D@none nous prend encore pour des cons

Vous souvenez-vous de cet affreux étudiant attardé qui vantait les mérites d’un yaourt censé doper nos fonctions immunitaires? Le boutonneux éructait sans cesse à sa future belle mère qu’elle était vraiment conne de ne pas connaître et surtout ne pas consommer ce produit miracle. Car oui, Actimel est un produit miracle. Il permet de protéger les enfants des méchantes maladies qu’il est possible de contracter à l’école, de bien passer l’hiver, de vieillir dans de bonnes conditions. En prendre est un peu comme se rendre chez le Marabout. Tu en bois une fiole par jour et ta femme reviendra comme une chienne à tes pieds, ton voisin aura des vers au cul et tes problèmes d’argent vont disparaître.

Ce produit est-il véritablement un produit miracle. ?

Bien entendu, car c’est scientifiquement prouvé. C’est écrit et rabâché un peu partout. Cinq spots différents sont diffusés en boucles sur les chaînes hertziennes. Les esprits les plus tordus penseront que la multinationale du Yaourt a dépensé des sommes folles pour monter de grandes et sérieuses études cliniques contrôlées incluant un grand nombre de sujets, en double aveugle (personne ne sait ce que le sujet ingurgite), avec un critère d’efficacité béton (et je sais de quoi je parle, je viens de planter mes examens de statistiques cliniques).

C’est finalement un peu comme pour les produits de régime.

« Stopgra va vous permettre de perdre 4 kilos par semaine dans le cadre d’un régime hypocalorique équilibré et d’une augmentation de votre activité physique hebdomadaire. »

Le cas Danacol est différent. Des mesures quantitatives du taux de mauvais cholestérol peuvent facilement être réalisées. Il est ainsi possible de démontrer, en choisissant une bonne population et en incluant un nombre suffisant de sujets, que les oméga 3 contenus dans cette gamme de produits laitiers permettent, dans le cadre d’un régime adapté (on va éviter la béarnaise, les fritures et le pot de Nutella quotidien), de réguler le taux de mauvais cholestérol qui va attaquer vos artères et vous faire crever dans d’affreuses souffrances. Reste à trouver un vieux beau télégénique pour en faire la publicité et vous convaincre d’en acheter des caisses.

L’équipe marketing de D@none tente à nouveau de nous prendre pour des imbéciles en commercialisant depuis peu « Essensis », une spécialité laitière censée nourrir la peau de l’intérieur. Il est de nouveau indiqué en gros sur l’emballage que l’efficacité du produit a été prouvée cliniquement. Il est impossible de retrouver les résultats de l’étude, ni les conditions de réalisation. On nous explique que la peau se renouvelle en 6 semaines, que le machin agit de l’intérieur (bah oui, des fois que cette conne de ménagère de moins de cinquante balais ait envie de le fumer ou de s’en faire un rail). En gros, c’est bourré d’oméga 6, d’antioxydants et de probiotiques exclusifs issus de la recherche D@none. Encore mieux que le jus de fromage.

J’ai bien évidemment acheté ce produit car je trouvais que Snooze avait le teint pâle depuis quelques jours. J’en ai profité pour me taper deux ou trois pots et force est de constater que j’ai gagné au moins 5 ou 6 années. Ma peau est plus ferme, mon ventre plus plat et mes nichons au garde à vous. C’est assez bon. Cela ressemble à « crème de yaourt ». Les parfums proposés sont originaux: Framboise grenade, Litchi-Raisin blanc. La composition est assez classique (lait écrémé en poudre, crème, vitamine E, épaississants E 1422, E 1440, E 440, E 412, colorants E 120, E 163).

Il est recommandé d’en manger un par jour mais je pense me mettre à consommer un Danacol le midi car côté calories, c’est pas ça. Presque le double d’un yaourt à zéro pour-cent.

Mais oui, c’est ça, c’est un coup pour booster les ventes de Danacol.

On se tape un Essensis qui va directement gonfler le cul et boucher les artères, puis un Danacol qui va flinguer le mauvais cholestérol. Malins les gars du Marketing.

N’empêche, D@none avait pensé à Snooze. Terminés la gueule blafarde et les poches sous les yeux. La Jouvence était dans notre réfrigérateur et mon Doudou d’amour allait se transformer en bombasse supra cosmique grâce à la bourrache et aux extraits de thé vert.

Je lui ai donc proposé de tester ce fabuleux produit le temps que sa vilaine peau retrouve la forme. Je ne sais pas pourquoi. Il n’a pas apprécié ma proposition et m’a immédiatement balancé le pot en pleine gueule.

Finalement, c’est peut-être comme cela qu’Essensis marche le mieux. En crème hydratante de nuit.

Penser toutefois à éponger le surplus car les draps risquent de s’en souvenir.

35 commentaires sur “D@none nous prend encore pour des cons

  1. Encore un complot des multinationales : c’est un yaourt au lait de vache que tu dois associé avec la superbe crème loloréal antilait-acnéique. Nous sommes cernés !!!!!

  2. t’es bien bronzé pour quelqu’un qui vient de passer des semaines à réviser ! (t’as vu, j’ai pas fait de mauvaise plaisanterie sur ton âge et ton cholestérol, t’as vu hein ?)

  3. @ orpheus: Mais oui, quelle bonne idée, à méditer pour une prochaine fois. Et nous aurions pu en profiter pour baptiser la jolie voiture de Rouge-Cerise… :clap_tb:

    @ Nono: tu es bien le fils de ta mère mon nono. :wub_tb:

    @ Miz: Oui…et en plus tu deviens ostéoporotique en ingurgitant ces cochonneries.

    @ fcrank: Oh merci, c’est gentil. :furious_tb: Mais cela s’appelle toujours l’hôpital qui se moque de la charité. Si le club des vieilles peaux était monté, tu en serais la présidente du haut de tes 33 balais. (je vais penser à mettre un smiley spécial fcrank)

    @ Madeleine: Ameuh non alors, à peine plus de 20% qu’un yaourt normal! :laugh_tb:

  4. C’est agréable sur la peau ? C’est donc ça le secret de ton teint velouté ? je me disais aussi ce n’est pas l’éclairage de la Bastille…
    Et les yaourts au soja tu as testé aussi, sur toi je veux dire ?

  5. On se demande qui s’en prend plein la figure toi où plutôt Snooze, je crois vraiment qu’il faut que tu me le laisse pour les vacances prochaine, il aura droit à de la danette au chocolat noir, de la choucroute et un bon cassoulet saupoudrer de wii.

    Je pense qu’il ne me jetteras rien à la figure et qu’il aura meilleur teint :jittery_tb:

  6. J’ai vu ce produit en tête de gondole et pour une fois, je ne suis pas tombée dans le piège. Je crois que c’est le packaging rose barbie qui m’a fait peur (et si en 2 semaines d’utilisation, je devenais comme Paris Hilton?!! Haaaaaan). :dunce_tb:

  7. Docteur roidetrefle, une question me taraude : si je mélange 50% d’Essensis avec 50% de Danacol, est-ce l’équilibre idéal, ou dois-je m’en tenir à mes yaourts bretons Malo (qui par ailleurs sont les meilleurs du monde, tout chauvinisme mis à part) ? Est-ce qu’une cure d’Essensis peut m’apporter un mari si je l’utilise en cataplasme chaud ? Merci de votre réponse.

  8. Mais si c’est éfficace…mieux qu’un lifting….le lait entier te fait gonfler de 15 kg…les rides disparaissent tendues par tes adypocytes….merci danone!

  9. @ Fauvette: Tu connais maintenant mon secret de beauté. Pour le soja, ça pénètre moins bien que le lait de vache et ça file des boutons. :furious_tb:

    @ Fcrank: Futur Smiley Fcrank. Gna gna gnaaaa! :annoyed_tb:

    @ Peter: Vendu: Tu ne sais pas ce qui t’attend mon pauvre Peter. :jittery_tb:

    @ Akynou: Je compte sur toi. Non, finalement pas de violence. Il claque déjà bêtement son argent en bétise…et est donc déjà puni :happy_tb:

    @ Charlène: C’est dans ton Best-of « Fais moi sur la gueule » (édition Pakistanaise) :king_tb:

    @ Yasmina. Merci Yasmina. C’est très gentil. Bienvenue!

    @ Fanette: « tant qu’il y a des pigeons pour en acheter… » Bon résumé.

    @ Gné: Mon dieu, je n’y avais pas pensé. JE VAIS ME TRANSFORMER EN PARIS HILTON!

    @ Traou: Ah Malo, les meilleurs Yaourts au monde! Pour le mari, pas en cataplasme, juste en lavement.

    @ Nono: Oui, tu as raison…et…c’est moi la plus beeelllle maintenant! :bye_tb:

    @ Hakimoo: Oui, juste en crème de nuit, il faut cependant que cela pénètre profondément pour obtenir les meilleurs résultats. :happy_tb:

    @ Cécilou: je crois que tu viens de résumer la pharmacodynamie de l’essensis: le gras bouche les rides. :clap_tb:

  10. @ Snèv: Tu as vu ça? Classe non? La prochaine fois, je fais ça avec du vomi. :king_tb:

    @ Esculape: Le yahourt semble toujours biaisé…il faut faire du volume (euh…c’est aussi comme ça pour le médicament…) :blink_tb:

    @ Roméo: Le noni permet de gagner aussi au loto et de lutter contre la peau d’orange? :laugh_tb:

  11. Ping : Toutoutouyoutou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *