Fish and Chips

J’apprécie énormément mon Boss. Et cela pour de nombreuses raisons. Son prédécesseur m’a harcelé moralement pendant près de trios longues années. L’arrivée de N a été un véritable soulagement. Une complicité s’est installée progressivement entre nous. Et c’est avec un grand plaisir que je m’éclipse régulièrement à Londres en sa compagnie pour rencontrer mes collègues européens. Et tous les prétextes sont bons, même les plus mauvais. Surtout les plus mauvais.

Après avoir provoqué un incident diplomatique avec l’Allemagne et la Finlande et avant d’en éviter un autre avec la Grande-Bretagne, nous avons décidé d’aller manger un « fish and chips » dans un charmant petit pub à deux pas de notre agence située dans les docks, sur Narrow street.

Beaucoup d’établissements Londoniens se réclament d’un certain passé, mais peu peuvent revendiquer le « passé littéraire » de « The Grapes ». Ce pub a été décrit par Charles Dickens dans « Our Mutual Friend ». L’établissement a vu le jour au seizième siècle. C’était alors une simple petite auberge. A cette époque, Limehouse n’était qu’un village paisible hors de la grande ville. L’auberge a été transformée en pub il y a une centaine d’années. On y vendait alors une fameuse bière blanche produite dans une brasserie située à quelques mètres. Non Vroumette, pas de « Mon Chéri ».

Lorsque l’on pénètre à l’intérieur, on fait un saut dans le temps. Rien ne semble avoir changé. De vieux cadres et de vieilles photos jaunies tapissent les murs. La patronne est toute jeune. Elle a été élevée en Australie et a pris le relais de son père. Elle est drôle et souriante et adore raconter l’histoire de son pub. Nous avons pris notre déjeuner au bar devenu non-fumeur il y a peu de temps.

Aujourd’hui « The Grapes » tente de maintenir la tradition en proposant un large choix de poissons dans son petit restaurant au premier étage, mais aussi un nombre incroyable de bières anglaises (ouhla, quand je me relis, j’ai l’impression d’écrire un fascicule publicitaire).

De retour à l’agence, nous sommes passés par Tesco afin de nous ravitailler en Cherry Coke. Un ravitaillement pour la journée car il nous est désormais interdit de ramener le moindre liquide en France. Nous n’enregistrons pas nos bagages et n’avons pas le droit de ramener plus de 100 millilitres par passager. Le mois dernier nous pensions pouvoir ramener notre boisson favorite et avons été obligé de siffler une partie de notre stock avant de passer la douane (et de laisser le reste au douanier).

Et comme le dit le proverbe népalais,

« Coca tiède but rapidement, attention aux ballonnements ».

Réunion très animée avec nos collègues allemands. Obligé de sortir en urgence de la salle de réunion suite a un fou-rire causé par l’accent très prononcé de l’orateur (et par une énorme connerie glissé par N dans mon oreille). N m’a rejoint quelques minutes plus tard. Il était déjà temps de rejoindre l’aéroport.

On nous remet un petit sac transparent afin d’y mettre médicaments et tout récipient contenant un liquide). La queue est impressionnante. Il faut quasiment se mettre à poil pour passer la douane, et nous manquons, une fois de plus comme d’habitude, de rater notre vol.

11 commentaires sur “Fish and Chips

  1. @ Samantdi :wub_tb:: Merci, c’est gentil, mais je pense finalement etre un melange de tous les smileys…

    @ Akynou: Je dois aller bosser dans les Docks et il y a un petit aeroport non loin, le London City, et je mets le double de temps quand je prends l’eurostar.

    @ Peter: Je n’ai pas beaucoup de hierarchie mais elle est tres sympa maintenant.

    @ Shaggoo: Non, les sacs transparents ne servent pas a vomir :annoyed_tb:

  2. @ Fauvette: Ce blog commence a me gaver. :furious_tb:
    Je ne peux pas ecrire directement car mes donnees se perdent une fois sur deux. Des lettres sont remplacees et les / sont automatiquement transformes en . Je crois qu’il y a une couille dans mon wordpress au bord de l’implosion. Quand on installe wordpress 2, il est indique comment migrer facilement de Dotclear a WordPress. Je vais voir s’il est possible de faire l’inverse, avant que ce blog ne soit definitivement indisponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *