Le régime miraculeux

C’est moi la plus belle. Et pourquoi suis-je la plus belle ? Grâce à ma ceinture électrique, à l’Actimel ou à l’Essensis, mais pas seulement. Les sucres complexes et les fibres sont mes meilleurs amis. Pas forcément les meilleurs amis de Snooze car un excès de fibres peu être responsable de ballonnements gênants et parfois bruyants. Mais les vilains adipocytes se reproduisent insidieusement à l’insu de mon plein gré et suivre un petit régime pré estival est parfois nécessaire pour conserver mon titre de Miss Truffade si difficilement gagné à Aurillac lors de la saison passée. La fermeté de mon cul et de mes nichons en dépend. Après le régime dissocié, la mode des repas hyperprotéinés ou la méthode Montignac, voici venu le temps de l’alimentation divine, régime n’ayant rien à voir avec le célèbre travesti, ni avec la fameuse salade kiwi-banane de M.

Ton corps change. Ce n’est pas sale. Pense aux abeilles. C’est très certainement ce que doivent penser plus de deux millions d’américains qui ont déjà succombé à la mode du régime spirituel. Le plus connu est nommé régime Alléluia. Un dénommé George Malkmus est gourou de cette méthode révolutionnaire pour perdre les vilaines poignées d’amour. Cet ancien cheminot devenu prédicateur aurait réussi à guérir d’un méchant cancer digestif juste en modifiant ses habitudes alimentaires. Toute nourriture animale est bannie à l’exception du miel. Le joyeux gogo ne devra donc s’enfiler que des fruits ou des légumes crus en respectant le 29ème verset du premier chapitre de la Genèse :

« Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture »

Mais comme le dit également le fameux proverbe Turc : Légumes crus tu mangeras, caca mou tu attraperas. Cependant, un lecteur attentif se rendra vite compte qu’il est possible de trouver à boire et à manger dans la Bible (trop fort le jeu de mots). Si la nourriture de l’homme était bien végétarienne dans le jardin d’Eden (des pommes bien croquantes et juteuses), le lait est très vite venu s’y ajouter, puisque Abel était berger et très certainement adepte de méchoui avant de se faire buter par son frère Caïn. La nourriture devait vraiment être très saine à cette époque bénie. Point d’organisme génétiquement modifiés. Nan. Son autre frère Seth, né alors qu’Adam avait déjà 130 ans, vécut 912 ans. La viande est mentionnée immédiatement après le déluge, tout comme les poissons. Et comme c’est Dieu qui parle, on ferme donc sa gueule et on obéit :

« Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : Je vous donne tout cela comme l’herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. »

Sous la Loi, on peut lire que certains types de viandes comme le porc sont interdits. Le réfrigérateur n’était pas encore inventé et la viande se gâtait rapidement, devenant terre d’asile pour les vers. Contrairement aux recommandations divines, je conseillerais à toute personne souhaitant perdre une ou deux tailles de se goinfrer de porc peu cuit et de prier pour avoir la chance de devenir l’hôte d’un gentil taenia. Cette méthode est indolore. On mange pour deux et c’est le taenia qui grossi. Encore faut-il apprécier d’avoir un intrus long et visqueux dans ses intestins et des anneaux qui pendent au cul. De plus, de légères fuites sont à prévoir rendant obligatoires le stock de culottes de rechange dans son sac.

D’autres régimes inspirés de la bible ont fait leur apparition. Le régime du Créateur s’inspire du livre de Leviticus. Son inventeur aurait vaincu de son côté la maladie de Crohn. Mais rien n’est gratuit et il ne suffit pas de se payer une Bible d’occasion. L’adepte du régime Alléluia devra claquer 2000 dollars en compléments alimentaires et le féru du régime du créateur s’approvisionner en substances diverses et variés commercialisées par la société Garden of Life.

Et si on commençait juste à courir ou faire les lignes dans une piscine ?

Ou juste éviter de se faire truithonner par le démon. :devil_tb:

2 commentaires sur “Le régime miraculeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *