I’m lovin’ it

Pourquoi passer des heures en cuisine à se casser la tête pour préparer un repas de fêtes? Faire les courses, se briser la colonne vertébrale, bourrer le réfrigérateur, transformer la cuisine en scène post-apocalyptique, se cramer les mains et penser à décorer sa table, le tout pour que les invités (trop) exigeants vous donnent une moyenne médiocre de 5,7/10 après vous avoir déglingué dans la salle de bain. Et bien moi je dis non. Stop au diktat de la nouvelle cuisine et du diner qui n’est jamais parfait.

C’est lors de notre récent séjour à Montréalais que j’ai découvert cette histoire qui passait en une des journaux télévisés. Une photographe New-yorkaise avait photographié un menu « Happy Meal » quotidiennement pendant 137 jours, et ô surprise, le hamburger et les frites n’avaient pas pourri, l’ensemble s’étant juste légèrement desséché. Je n’ai bien entendu pas pu résister à l’envie de me rendre au comptoir de l’un de cette célèbre chaine de restauration rapide et de commander un menu enfant, pas seulement pour le jouet (un peu quand même).
Je n’ai pas déballé l’ensemble de sa jolie boîte et l’ai laissé reposé sur mon réfrigérateur jusqu’à aujourd’hui, pendant près de 75 jours.

Note: le jouet ne se décompose pas non plus. Il est toutefois resté dans son emballage.

Je confirme donc les résultats obtenus par Sally Davies. Le hamburger et les frites sont solides comme du roc, aucune trace de moisissure ou de décomposition. Rie, nada. Il est donc impossible de distinguer le jouer solide du repas figé. Des amis passent à l’improviste? Il vous reste de vieux hamburgers et des frites desséchées? Aucun problème: passez le tout à la vapeur pendant quelques minutes et votre repas retrouvera tout son moelleux initial. Les résultats ne sont pas garantis pour le Coca-Cola et le yaourt.

Avant, après.

Après, avant.

Mêmes couleurs, mêmes odeurs. Tailles différentes, façon Jivaro.

Monsieur Ronald, mais quel est donc ton secret pour conserver aussi parfaitement la nourriture?

Non, je ne veux pas le savoir.

Ah et puis aussi, plein de belles choses pour cette nouvelle année. :thumbup_tb:

19 commentaires sur “I’m lovin’ it

  1. Mon cousin qui est entrepreneur de Pompes Fu m’avait dit un jour qu’on avait constaté depuis une douzaine d’années que les corps ne se décomposaient plus tout à fait comme avant.
    Je sais pourquoi à présent :furious_tb: :clap_tb:

  2. Les enfants (et les grands) qui en mangent ne se dessèchent pas, eux…. C’est étrange, non?
    Plein de bonnes choses pour cette année qui débute et les bises qui vont avec!

  3. Ce qui est troublant c’est que même les animaux ne semblent pas y avoir touché pendant tout ce temps. Tu es sûr qu’il n’y a pas cadavres de mouche, de souris, de cafard, de rat, de pigeon, de ragondin ni de mouette parisienne dans ta cuisine ? Si c’est le cas, alors, c’est vraiment grande sorcellerie.

  4. Faut vraiment être maso ou un immense chercheur qui ne recule devant aucun sacrifice pour supporter la vue et l’odeur d’un truc pareil. Je comprneds mieux pourquoi tu ne disais plus rien, pendant tout ce temps…

    Bonne année à vous deux. Si si.

  5. Mais vous ne comprenez donc pas ? ON DOIT POUVOIR EN FAIRE UN ANTI-RIDES !!!!! On s’en colle sur la gueule pendant 10 ans et après on regonfle avec la vapeur de la douche, tous les matins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *