise la Nouvelle Orléans, la ville attirait de nombreux touristes. Après avoir suspecté une allergie alimentaire, elle y déclencha finalement une scarlatine. Elle fit une vrai allergie l’année suivante au Maroc. Ce ne fut rien par rapport à la crève qu’elle chopa à Québec pendant le carnaval ni à sa coqueluche qu’elle déclencha en rentrant de vacances il y a deux mois.

Partir en vacances avec ma mère n’est pas une sinécure. Le risque de visiter les urgences ou de voir débarquer un médecin à l’hôtel est très important. J’espère pourtant passer un séjour sans mauvaises surprise. J’ai donc croisé les doigts des mains et des pieds en lui proposant de partir en vacances en ma compagnie pour fêter ses soixante-dix ans. Son aveuglement pathologique sur ma relation avec Snooze et sa vison de l’homosexualité ne m’empêchent pas de l’aimer. Je suis arrivé au moment de ma vie ou les relations parent(s)-enfant(s) s’inversent. Je dois être plus attentif et tenter de veiller à son propre confort. La sensation est curieuse. Pas forcement agréable.

Vendredi soir, j’étais en pleine descente. Ces dernières semaines furent très intenses côté Bonum et master. J’ai quitté mon agence angoissé à l’idée d’avoir oublié quelque chose. Snooze était tout triste de me voir partir, mais l’idée de passer des vacances en compagnie de sa belle-mère ne le réjouissait pas plus que cela. J’ai comme d’habitude fait ma valise au dernier moment et rejoint ma mère avant de nous rendre à l’aéroport. C’est la troisième fois que je me rends dans ce pays. Nous allons passer une dizaine de jours dans l’une des plus belles villes du monde. Un indice: Je suis la capitale d’un grand pays réputé pour son interprétation des droits de l’homme et du communisme. Des jouets dangereux pour les enfants y sont produits et l’une des spécialités est le dentifrice à l’antigel. Enfin, je suis la ville hôte des prochaines olympiades. Monsieur Lapin est bien évidemment du voyage.

Easy non? :thumbup_tb:

17 commentaires sur “Le schmilblick

1. Bonnes vacances, alors ! Je suis certaine que ce grand pays, malheureusement privé depuis trop longtemps de timonier, saura se faire remarquer à tes yeux autant par son interprétation extensive des droits de l’homme que par la qualité de ses institutions hospitalières…

2. As-tu pensé à emporter une partie de ton stock de pharmacie ?! Parce qu’avec tout ce qui lui est déjà arrivé à ta mère, je pense que ça risquerait d’être bien utile non ?! :jittery_tb:
    Le problème est que là où tu vas, ils pourraient croire que tu fais de la contrebande de médocs :annoyed_tb:
    Peut-être qu’en lui prêtant Monsieur Lapin comme gri-gri, ça se passerait mieux :laugh_tb:

3. ..et on voyage en cabine l' »Espace » à ce que je vois!
    (remarque bien moi aussi dès que c’est possible). Et je ne prend jamais l’omelette au petit dej, toujours la crêpe :bye_tb:
    Bon vent à Beijing ma poule!

4. @ Manue: Pékin n’ a pas changé. Lors de ma dernière visite, il faisait 40°.
    Ce matin, j’ai perdu une oreille et un bout du nez à cause du vent. :huh_tb:

@ Valérie: Ce petit salopiaud s’est barré chez ses potes lapins chinois et nous laisse nous débrouiller seuls dans la ville.
    Si cela continue, il ne va pas rentrer avec nous. :furious_tb:

@ Psykokwak: Xièxie Psykokwak! :bye_tb:

@ Friedrich: Ah si tu avais pu te liberer et venir avec moi. Ce couillon de roidetrefle me laisse crever de froid dans la poche de son manteau.
    Friedrich, au secours, viens me chercheeeer! :jittery_tb:

@ TarValanion: Mais oui, Mâchouille est le bienvenu! :wub_tb:

@ Saperli: l’appareil est en permanence dans ma main. Mais il fait trop froid pour appuyer sur le bouton… :annoyed_tb:

@ Polyphème: Rhalala les ascendants alors! :jittery_tb:

@ JM: Oh oui, j’ai demandé aux amis :bye_tb: de me faire une prescription magique! :thumbup_tb:

@ Fab: Tu parles… Ma mère et le lapin voyagent en cabine à l’avant. :furious_tb:
    Moi, j’y suis allé en train. 546 heures. Le bagne.
    (note à moi même: Partir en Argentine l’hiver prochain)

5. Bonnes vacances roidetrefle, j’espère que tu n’auras que de bonnes surprises lors de ce séjour.
    Et au retour, pour que tu ne sois pas perdu viens me voir dans mon quartier !
    Bien le bonjour à Madame Votre Mère, ainsi qu’à Monsieur Lapin !

6. Bonne vacances au pays du MILIEU :clap_tb:
    Madame votre Mère ressemble comme une sœur à ce que fut la mienne il y a quelques temps. :blink_tb:
    Depuis qu’elle vit en résidence cela va beaucoup mieux pour Elle et pour …nous . :happy_tb:

7. j’ai peur de ce jour, ou ce sera moi qui devrait materner ma mère.

enfin la materner plus que ce n’est deja le cas aujourd’hui…

du maternement mutuel.
    quand on dit que le cordon n’est aps coupé, c’est une image bien vraie…