Putain de bordel de merde, j’ai septembre!

Je suis resté cloîtré à la maison les deux derniers jours, période de révisions oblige. J’ai ingurgité une quantité non négligeable de chocolat, bu des litres de cola et de café et me suis forcé à ne pas (trop) allumer mon mac. Ambiance zen, la Traviata et MacBeth en boucle, le bazar s’est accumulé petit à petit dans notre appartement. Je me suis progressivement transformé en larve baveuse et répugnante. Bree van de Picpus n’existe plus. Paix à son âme.

J’ai pourtant tenté de me changer les idées hier soir. Mon fils foulait une nouvelle fois les planches et je me devais de le soutenir. Ioio, Patapouf et Funben étaient également présents. Nono a encore été brillant et j’ai hâte de le revoir d’ici quelques mois. Le spectacle fut plus court que la dernière fois. Point de Bérénice plus très fraîche et un peu molle ni de Sarah Bernhardt sous acide. Juste des textes ou des interviews d’acteurs ou de metteurs en scène. A la fin du spectacle, tous les intervenants se sont présentés avec des masques. Un véritable hommage aux émissions de Delarue consacrées à la chirurgie réparatrice du visage. Et j’évite cette fois de donner le nom de l’association car Monsieur Google Flashe rapidement et Nono souhaite encore faire du théâtre avec cette petite compagnie. Je suis parti comme un voleur car j’étais fortement angoissé par l’approche des examens. Et j’avais raison (pas de partir mais d’être angoissé).

Saut direct dans mon lit et déja le matin.

La nuit a été morcelée. Je m’étais shooté au Stolnix. En vain. Le bonbon n’a pas été très efficace. Snooze a eu la bonne idée de jouer à un jeu vidéo débile à musique anxiogène jusqu’à 3h30 du matin, la voisine du dessus a eu une nuit très agitée et la terre a tremblé trois fois. Réveil dans le pâté après 3 heures de sommeil, douche froide. Mon cartable est déjà prêt depuis la veille. Je claque la porte, dis bonjour à Madame Lopes (qui lorgne salement sur notre appartement pour y loger sa connasse de nièce) et file dans le métro, direction la maison des examens d’Arc*euil.

Cet établissement a été conçu pour rassurer tout étudiant passant un examen. Forme en croix, locaux glacials, escaliers sordides et surveillants tout droit sortis de la prison de la santé (pour les plus joviaux). J’y ai déjà raté deux concours et quelques examens. Y mettre les pieds est pour moi synonyme d’échec. Mon ventre fait déjà glouglou.

Les copies sont distribuées à 9 heures pétantes. J’ai le numéro 146. C’est bon, on peut enfin commencer.

Question 1, je sais,

Question 2, Easy,

Question 3C’est quoi cette question débile?

Question 4Dans quel sens doit-on lire le tableau?

Question 5 …/… (Grand moment de solitude)

Question 15Comment est-il possible de répondre à autant de questions en trois petites heures ?

Mais pourquoi me suis-je inscrit pour passer un diplôme de statistiques qui ne m’apportera rien de plus en fin de mois sinon une ligne supplémentaire sur mon CV? Et puis merde, les mathématiques, j’ai toujours détesté ça. Je crois que j’ai envie de pleurer, a moins que cela soit une envie de faire pipi, ou les deux. Les minutes passent, puis les heures. Je n’ai pas répondu à la moitié des questions. J’ai faim, j’ai envie de sortir et me casser de cette salle pourrie.

Il n’y a pas de mystère. Quand on rate un examen, soit on est con, soit on a pas assez bossé, soit les deux. Le facteur chance n’est pas à prendre en compte, c’est bien trop facile. Je suis sorti en pestant. Il va falloir encore bosser à nouveau cette partie du programme et passer à nouveau un examen de rattrapage. Merde.

Et le moral ne va pas remonter en me connectant chez Ron et en lisant un billet dont il a le secret.

Fermé. Putain, il a fermé son blog. J’étais persuadé qu’il allait continuer encore un peu. Et bien non. Bouh-ouhh!

Moi qui espérais vite passer au stade courge ou potiron, c’est raté.

Petite carotte je suis, petite carotte je reste.

Bon vent petit Ron !

34 commentaires sur “Putain de bordel de merde, j’ai septembre!

  1. Whoo tu m’as stressée là tout de suite… Ce n’est qu’un examen, ta vie continue non ?
    Pourquoi tu ne prends pas plutôt des cours qui t’amusent hein ? roidetrefle le maso…
    Ah dommage le blog de Ron, trop dommage.

    J’ai entendu (à la radio) que Noos avaient des soucis avec ses abonnés énervés…

  2. don’t worry

    il y a deux ans ont était tous ressortis catastrophé et tout le monde l’a eu… attends les résultats sans t’angoisser, le deuxième semestre est plus facile et les notes se compensent

    merci encore d’être venu hier :wub_tb:

  3. Je coinstate que les salles d’exams sont toutes plus accueillantes les unes que les autres. A mon avis, des conseils de Bree Van Picpus sur l’art de recevoir auraient été les bienvenues.

    Bon, tu ais bien qu’on sort de là toujours démoralisé avec la sensation d’avoir été une grosse merde ! Mais, il n’en n’est rien. En fait tu as cassé la baraque et si jamais tu devais avoir une mauvaise note c’est que tu seras tombé sur une examineteur trop jaloux de tes compétences, c’est tout.

    Allez, range moi tout ça maintenant pour pouvoir faire la fête !

  4. @ Fauvette: Si je te dis que je souhaite continuer les statistiques l’année prochaine…
    Je crois qu’effectivement, je suis un peu maso.

    @ Absinthe: Vive le club de la carotte rayée mystérieuse ! :bye_tb:

    @ Nono: Oui oui, et la fin de la famine dans le monde c’est pour l’année prochaine.
    Quant à hier soir, je suis vraiment parti comme un gland. J’aurais du rester et me bourrer la gueule pour la première fois.
    Cela m’aurait certainement permis de m’endormir comme une masse et de ne pas entendre les jeux de ce crétin de Snooze. :furious_tb:

    @ Mich »: Tu aimes ma carotte mystérieuse… Petit coquin. :jittery_tb:

    @ Celui qu’il …: je viendrais alors te remonter le moral à la sortie. Cure de chocolat pour tout le monde!

    @ Vroumette: Brie est morte et s’est transformée en grosse truie immonde.
    J’ai transformer l’appartement en décharge bourrée de cadavres de bouteilles de cola vides. La loose complète.
    Je vais me pendre ce soir. je te lègue ma collection de livres de cuisine et mes deux lapins en peluche.

    @ Ron: ça roule. Et oui, un gros starbuck avec un milk shake à la crème, des twix top à gogo et des croissants au beurre (mais pas de crêpe japonaises dégueulasse). :thumbup_tb:

  5. Rhaaa la vache, ton bazar on dirait chez moi tout pareil en moins pire même …
    Sinon pour « le reste » j’ai même les orteils croisés. Bizzz 🙂
    Ps : Inscrite deux fois mais je ne me suis jamais rendue à mes exams à Arc*euil, pas le temps de les bosser de toutes les façons, alors je suis admirative Môsieur !

  6. oh il y a d’autres façons de rater un examen : ne pas être en forme le jour où ça se passe et puis (c’est arrivé à ma soeur de famille) : y aller en train (variante : RER) et avoir une grue de chantier qui tombe sur la voie juste avant le passage de celui où on est. Y rester coincés plus d’une heure, arriver à la grande bourre et ne pas être crue, puis être tellement découragée qu’on ne parvient pas à entreprendre jusqu’au bout les démarches pour être autorisé(e) à le repasser.

    PS : Espérais répondre message, pas réussi trouver temps mais ne désespère pas …

  7. @ Nawal : Les orteils croisés ne peuvent que me porter chance. Bises baveuses à LLM!

    @ Peter: Plutôt crever que d’héberger une PS3 à la maison :furious_tb: . Je pense te confier S pour les vacances.

    @ Sameplayer: Ces pistes seront les bienvenues (pas de destruction de murs ou de canalisations au moins…)

    @ Madeleine: Je vais faire du tri par le vide. Ah si j’avais un beau buffet…

    @ Kitt: Petite connasse (pas mieux que Nono)

    @ Nono: Merci mon bichon :wub_tb: . Heureusement que tu es là!

    @ Celui qu’il…: Et bien tu porteras un imperméable avec un camélia dans une main et un jambon de Bayonne dans l’autre. :king_tb:

    @ Fauvette: Oui, c’est comme à la bourse. tant que les actions ne sont pas vendues, rien n’est perdu. :happy_tb: :clap_tb:

    @ Jid: Mais le billet en question risque de bientôt arriver. Mais je suis en ce moment dans ma période yaourt…

    @ Gilda: Je suis toujours flippé qu’il m’arrive ce genre de truc. J’essaye de m’y rendre bien à l’avance. Mais train+grue, c’est un peu trop. Parfois on se dit que tout est fait pour que l’on échoue. Et ne t’inquiète pas pour le message.

    @ Mich »: Je t’envoie des recettes par mail. Tu m’envoies des poireaux par Hercule?

  8. J’adore ton tee-shirt!
    Bon sinon, là du coup je stresse un peu moi aussi, dans un mois, je vais devoir passer 5 heures à disserter sur un sujet du genre « La politique au village (1830-1914) » ou encore « L’aristocratie byzantine du VIIIe à la fin du XIIe siècle »… autant dire que si tu sais pas… ben tu sais pas! Putain, ça va être chaud!!! :dunce_tb:

  9. @ Petro: Bon courage, tous les membres du IDWTSMA sont avec toi! :bye_tb:

    @ Peter: No problemo pour le Shagg!

    @ Recettes trouvées mais pas encore envoyées…ce soir, promis! :bye_tb:

    @ Celui qu’il: tu rigoles: (i) L’imper est utile, il pleut toujours là-bas, (ii) le jambon va t’aider à tenir les 3 ou 4 heures d’examen, et (iii) le camélia, c’est pour la surveillante.

    @ Charlène: Tu trouve ausssi? C’est grâce à mon coffret french manucure que Snooze m’a offert pour Noel. J’ai toute une palette de vernis. Il y a même des mini pochoirs pour réaliser de joli dessins. La classe, non?

    @ Kitt: J’te cause comme je veux! Petite connasse quand même.

    @ Fcrank, CF réponse faite à Kittounet :furious_tb: :furious_tb:

    @ Akynou: J’espère bien…oui Breeee va renaitre dans le 10 Xème, ça va chiiier!

    @ Matoo: Et pan dans les dents! Vive le club des vieille peaux universitaires :king_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *